|
| ogd | Posté le 31/03/2008 @ 17:28 |
Astucien
2027 Messages
| Hello! Je teste actuelleement 2 scripts de newsletter mais qui ont chacune des soucis (ou en tous cas, moi je rencontre des soucis avec)... Comme je sais que ces 2 scripts ont des utilisateurs parmi les astucien(ne)s, je pose ma question ici: wanewsletter: Je ne peux ajouter d'image dans mes newsletter... il transforme mes url absolues en relatives et ne trouve plus l'image, donc elle n'apparait pas dans le mail... J'ai installé le plugin tinymce mais rien de mieux avec lui... Alors jeme dis, je vais créer un fihcier en html ou php avec ma newsletter dedans mais quand je veux aller la rechercher, par son url, j'ai ceci: [code] L'hôte www.frequenceplusfm.com semble inaccessible actuellement
Cliquez ici pour retourner sur la page précédente[/code] concernant le script de malcolm, je crée un fichier html ou php en modele, mais quand je veux l'appliquer, j'ai un message d'erreur [code] Aperçu de la lettre d'information : HTML error file_get_contents : check URL =http://www.monsite.com/nl/upload/templates/tpl_ns.php[/code]Je suis bien passé en session en base de données qui est censé résoudre le soucis, mais rien de mieux... alors, voilà, si les utilisateurs (trices) de l'un ou l'autre de ces scripts avait une solution à m'apporter, ce serait très sympa... Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tirikou | Posté le 31/03/2008 à 17:48 |
Petit astucien
878 Messages
| Bonjour, As tu essayé de demander l'aide de mathieu sur le forum de news lettux ? Pour les images il faut que tu saches que Thunderbird par exemple bloque toute image distante dans un mail donc est-ce vraiment la peine ? Poue lettux je sais que tu as accès au code source. Es-tu allé voir dedans ? Pour l'autre que je ne connais pas, as tu accès au code source ? Modifié par tirikou le 31/03/2008 19:43 |
| |
|
| ogd | Posté le 31/03/2008 à 17:58 |
Astucien
2027 Messages
| tirikou a écrit :
Bonjour, As tu essayé de demander l'aide de mathieu sur le forum de news lettux ? Pour les images il faut que tu saches que FF par exemple bloque toute image distante dans un mail donc est-ce vraiment la peine ? Poue lettux je sais que tu as accès au code source. Es-tu allé voir dedans ? Pour l'autre que je ne connais pas, as tu accès au code source ?
Hello! J'ai posé ma question sur le forum de MAlcolm, mais je me dis que les astuciens dont le script fonctionne, n'y vont pas forcément tous les jours, dans ce but en tous cas Concernant les images, mon but est de personnaliser très sommairement ma newsletter, avec une petite bannière en tête de page et de placer un fond de page sous forme d'image ou de couleur mais dans les 2 cas, ca coince... le code source, je vais essayer mais mes conaissances sont très limitées... MErci pour ton aide |
| |
|
| tirikou | Posté le 31/03/2008 à 18:14 |
Petit astucien
878 Messages
| Sommairement ou pas les images sont maintenant régulièrement bloquées par les clients de messagerie. Mais bon ce n'est pas la question. Essaie donc d'abord de mettre un fond coloré car ça ça fonctionne. C'est avec soit un fichier css distant soit des propriétés dans les balises du corps du message. Dans une newsletter tu as en général un fichier constituant le message proprement dit, un fichier css et un fichier qui traite l'envoi et une interface (admin) qui te permet de selectionner les paramètres. Souvent il y a un fichier install qu'il faut supprimer après la première install. Souvent c'est la configuration de l'install qui n'a pas été faite correctement. Mais le mieux c'est ... d'avoir direct la réponse par le pourvoyeur du script. En ce qui concerne lettux, je crois avoir vu ce problème dans leur faq à plusieurs reprises. Je ne veux pas te faire fuir d'ici mais je t'invite à y retourner. |
| |
|
| ogd | Posté le 31/03/2008 à 18:26 |
Astucien
2027 Messages
| moi fuir d'ici? aucune chance   Je vais jeter un nouveau coup d'oeil sur les script et revoir sur leurs forums, dans l'attente, si quelqu'un a la solution |
| |
|
| tirikou | Posté le 31/03/2008 à 18:51 |
Petit astucien
878 Messages
| As tu vois bien que tu fuis !!!! Désolé mais je ne peux t'aider plus car j'ai créé ma propre newsletter (entre nous en en piquant un bon bout à lettux ...)  Maintenant si tu as des bouts de code à montrer, là peut être ...
|
| |
|
| elle | Posté le 31/03/2008 à 18:58 |
Maîtresse astucienne
15146 Messages
|  J'ai déjà utilisé wanewsletter sans problème bien que n'y connaissant absolument rien... Bon, ça ne t'aide pas beaucoup, je sais...  |
| |
|
| ogd | Posté le 31/03/2008 à 19:00 |
Astucien
2027 Messages
| |
| |
|
| Dreamer | Posté le 31/03/2008 à 19:08 |
Astucien
3979 Messages
| Salut J'utilise Newslettux de Malcolm et effectivement les format-texte marchent bien et les format-html sont bloqués par les messageries comme Thunderbird ( la mienne entr-autres !! ) . Dans les paramêtres de son installation , lors de l'inscription il y a le choix dans le format dans lequel on désire recevoir la lettre ....... C'est malheureusement au receptionniste de débloquer pour faire apparaitre les images ou pas !! A+ |
| |
|
| tirikou | Posté le 31/03/2008 à 19:46 |
Petit astucien
878 Messages
| ... Yes dreamer ... D'où l'intérêt de travailler au max avec les css pour la mis en forme du message en privilégiant les couleurs et autres styles permis. |
| |
|
| ogd | Posté le 18/04/2008 à 17:52 |
Astucien
2027 Messages
| Ca fonctionne, grace à l'aide du forum de newslettux et la vôtre  Merci à toutes et tous! |
| |
|
|
| Haut de la page |