> Tous les forumsWindows XP

curseur souris se bloqueSujet résolu
4 pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 canigou
  Posté le 12/08/2008 @ 11:05  
 Petit astucien

46 Messages

Bonjour Astuciens et Astuciennes,

J'aurais besoin de vous pour un gros problême que je ne parviens pas à résoudre. Après avoir su travailler normalement, et au bout de 1,30hrs le curseur de ma souris se bloque à l'écran et tout se fige. Ctrl+Alt+Suppr ne changent rien, l'ecran et le curseur restent bloqués et je suis obligé d'éteindre l'ordinateur d'une manière peu orthodoxe, c.a.d. couper l'alimentation.

Je suis sous XP pro SP3, j'ai 1Go mémoire vive et dixit Everest il me reste 256Mo de libre. La sonde m'indique; processeur 58°, carte mêre 37° excelstor 37°. Mon dique dur est occupé à seulement 25%. Je suis certain de ne pas avoir de virus, ni spyware, etc... Je fais régulièrement un nettoyage interne de la tour.

Ce bloquage se fait déjà quelques mois et maintenant j'en ai marre. Je n'ai rien su trouver qui aurait pu m'aider sur les différents forums.

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Auss

Afficher le profil de canigou Envoyer un message privé à canigou

Publicité
 Loupirotof  Posté le 12/08/2008 à 11:47  
Petit astucien

371 Messages

Ce défaut intervient souvent en cas de surchauffe du PC, ouvre le et nettoie bien la poussière dedans et dans les ventilateurs avec un aspirateur, ou encore mieux, avec de l'air comprimé.

Afficher le profil de LoupirotofEnvoyer un message privé à Loupirotof
 tarek13  Posté le 12/08/2008 à 12:46  
Astucien

1560 Messages

Bonjour canigou,

Essaie ce qui suit:

1) Panneau de configuration/souris, puis:

Panneau de configuaration/

2) Panneau de configuration/Affichage/Parmètres/Avancé /Dépannage.

Dans "accélération matérielle" déplacer le curseur d'un cran vers la gauche, comme ceci:

Bon appétit et bon courage.

Modifié par tarek13 le 12/08/2008 12:47
Afficher le profil de tarek13 Voir la configuration de tarek13Envoyer un message privé à tarek13
 canigou  Posté le 12/08/2008 à 14:33  
Petit astucien

46 Messages

Bonjour loupirotof

Merci de m'avoir répondu.

Les éléments que vous me citez, je les avait déjà trouvé sur les forums et je les ai appliqués. Sans résultat. Je te vous signale que je fais régulièrement un nettoyage de la tour. Donc je ne pense pas que le hic vient de là. J'avais oublié de signaler que je me connecte en wifi.
En tout cas encorde merci

Afficher le profil de canigou Voir la configuration de canigouEnvoyer un message privé à canigou
 canigou  Posté le 12/08/2008 à 15:57  
Petit astucien

46 Messages

bonjour tarek 13

déjà fait ces manipulations sans résultat. Merci de vouloir m'aider

cordialement

Afficher le profil de canigou Voir la configuration de canigouEnvoyer un message privé à canigou
 philou50  Posté le 12/08/2008 à 16:59  
Petit astucien

295 Messages

bonjour moi j,ai eu le meme genre de probleme,et jai trouver (jai une souris a yeul electronic jai demonter le boitier de ma souris et c,estait que de la crasse sur les sercuit imprimer ,nettoyer tester les deux touche interieure et voila maintenant sa fonctione tres bien ,tu peut toujour essayer

Modifié par philou50 le 12/08/2008 17:00
Afficher le profil de philou50 Voir la configuration de philou50Envoyer un message privé à philou50
 canigou  Posté le 12/08/2008 à 17:07  
Petit astucien

46 Messages

ok philou, je vais essayer et je te tiendrai au courant

canigou  Posté le 12/08/2008 à 17:34  
Petit astucien

46 Messages

nettoyage souris ne donne pas de résultat. Autres solutions???

tarek13  Posté le 12/08/2008 à 18:17  
Astucien

1560 Messages

Re canigou,

-Côté gestionnaire de périphériques tout est OK?

-Quel type de souris? À boule;optique (avec ou sans fil), laser?...

-Driver à jour?

- Essaie de changer de branchement ou/et de souris

-Paradoxalement, il semble que cela peut avoir un rapport avec la carte son. Éxécute un "Dxdiag" (tuto ICI) pour voir s'il ya une différence avec Everest.

Bon courage.

Afficher le profil de tarek13 Voir la configuration de tarek13Envoyer un message privé à tarek13
 canigou  Posté le 12/08/2008 à 18:45  
Petit astucien

46 Messages

re tarek

oui, mes drivers sont à jours

souris optique sans fil logitech

pas d'anomalies avec dxdiag

tarek13  Posté le 12/08/2008 à 18:55  
Astucien

1560 Messages

"souris optique sans fil logitech" Et l'état de la pile (batterie)?

As-tu essayé une autre souris sur ton PC?

Modifié par tarek13 le 12/08/2008 18:59
 canigou  Posté le 12/08/2008 à 19:00  
Petit astucien

46 Messages

re tarek

Non,pas d'autre souris disponible. Mais comme elle fonctionne parfaitement, parfois pendant 2 heures, je doute que le problême est inhérent à la souris.

canigou  Posté le 12/08/2008 à 19:04  
Petit astucien

46 Messages

re tarek: niveau piles correct, mais comme cela me le fait depuis des mois, ce ne sont certainement pas les batteries qui sont en cause

tarek13  Posté le 12/08/2008 à 19:44  
Astucien

1560 Messages

"Non,pas d'autre souris disponible. Mais comme elle fonctionne parfaitement, parfois pendant 2 heures, je doute que le problême est inhérent à la souris."

Cela aurait pu trancher! Deux heures de fonctionnement sans pb ce n'est pas un exploit!

"niveau piles correct, mais comme cela me le fait depuis des mois, ce ne sont certainement pas les batteries qui sont en cause"

Avec quoi ou comment as-tu vérifié l'état des piles? avec un témoin intégré à la souris? La durée de vie moyenne des piles est de 3 mois:

Excuse-moi, je suis encore à la souris à "boule" avec fil, comme ça je ne perds pas le contact avec mon pc! Et puis elle est bien pratique pour la poussière de mon bureau!

Plus sérieusement:

-vérifie l'état du tapis (moi je n'en pas besion).

- Réactive la souris avec le bouton "reset" (queue de la souris)

-Essaie quand même de télécharger le dernier log de ta souris ICI. Tu n'as rien à perdre!

Et enfin attends d'autres avis plus "avisés".

Et n'oublie pas de "changer de souris"; c'est parfois, une solution élégante (si cela vient de là).

SANTÉ! Un casa, sinon rien. Merci!

Modifié par tarek13 le 12/08/2008 20:01
 canigou  Posté le 12/08/2008 à 20:03  
Petit astucien

46 Messages

rep tarek

tout d'abord un grand merci d'avoir essayé de me tirer de cette M..... et je lève avec joie mon tripple trappist à ta santé.

Pour te répondre

Piles:en les échangeant avec des neuves , même Pb (Je l'ai fait à plusieurs reprises)

Tapîs: état impec

Reset: depuis le temps que je le fait réguliètrement, mais toujours sans succès, je n'essaye même plus

Le dernier log: j'ai désinstallé completement logitech (clavier et souris et remis le tout avec le dernier log que j'ai été cherché sur le site de logitech

Ne lève quand même pas trop le coude, cela peut fatiguer

jpapoo  Posté le 12/08/2008 à 20:13  
Astucien

2089 Messages

Bonjour,

+1 pour la souris, j'avais une Logitech MX1000 laser sans fil (sans problème pendant 2 ans) et puis perte de connexion reset sous la souris ou de temps en temps sur le chargeur car curseur figé! j' ai tout essayé démontage complet du la base et de la souris, fabrication d'antennes,... rien donc je ne suis pas passé par le SAV car plus sous garantie à une centaine d'€uros neuve (le retour la main d'oeuvre et les pièces, aucun intéret, pourtant je l'aimais bien), donc j'ai pris une Trust laser filaire (avec presque autant de fonctionnalités) et depuis plus de problème.

Tu peux faire l'essai avec une souris basique à boule (il serrait bien étonnant qu' aucune de tes connaissances n'en possède une dans un tirroir).

Bon courage.

