> Tous les forumsWindows XP

Créer une association programme/fichier...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 donegal
  Posté le 10/06/2007 @ 05:40  
 Petit astucien

524 Messages

Bonjour à toutes et à tous!

Je possède Windows XP et Outlook Express.

Par mails, il m'arrive donc de recevoir des fichiers joints de type .doc avec Word par exemple. En général, je lis le fichier en l'ouvrant puis je l'enregistre s'il m'intéresse. Aucun souci.

Par contre, pour les fichiers de type .pps, je ne peux pas les ouvrir, seulement les enregistrer puis les visionner avec ma Visionneuse de pps de Microsoft .

Lorsque j'essaie voici la fenêtre qui apparaît.

Problème

Dans Panneau de configuration, Option des dossiers, je n'arrive pas à trouver comment créer l'association mentionnée.

Pouvez-vous me faire profiter de vos lumières?

Merci de votre aide.

Aller en bas de la page  

Publicité
 clouffi  Posté le 10/06/2007 à 06:23  
Petit astucien

551 Messages

bbonjour,

tu dois installer power point

et ensuite faire ton association dans options des dossiers, mais normalement après l'install de PP tu n'auras pas a faire l'association

bye

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 donegal  Posté le 10/06/2007 à 07:37  
Petit astucien

524 Messages

Merci Clouffi pour ta réponse mais je n'ai pas Power Point!

Par contre, comme je l'évoquais, j'ai la visionneuse qui me permet donc de visionner les PPS mais seulement une fois qu'ils sont enregistrés. Est-il réellement impossible de les lire avant de les enregistrer? Pourquoi celà marche-t-il avec Word?

Par contre, Power Point m'intéresse mais est-il possible de l'acquérir tout seul? J'ai Office One Note 2003 et il n'est pas dedans! Si quelqu'un a un lien même pyant bien sûr! Enfin...çà dépend quand même aussi du prix!

rob.  Posté le 10/06/2007 à 08:25  
Petit astucien

734 Messages

Salut....

Démarrer >> Exécuter : regedit

HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell

source de l'info:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/fichiers_pps_et_outlook_express-335926/messages-1.html

donegal  Posté le 10/06/2007 à 08:41  
Petit astucien

524 Messages

Merci Rob!

C'est bien çà? La valeur "&Afficher" à modifier?

regedit

rob.  Posté le 10/06/2007 à 09:09  
Petit astucien

734 Messages

Re.....

IMPORTANT

Fait une sauvegarde de la clé avant

Exporter Avant de modifier votre registre, il est préférable de faire une sauvegarde des clés ou valeurs que vous souhaitez modifier. C'est là qu'intervient la fonction Exporter de regedit.
La fonction Exporter vous permet de créer un fichier avec une extension .reg. Ce fichier ainsi créé représente l'ensemble des informations de la clé ou de la sous-clé avec toutes les valeurs et les données que vous sélectionnez. Il est important de lui donner un nom "parlant" qui vous permettra par la suite de le retrouver si le besoin s'en fait sentir.

Pour exporter : dans la partie gauche du registre, faites un clic droit sur la clé en question puis choisissez Exporter. Une fenêtre va s'ouvrir, choisissez le dossier dans lequel vous allez garder ce fichier puis enregistrez-le.

clique droit sur Show et renomme le Open
Redémarre l'ordinateur.

(pas tester personnellement)

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 10/06/2007 à 09:11  
  Grand Maître astucien

39139 Messages

Bonjour,

effectivement, http://support.microsoft.com/kb/894894/fr méthode 2 (je n'arrive pas donner un lien vers un chapitre comme chez Bellamy)

Sinon, pour associer un fichier à un programme, double-cliquer dessus (ou suivant le système clic droit en tenant shift ou pas et Ouvrir avec...) et une boîte sera ouverte pour choisir un programme ou naviguer jusqu'à l'exécutable du programme.

On ne le dit pas, mais PP permet de joindre la visionneuse aux pps (présentaton à emporter ; l'astucien qui bricole peut même faire un PPS exécutable, avec un zippeur).

Modifié par yves.vaissiere le 10/06/2007 09:18
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !