> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

creer une partition
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 micka-85
  Posté le 28/07/2008 @ 23:37  
 Petit astucien

21 Messages

voila, je voudrai savoir, si c'est possible de creer une partition sur mon disque dur, en gardant les données ke jai déja dessus?

Je voudrai laisser mon système d'exploitation, et m'est logiciels installé sur une partition.

Et sur l'autre mettre mes film ect...

dite moi si c possible et comment faire svp merci

Afficher le profil de micka-85Envoyer un message privé à micka-85

Publicité
 negrescu  Posté le 29/07/2008 à 01:49  
Petit astucien

40 Messages

Hello

je te conseille de faire une sauvegarde de tes donnees sur un disque externe avant toute chose.Par la suite, il te suffit de reinstaller ton systeme d'exploitation et c'est a ce moment qu'il te sera demande si tu souhaites partitionner ton DD.Tu peux partitionner en 2 ou 3 a toi de choisir en fonction de la capacite de stockage du DD.Attention toutefois,lors de l'install tu auras un message qui stipulera qu'un systeme d'exploitation est deja installe sur ta machine,c'est la que tu devras continuer ton installation pour ecraser ton ancien systeme.

Une fois windows installe dans la partition C: ,n'oublies pas de formater les autres partitions que tu auras cree.

Voila,A++

Afficher le profil de negrescu Voir la configuration de negrescuEnvoyer un message privé à negrescu
 micka-85  Posté le 29/07/2008 à 02:13  
Petit astucien

21 Messages

merci de t'est conseil, je pense ke c'est se ke je vai faire

regalo  Posté le 29/07/2008 à 08:42  
Petit astucien

20 Messages

Bonjour.

Il n'est pas nécessaire de faire une nouvelle installation de l'OS.

Des logiciels comme partition magic (payant) ou partition logic ou EPM (gratuit) font cela sur des disques contenant l'OS.

Cependant il arrive que cela plante. Surtout si le disque est déjà bien rempli. Il doit y avoir un minimun d'espace reservé au travail de partionnement à chaud. D'où la nécessité d'une sauvegarde des données sur un autre support avant le partitionnement.

Une méthode serait de vider au maximun le disque à partionner et ensuite de le partionner. Le partionnement est d'autant plus rapide qu'il y a peu de données à déplacer.

Cordialement.

Afficher le profil de regaloEnvoyer un message privé à regalo
 stefano9  Posté le 29/07/2008 à 10:32  
Petit astucien

295 Messages

Quel systeme d'exploitation à tu?

Car avec Vista tu as la possibilité de recreer des partitons sans tout "demonter.

Sous XP..ben c'est raté...

Afficher le profil de stefano9 Voir la configuration de stefano9Envoyer un message privé à stefano9
 micka-85  Posté le 29/07/2008 à 10:34  
Petit astucien

21 Messages

j'ai un xp pro sp2

euskal-herri  Posté le 29/07/2008 à 11:22  
Astucien

4475 Messages

avec gparted en live cd

Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 micka-85  Posté le 29/07/2008 à 11:39  
Petit astucien

21 Messages

je vien d'aller la fiche descriptive de se logiciel, mai il va kan meme falloir ke je réinstalle tous sur mon disque dur partitionné

triode94  Posté le 29/07/2008 à 16:42  
  Astucien

9484 Messages
micka-85 a écrit :

je vien d'aller la fiche descriptive de se logiciel, mai il va kan meme falloir ke je réinstalle tous sur mon disque dur partitionné

Bonjour.

En principe non. GParted permet de Redimentionner une partition sans toucher aux données. Donc , si pas de fausses manip, il n'y aura rien à réinstaller. Par précaution comme dit plus haut il serait intéressanr de faire une sauvegarde des données. On ne sait jamais.....

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page