|
| micka-85 | Posté le 28/07/2008 @ 23:37 |
Petit astucien
21 Messages
| voila, je voudrai savoir, si c'est possible de creer une partition sur mon disque dur, en gardant les données ke jai déja dessus?
Je voudrai laisser mon système d'exploitation, et m'est logiciels installé sur une partition.
Et sur l'autre mettre mes film ect...
dite moi si c possible et comment faire svp merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| negrescu | Posté le 29/07/2008 à 01:49 |
Petit astucien
40 Messages
| Hello
je te conseille de faire une sauvegarde de tes donnees sur un disque externe avant toute chose.Par la suite, il te suffit de reinstaller ton systeme d'exploitation et c'est a ce moment qu'il te sera demande si tu souhaites partitionner ton DD.Tu peux partitionner en 2 ou 3 a toi de choisir en fonction de la capacite de stockage du DD.Attention toutefois,lors de l'install tu auras un message qui stipulera qu'un systeme d'exploitation est deja installe sur ta machine,c'est la que tu devras continuer ton installation pour ecraser ton ancien systeme.
Une fois windows installe dans la partition C: ,n'oublies pas de formater les autres partitions que tu auras cree.
Voila,A++ |
| |
|
| micka-85 | Posté le 29/07/2008 à 02:13 |
Petit astucien
21 Messages
| merci de t'est conseil, je pense ke c'est se ke je vai faire |
| |
|
| regalo | Posté le 29/07/2008 à 08:42 |
Petit astucien
20 Messages
| Bonjour.
Il n'est pas nécessaire de faire une nouvelle installation de l'OS.
Des logiciels comme partition magic (payant) ou partition logic ou EPM (gratuit) font cela sur des disques contenant l'OS.
Cependant il arrive que cela plante. Surtout si le disque est déjà bien rempli. Il doit y avoir un minimun d'espace reservé au travail de partionnement à chaud. D'où la nécessité d'une sauvegarde des données sur un autre support avant le partitionnement.
Une méthode serait de vider au maximun le disque à partionner et ensuite de le partionner. Le partionnement est d'autant plus rapide qu'il y a peu de données à déplacer.
Cordialement. |
| |
|
| stefano9 | Posté le 29/07/2008 à 10:32 |
Petit astucien
295 Messages
| Quel systeme d'exploitation à tu?
Car avec Vista tu as la possibilité de recreer des partitons sans tout "demonter.
Sous XP..ben c'est raté... |
| |
|
| micka-85 | Posté le 29/07/2008 à 10:34 |
Petit astucien
21 Messages
| |
| |
|
| euskal-herri | Posté le 29/07/2008 à 11:22 |
Astucien
4475 Messages
| 
avec gparted en live cd |
| |
|
| micka-85 | Posté le 29/07/2008 à 11:39 |
Petit astucien
21 Messages
| je vien d'aller la fiche descriptive de se logiciel, mai il va kan meme falloir ke je réinstalle tous sur mon disque dur partitionné |
| |
|
| triode94 | Posté le 29/07/2008 à 16:42 |
Astucien
9484 Messages
| micka-85 a écrit :
je vien d'aller la fiche descriptive de se logiciel, mai il va kan meme falloir ke je réinstalle tous sur mon disque dur partitionné
Bonjour.
En principe non. GParted permet de Redimentionner une partition sans toucher aux données. Donc , si pas de fausses manip, il n'y aura rien à réinstaller. Par précaution comme dit plus haut il serait intéressanr de faire une sauvegarde des données. On ne sait jamais..... |
| |
|
|
| Haut de la page |