@+

Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 pascalpoup24  Posté le 12/08/2008 à 20:14  
Petit astucien

140 Messages

Bonsoir

j'ai eu le meme probleme pour ma part c'etait java qui me bloquer ma souris

Afficher le profil de pascalpoup24 Voir la configuration de pascalpoup24Envoyer un message privé à pascalpoup24
 tarek13  Posté le 12/08/2008 à 20:20  
Astucien

1560 Messages

"Ne lève quand même pas trop le coude, cela peut fatiguer"

Surtout si on vient de nettoyer la "boule" d'une souris.

"Quand on a mal aux yeux, il n'y faut toucher que du coude"

clbugnot  Posté le 12/08/2008 à 21:28  
  Maître astucien

14191 Messages

Bonjour canigou

Le clavier fonctionne-t-il quand le curseur de la souris est bloqué (touches Windows+r, Windows+F, Windows+Pause, etc.) ? Dans l'affirmative, cela confirmerait que la souris est en cause. Du moins il me semble.

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 canigou  Posté le 12/08/2008 à 21:33  
Petit astucien

46 Messages

pour jpapoo

j'ai sortis mes antennes pour trouver une autre souris. Dès que j'en trouve une, ja vais l'essayer?

pour clbugnot

non plus rien ne fonctionne et le curseur reste figé sur l'image de l'écran.

lsd  Posté le 12/08/2008 à 22:21  
Petit astucien

602 Messages
Message original par canigou

Bonjour Astuciens et Astuciennes,

J'aurais besoin de vous pour un gros problême que je ne parviens pas à résoudre. Après avoir su travailler normalement, et au bout de 1,30hrs le curseur de ma souris se bloque à l'écran et tout se fige. Ctrl+Alt+Suppr ne changent rien, l'ecran et le curseur restent bloqués et je suis obligé d'éteindre l'ordinateur d'une manière peu orthodoxe, c.a.d. couper l'alimentation.

Je suis sous XP pro SP3, j'ai 1Go mémoire vive et dixit Everest il me reste 256Mo de libre. La sonde m'indique; processeur 58°, carte mêre 37° excelstor 37°. Mon dique dur est occupé à seulement 25%. Je suis certain de ne pas avoir de virus, ni spyware, etc... Je fais régulièrement un nettoyage interne de la tour.

Ce bloquage se fait déjà quelques mois et maintenant j'en ai marre. Je n'ai rien su trouver qui aurait pu m'aider sur les différents forums.

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Auss

Je pencherais plus pour un probléme de pilote de carte graphique vraiment pas sûr

Ou de barette mémoire un peut plus ...

Donne plus de ref sur ton matériel

Afficher le profil de lsd Voir la configuration de lsdEnvoyer un message privé à lsd
 canigou  Posté le 12/08/2008 à 22:40  
Petit astucien

46 Messages

rep Isd

Moi aussi je penche vers la carte graphique.Et sur un forum de PC Astuces je viens de trouver un conseil qui préconise de downgrader la CG. En suivant les liens qu'ils me donnent:

http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_77.77.htlm?CID=ILC-slizone&ver=77.77

et les compatibilités:

http://www.nvidia.com/object/77.77_winxp_32supported.html

j'ai donc entrepris de downgrader ma CG.

Et ca a tout l'air que cela marche! Je vais donc laisser mon ordinateur en route cette nuit pour tester. Je vous tiens tous au courant du résultat

Bonne nuit

lsd  Posté le 12/08/2008 à 23:23  
Petit astucien

602 Messages
canigou a écrit :

rep Isd

Moi aussi je penche vers la carte graphique.Et sur un forum de PC Astuces je viens de trouver un conseil qui préconise de downgrader la CG. En suivant les liens qu'ils me donnent:

http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_77.77.htlm?CID=ILC-slizone&ver=77.77

et les compatibilités:

http://www.nvidia.com/object/77.77_winxp_32supported.html

j'ai donc entrepris de downgrader ma CG.

Et ca a tout l'air que cela marche! Je vais donc laisser mon ordinateur en route cette nuit pour tester. Je vous tiens tous au courant du résultat

Bonne nuit

ok

Sinon pense a tester tes barette memoires

Afficher le profil de lsd Voir la configuration de lsdEnvoyer un message privé à lsd
 canigou  Posté le 13/08/2008 à 07:05  
Petit astucien

46 Messages

snif, snif, ca n'a pas marché. Le curseur et l'image se bloquent toujours.

Mais comment faire pour tester ses barettes mémoire. ( 2x256 et 1x512 DDR SD RAM)

donc le downgrade n'a riensolutionné.

clbugnot  Posté le 13/08/2008 à 09:58  
  Maître astucien

14191 Messages

Bonjour canigou

Mais comment faire pour tester ses barettes mémoire

Voir Memtest.

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 lsd  Posté le 13/08/2008 à 12:14  
Petit astucien

602 Messages

Donc comme proposé par clbugnot Memtest version sur diskette

Lien direct pour la version CD tu dois graver directement une image disque sans deziper le fichier ensuite tu boot directement dessus au demarrage du PC, laisse tourner plusieurs heures

http://www.memtest86.com/

suivre cette ligne =>Download - MemTest86 v3.4a ISO image (zip)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une autre piste tu fais quoi pour avoir jusqu'a prés de 750 mo d'utilisé sur tes 1 giga??????

Autre chose tu pourrais aussi defaire les barettes pour les faire fonctionner une par une commence par la 512 seul

Verifi que tes barettes sont toutes de même niveau

Donc donne plus d'information sur ton matos essai un rapport avec Everest

++

Modifié par lsd le 13/08/2008 12:41
 JFBEUCH  Posté le 13/08/2008 à 12:38  
Petit astucien

20 Messages

Bonjour canigou,

Moi aussi, je penserais à un problème de carte graphique,

Désinstaller le pilote de la carte et réinstaller la carte avec le dernier pilote mis à jour

Afficher le profil de JFBEUCHEnvoyer un message privé à JFBEUCH
 canigou  Posté le 13/08/2008 à 17:57  
Petit astucien

46 Messages

re clbugnot

j'ai essayé comme tu me l'avais dis (disquette sur meùtest), mais quand il me demande d'introduire la disquette, je le fais mais rien ne se passe/

re Isd

cela me fait peur de laisser tourner mon ordi plusieurs heures, vu qu'il se bloque au bout de 1 à 2 heures.

Mais je veux bien essayer de le faire par CD, comme la disquette ne me donne pas de réponse

A moins que ma matière grise a trop subit l'érosion des années et que je ne suis plus a même de suivre.

J'ignore même comment faire un topic de Everest, donc, tu constate que tu auras du pain sur la planche

En tout cas merci

canigou  Posté le 13/08/2008 à 18:05  
Petit astucien

46 Messages

pour Isd

Ok je vais essayer de faire tourner la machine pour commencer avec le 512. Je devrais donc attendre plusiers heures (peut-être moins s'il se bloque) et ensuite j'enlèverai le 512 pour le remplacer par une 256. Même topo: attendre. Et pour finr je mettrais le dernier 256 seul.

En espérant que il n'y a qu'un parmi les trois qui cause problême.

Je commencerais dès ce soir cette expérience qui me dira si la barette mémoire est en cause et m'indiqueras laquelle.

tarek13  Posté le 13/08/2008 à 20:57  
Astucien

1560 Messages

Bonsoir canigou,

Le test des barrettes est assez long (plusieurs passages) et incertain (voir mon aventure ICI)

Souris? Moniteur? Cate graphique? Carte son (mère)? Mémoire?...

Tant qu'à faire utilise un "benchmark", genre 3DMark (ICI), PassMark Monitor (ICI).

Mais à mon avis, le meilleur test réside dans l'essai d'une autre souris. Si tu veux je peux te filer une filaire.

Je te souhaite bon courage.

Je te suis et te soutiens.

Très cordialement.

Et santé!

Modifié par tarek13 le 13/08/2008 21:00
 canigou  Posté le 13/08/2008 à 22:15  
Petit astucien

46 Messages

re Isd

grâce a ton post j'ai réussi à faire le memtest. Il n'a rien trouvé!!!! Mais mon problème reste le même. Mille excuses, pour l'occupation de la mémoire, c'est effectivement environ 750 de libre. Du coup, comme j'ai fait le memtest, j'ai laissé tomber les expériences des barettes isolées. Ou bien dois-je encore le faire? Et que veut-tu exactement savoir sur mon topo, vu que j'ignore la marche à suivre pour te montrer un Everest. Merci en tout cas

Cordialement

canigou  Posté le 13/08/2008 à 22:25  
Petit astucien

46 Messages

Bonsoir tarek 13

T'es vraiment sympa

Il est vrai que depuis que je me ballade sur PC astuces (ou j'ai acquis une grosse part de mes connaissances informatiques minimes) j'ai pu apprécier le servive des astuciennes et astuciens.

Comme il se fait tard et que pas mal de boulot m'attend demain, je regarderai les chemins que tu m'indique dès demain.

Effectivement j'aurai du mal a me procurer une autre souris (isolement) à moins d'aller en acheter une dans une grande surface, mais peut-être avec quel résultat et je pense bien que cette solution s'imposera si je ne trouve pas la faille de mon système.

Merci encore pour ta proposition, je te tiendrais au courant

Bonne nuit mais pas avant de

tarek13  Posté le 13/08/2008 à 22:41  
Astucien

1560 Messages

Recanigou,

"Effectivement j'aurai du mal a me procurer une autre souris (isolement) à moins d'aller en acheter une dans une grande surface, mais peut-être avec quel résultat et je pense bien que cette solution s'imposera si je ne trouve pas la faille de mon système."

Au prix d'une souris filaire (qui peut servir de secours).

En tout cas tu écarterais le doute sur ta souris "sophistiquée".

Espérons que tu n'en as pas, de faille de sytème.

Bonne nuit et bon courage pour ton travail. (moi, j'ai encore 2 semaines de vacances).

PS: "...vu que j'ignore la marche à suivre pour te montrer un Everest"

Pour une capture d'écran vois ICI, le fabuleux tuto de MJo54 () et mets-le (comme moi, dans tes meilleurs favoris).

Modifié par tarek13 le 13/08/2008 22:55
 vlinder  Posté le 14/08/2008 à 00:55  
Petite astucienne

509 Messages

Bonsoir Canigou,

J'ai lu votre message avec intérêt, connaissant depuis quelque temps, le même problème que vous (mais sous Vista). C'est donc dire que ce n'est pas seulement sous XP que ça peut arriver.

Mon ordinateur n'a pas encore un an, et tous les pilotes sont à jour. Ma souris travaille très bien aussi pendant des heures. Mon pc bloque et rien à faire avec le clavier. L'écran demeure noir, et je dois redémarrer par le bouton arrière de la tour. Tout est gelé. J'ai tenté les solutions proposées, et c'est toujours pareil.

Ah oui, j'oubliais! J'ai aussi tenté de réparer Windows au démarrage avec mon cd de Windows, mais ça n'a rien réglé.

Solution impossible??? Je fais le suivi de votre message, au cas où...

Bonne soirée.

Modifié par vlinder le 14/08/2008 01:05
Afficher le profil de vlinder Voir la configuration de vlinderEnvoyer un message privé à vlinder
 canigou  Posté le 14/08/2008 à 18:22  
Petit astucien

46 Messages

bonsoir

cela me console que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Aussi je souhaite bon courage à Vlinder (papillon en néerlandais) pour subir cette chose qui nous tombe dessus et qu'on n'a pas cherchée.

Moi je commence tout doucement a ramer a contre courant, et je constate au plus que je rame, au plus je recule.

J'ai, avec mes moyens ,qui certes sont très limités, à faire ce qu'on me propose, et je remercie tous ceux qui ont bien voulus me donner un peu d'attention. Et si je n'ai pas répondu à toutes leurs demandes d'information, mettez le svp sur mon manque d'expérience sur des forums et en informatique. Mais je reste disponible et ouvert à toute proposition pour résoudre mon problême qui incorpore également actuellement celui de vlinder

Peut-être aussi que je n'ai pas terminé le memtest jusqu'à la fin (je n'ai fait que trois heures), mais je vous promets que je le remettrai en route pour toute la nuit, ce soir.

D'autres suggestions seront toujours la bienvenue

Cordialement et merci à tous

canigou  Posté le 15/08/2008 à 08:36  
Petit astucien

46 Messages

j'ai donc laisser tourner MemTest toute la nuit et il me donne:

Walltime Cached RsvdMem MemMap cache ECC Test Pass Errors

11,18 1024 104K c820Std on off Std 4 0

Une question est venue à mon esprit: comment cela se fait que l'ordi ne se bloque pas durant tout ce temps, alors que, si je travaille normalement avec, is se bloque au bout de max 2 heures.

Haut de la page 
4 pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page