> Tous les forumsWindows XP

creer une associationSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 romromleon
  Posté le 30/01/2009 @ 23:02  
 Petit astucien

215 Messages

bonsoir a tous j'ai un souci avec outlook je ne peux plus ouvrir mes pieces jointes.apres recherche sur pc astuces j'ai installé la visionneuse power point mais quand je veux ouvrir une piece jointe j'ai ce message d'erreur:aucun programme n'est associé a ce fichier pour executer cette action.creer une association en utilisant l'application options des dossiers dans panneau de configuration.j'ai bien été dans l'option des dossier dans panneau de config mais la je ne sais pas quoi faire!merci d'avance pour votre aide.

Aller en bas de la page  

Publicité
 numerobis  Posté le 30/01/2009 à 23:52  
Petit astucien

84 Messages

Ca dépend de la pièce jointe que tu veux ouvrir. Quelle est l'extension de ta pièce jointe ?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 tiobilout  Posté le 31/01/2009 à 08:27  
  Maître astucien

15418 Messages

Il existe un utilitaire appellé ppsfix mais le lien que j'ai pour le téléchargement est hs.

Sinon, il y a une procédure manuelle Microsoft qui fait la même chose.

Je te mets une coorection de cette procédure car le lien ci-dessus est une traduction automatisée et il y a des erreurs car cela traduit des choses qui ne devraient pas l'être ( command, open etc qui sont transformés en commande et ouvrir )

Je peux t'envoyer l'utilitaire par mail, si tu me donnes une adresse en MP.

Modifié par tiobilout le 31/01/2009 08:54
 Anonyme  Posté le 31/01/2009 à 09:21  
  Grande Maîtresse astucienne

27844 Messages
 tiobilout  Posté le 31/01/2009 à 09:39  
  Maître astucien

15418 Messages

et , j'ai mis mon lien à jour

romromleon  Posté le 31/01/2009 à 14:51  
Petit astucien

215 Messages

merci beaucoup pour vos reponses je vais essayer et vous tien au courrant

Publicité
 Gustavefl  Posté le 31/01/2009 à 17:59  
Astucien

1343 Messages

TLM,

>quand je veux ouvrir une piece jointe j'ai ce message d'erreur:aucun programme n'est associé a ce fichier pour executer cette action.creer une association en utilisant l'application options des dossiers dans panneau de configuration.

Je me permets de me brancher sur le sujet, car sur le PC de ma fille, j'ai le même problème, mais avec les fichiers .wmv qui devraient s'ouvrir avec WMP. Malgré la procédure : clic droit > ouvrir avec > WMP > Toujours ouvrir avec, j'ai le message ci-dessus...

Existe-t-il un correctif pour la lecture des fichiers .wmv identique à celui proposé par tiobilout et maybe ?

Modifié par Gustavefl le 31/01/2009 18:03
 papy64500  Posté le 31/01/2009 à 18:42  
Petit astucien

573 Messages

Hello
Une solution que j'utilise lorsque je n'arrive pas à ouvrir un fichier depuis Out Look ou Windows mail:
enregistrer le fichier joint sur le PC (Documents ou autres). Et de là, il s'ouvre normalement.

Gustavefl  Posté le 31/01/2009 à 19:56  
Astucien

1343 Messages

papy64500,

> enregistrer le fichier joint sur le PC (Documents ou autres). Et de là, il s'ouvre normalement.

Oui je suis d'accord... mais c'est tellement plus pratique quand ça s'ouvre du premier clic... sans avoir à faire des manips,

Non ?...

D'autant que sur mon PC, c'est exactement la même config... et ça marche impec !...

romromleon  Posté le 01/02/2009 à 21:49  
Petit astucien

215 Messages

merci maybe et a vous tous j'ai utilisé le lien de maybe et suivi la procedure indiquée et ça fonctionne tres bien merci encore.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !