|
| algo | Posté le 07/09/2008 @ 08:30 |
Astucien
1202 Messages
| Bonjour, bien je ne sois pas encore coucher
ALors ici c'est avec mon menu en js.
La avec juste des liens.
Pour que mon fond de menu sois darkorange, les sous menus orange, et l'écriture dans les menus soit blanc.
Que dois-je modifier la dedans ?
--------------------------------------------------------------
<style type="text/css"> <!-- /* CSS issu des tutoriels http://css.alsacreations.com */ body { margin: 0; padding: 0; background: white; font: 80% verdana, arial, sans-serif; } dl, dt, dd, ul, li { margin: 0; padding: 0; list-style-type: none; } #menu { position: absolute; top: 0; left: 0; z-index:100; width: 100%; } #menu dl { float: left; width: 12em; margin: 0 1px; } #menu dt { cursor: pointer; text-align: center; font-weight: bold; background: #ccc; border: 1px solid gray; } #menu dd { border: 1px solid gray; } #menu li { text-align: center; background: #fff; } #menu li a, #menu dt a { color: #000; text-decoration: none; display: block; height: 100%; border: 0 none; } #menu li a:hover, #menu dt a:hover { background: #eee; }
#site { position: absolute; z-index: 1; top : 70px; left : 10px; color: #000; background-color: #ddd; padding: 5px; border: 1px solid gray; }
a {text-decoration: none; color: black; color: #222; } --> </style> --------------------------------------------------------------
Merci bien, j'ai deja passer la nuit a l'installer dans mon décord
Sinon autre chose c'est mieux avec un menu ou avec juste des liens?
Et pourquoi mon tchat en flash passe par dessus mes sous menus    
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kalinka | Posté le 07/09/2008 à 10:33 |
Astucienne
3128 Messages
| tout est la
#menu { position: absolute; top: 0; left: 0; z-index:100; width: 100%; } #menu dl { float: left; width: 12em; margin: 0 1px; } #menu dt { cursor: pointer; text-align: center; font-weight: bold; background: #ccc; border: 1px solid gray; } #menu dd { border: 1px solid gray; } #menu li { text-align: center; background: #fff; } #menu li a, #menu dt a { color: #000; text-decoration: none; display: block; height: 100%; border: 0 none; } #menu li a:hover, #menu dt a:hover { background: #eee; }
|
| |
|
| algo | Posté le 07/09/2008 à 14:43 |
Astucien
1202 Messages
| |
| |
|
| algo | Posté le 07/09/2008 à 15:19 |
Astucien
1202 Messages
| Par contre je sais pas ce que j'ai fabriquer mais en changeant une couleurs je n'ai plus de sous menu apparent au passage de la souris ni plus de sous menu du tout
Sinon le "acceuil" est nikel c'est comme ca que je voudrais qu'ils soient tous |
| |
|
| kalinka | Posté le 07/09/2008 à 18:42 |
Astucienne
3128 Messages
| tu as du toucher ce qu'il ne fallait pas , pour changer les couleurs il ne faut toucher qu'aux valeur background (couleur de fond), color (couleur des liens) et eventuellment sur le border ( solid gray= bordure grise), le reste c'est du positionnement donc le moindre changement joue sur la presentation |
| |
|
| elle | Posté le 07/09/2008 à 19:17 |
Maîtresse astucienne
16247 Messages
| Et ne pas supprimer les ; qui séparent les éléments...
|
| |
|
| algo | Posté le 07/09/2008 à 21:10 |
Astucien
1202 Messages
| Re,
Je vient de passer l'aspi a fond dans la maison de mon ange gardien 350M² habitable, année 1700.
Ca fait du sport !
J'ai aussi masquer des choses au démarrage dans son MAC et augmenter la taille du cursseur ainsi que ca vitesse, comme ca pourras surfer normalement 
Bon le menu jai tout remis comme il fait ca le fait toujours pas, je vais pas m'énerver ca en vaut pas la peine.
Peut-etre ta leur ou demain je recommencerais, mais comme ca ma bien saouler ce menu je vais PEUT-ETRE en chercher un autre....    Modifié par algo le 07/09/2008 21:22 |
| |
|
| elle | Posté le 07/09/2008 à 21:16 |
Maîtresse astucienne
16247 Messages
| Je ne comprends pas : pourquoi "chercher" un menu? Tu peux le faire toi-même, non?
À la base, un menu, c'est une liste, rien de plus... |
| |
|
| algo | Posté le 07/09/2008 à 21:25 |
Astucien
1202 Messages
| Bah je veux juste qu'il soit en fond darkorange, orange en sous menu, les liens pricipaux en blanc.
Et déroulant car j'ai 15 tchat a mettre dans la rebrique du meme non.
D'ailleur j'avais obtenus un beaux résultat, mais cest foutus sosu menu disparaisse.
Je sais pas faire de menu.
Je pompe les code js, html, par ci par la sur le net.... |
| |
|
| algo | Posté le 07/09/2008 à 21:32 |
Astucien
1202 Messages
| Lui il a fait un doublon de alsacréation sur son site et est parvenus avec ce menus, bref tampis pour moi, c'est comme d'ab de toute facons, je suis poisseux je le resterais c'est comme ca. |
| |
|
| elle | Posté le 07/09/2008 à 21:33 |
Maîtresse astucienne
16247 Messages
| algo a écrit :
Je pompe les code js, html, par ci par la sur le net....
Oui, ça, on avait remarqué. 
Mais ce n'est pas comme ça que tu vas apprendre. Fais des essais dans le code CSS, tu vas voir ce qui est modifié quand tu changes telle ou telle valeur...
C'est bien le collage, mais au final, il faut quand même voir à ce qu'il existe une certaine unité entre les parties... |
| |
|
| algo | Posté le 07/09/2008 à 21:44 |
Astucien
1202 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |