> Tous les forumsForum des Webmasters

Créer une newsletter au format HTML
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Elfer
  Posté le 22/11/2006 @ 20:34  
 Petit astucien

20 Messages
Salut,

J'aimerais créer une newsletter au format HTML qui puisse s'afficher en page HTML directement dans le corps du message de mes correspondants (sans avoir à cliquer sur un lien).

Je reçois de telles newsletters moi-même de cyber-commercants et je trouve que cela présente très bien.

Etant complètement débutant dans le domaine, j'arrive bien a créer une pae HTML mais je ne sais pas trop comment l'exploiter ensuite pour qu'elle saffiche dans le corps du message.

- les newsletters au format HTML sont elles créées à partir de pages HTML spéciales ?
- comment réaliser cela si ce n'est pas trop compliquer à expliquer.

Merci d'avance de vos précieux conseils.
 Afficher le profil de ElferEnvoyer un message privé à Elfer

Publicité
 midnightblue  Posté le 22/11/2006 à 23:12  
Petit astucien

212 Messages

Avec Internet Explorer, le navigateur préféré des Astuciens.

Ouvrir la page HTML à envoyer.

Cliquer sur FICHIER dans la barre d'outils supérieure, puis sur ENVOYER, puis sur PAGE PAR COURRIER ELECTRONIQUE...

.../...

*µ*

Afficher le profil de midnightblueEnvoyer un message privé à midnightblue
 Elfer  Posté le 23/11/2006 à 02:45  
Petit astucien

20 Messages
Merci midnightblue de ta réponse mais en fait je ne peux pas procéder ainsi car le mail sera envoyé via un gestionnaire de newsletter en fait qui contient mes adresses. Hum existe t'il une autre soluce ?
 Malcolm  Posté le 23/11/2006 à 09:16  
  Astucien

7404 Messages
est-ce qu'un script de mailing list te conviendrait ?
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Elfer  Posté le 24/11/2006 à 10:17  
Petit astucien

20 Messages

Malcolm, merci de ta réponse mais je crois que le problème se situe en amont, j'ai tout ce qu'il faut pour expédier la newsletter, la question est de savoir comment passer à la mquette de ma newsletter en HTML au mail à l'arrivée ?

• est ce que je dois exporter ma maquette en tant que page HTML mais après comment la rentrer dans mon gestionnaire de newsletter ?
  • est ce que je recopie texto le code de ma page HTML dans le gestionnaire de newsletter mais alors comment seront liées les images ?

Voila ce qui me pose problème...

Merci encore de vous pencher sur mon problème

Modifié par Elfer le 24/11/2006 10:24
 elle  Posté le 24/11/2006 à 15:42  
  Maîtresse astucienne

16247 Messages

Salut Elfer,

Si ton gestionnaire de lettre d'information gère le HTML, il y a probablement un endroit pour entrer le code...

J'utilise Wanewsletter et il y a un espace pour le format texte et un autre pour le format HTML.

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Elfer  Posté le 24/11/2006 à 17:50  
Petit astucien

20 Messages

Merci elle de ta réponse,

En effet le gestionnaire gère le code HTML et dispose bien d'un espace pour inscrire le code, le seul souci c'est que la disposition à l'arrivée n'a absolument rien à voir avec Ma Page Web de départ ! Les images ne sont pas comptées de dans et la disposition de mes cadres est ocmplètement désorganisée !

Je ne sais pas si jem'y prends correctement :

• je crée la maquette de Ma Page Web dans un logiciel
  • je n'exporte rien, je recopie le code dans le gestionnaire c'ets ca ? Mais alors pour les images ca marche comment ?
Merci de tes conseils...
 elle  Posté le 24/11/2006 à 18:01  
  Maîtresse astucienne

16247 Messages

Et ton code, il ressemble à quoi?

Il faut aussi que le chemin de tes images soit bon pour quelles s'affichent, c'est-à-dire avec un lien absolu, du genre : http://monsite.com/image.jpg

Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 Elfer  Posté le 24/11/2006 à 18:20  
Petit astucien

20 Messages

Mon code ressemble à... du code , je n'y comprends rien en fait, j'agence ma page sous une interface "design" WYSIWYG sans me préocupper de rien. Ensuite je peux exporter tout cela en pages web ce qui crée le site. Le logiciel se chargera de faire tout ce qui doit être fait avec ce code. Néanmoins je peux avoir accès au code source de ce qui se passe derrière cette interface "design". Est-ce cela que je dois recopier ?

elle  Posté le 24/11/2006 à 18:24  
  Maîtresse astucienne

16247 Messages
Oui!
 Elfer  Posté le 24/11/2006 à 18:31  
Petit astucien

20 Messages

Bon je vais essayer elle, merci beaucoup de tes conseils et je te tiens au courant si tu es la, pour que je te dise ce qui marche ou les difficultés que je rencontre.

Merci à toute.

Malcolm  Posté le 24/11/2006 à 18:47  
  Astucien

7404 Messages
mon script dans sa V2 prendra en charge ce type d'importation de code, mais il n'est pas encore sorti ...
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 elle  Posté le 24/11/2006 à 18:57  
  Maîtresse astucienne

16247 Messages
Malcolm a écrit :

mon script dans sa V2 prendra en charge ce type d'importation de code, mais il n'est pas encore sorti ...

Mais qu'attends-tu donc? Allez, on se dépêche!

Malcolm  Posté le 24/11/2006 à 22:54  
  Astucien

7404 Messages

entre un JF qui me sort une nouvelle idée toutes les 5 minutes, un cours anatomie dont les 700 étudiants attendent la mise à jour et une certification CISCO qui me tombera dessus la semaine prochaine, les trous sont bouchés ...

(ah, et j'oublie quelqu'une de très particulier qui veut sa part de mon temps ... )

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page