> Tous les forumsWindows XP

D D Externe non reconnu sur ordi FixeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 laurent5059
  Posté le 04/03/2007 @ 09:32  
 Petit astucien

146 Messages
Bonjour a toutes & a tous,j'ai un disque dur ext LACIE de 120 GO en FAt 32,il est bien reconnu sur mon ordi port,si je le met sur mon ordi fixe,suis en XP Familiale version SP2 avec licence officiele, la diode verte s'allume bien ,mais il n'est pas reconnu,suis aller ds poste travail gerer, gestions des disques j'ai bien mon C & mon D ces deux la sont en NTFS, le Lacie introuvable?? comment faire pour qu'il soit reconnu sur cet ordi,alors que si je vai chez un collegue il est reconnu??, merci pour tout. Laurent5059
 Afficher le profil de laurent5059 Envoyer un message privé à laurent5059

Publicité
 frego  Posté le 04/03/2007 à 09:46  
Petit astucien

413 Messages

salut laurent5059

formate le en ntfs

j'ai eu le même problême

Afficher le profil de fregoEnvoyer un message privé à frego
 laurent5059  Posté le 04/03/2007 à 09:50  
Petit astucien

146 Messages
Slt non je ne veux surtout pas le formater je perdrai 20 Go de musique, seulement qu'il soit reconnu sur mon Fixe ,pour justement faire de la sauvegarde du fixe vers ce DD Externe,bizare quand même ailleurs il est reconnu??merci quand meme de ta réponse.Laurent5059
Afficher le profil de laurent5059 Voir la configuration de laurent5059Envoyer un message privé à laurent5059
 triode94  Posté le 04/03/2007 à 10:11  
  Astucien

9484 Messages
laurent5059 a écrit :

Slt non je ne veux surtout pas le formater je perdrai 20 Go de musique, seulement qu'il soit reconnu sur mon Fixe ,pour justement faire de la sauvegarde du fixe vers ce DD Externe,bizare quand même ailleurs il est reconnu??merci quand meme de ta réponse.Laurent5059

Bonjour. Cela prouve que ton ordi n'a pas la même configuration ou le même OS que ceux sur lequel il est bien reconnu. Alors dis nous tout sur ta machine....

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 laurent5059  Posté le 04/03/2007 à 10:36  
Petit astucien

146 Messages
je suis sous XP sp2 ,1024MO,80go DD en NTFS sur C/D, AMD ATHLON 2600+XP 2600,2.09GHz
Afficher le profil de laurent5059 Voir la configuration de laurent5059Envoyer un message privé à laurent5059
 Mimile  Posté le 04/03/2007 à 10:39  
Astucien

3105 Messages

Salut,

J'ai eu le même problème voici deux ou trois ans.

J'ignore si ton ordinateur est récent ou non, mais mon problème provenait du fait que mes sorties USB étaient de la première génération.

J'ai résolu mon problème en installant une carte USB 2 (quelques euros à peine) et mon DD externe a été reconnu aussitôt.

Cordialement

Modifié par Mimile le 04/03/2007 10:48
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 laurent5059  Posté le 04/03/2007 à 10:55  
Petit astucien

146 Messages
mon ordi 2004,j'ai une carte en usb 2.0,j'ai des usb en 1.0,mais id pas reconnu,comment fait -on pour indiquer sa configuration ici,j'ai bien fais un rapport avec everest mais comment le mettre ici
 triode94  Posté le 04/03/2007 à 11:11  
  Astucien

9484 Messages
laurent5059 a écrit :

mon ordi 2004,j'ai une carte en usb 2.0,j'ai des usb en 1.0,mais id pas reconnu,comment fait -on pour indiquer sa configuration ici,j'ai bien fais un rapport avec everest mais comment le mettre ici

Va dans "Mes options" et "Mon Ordinateur" et fais un Copier/Coller.

De préférence connecte ton DD Externe sur un port USB2. Vérifie ta configuration USB dans panneau de configuration, matériel, périphériques.

Dans la Gestion des Disques est-il vu ainsi que dans le BIOS?

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 laurent5059  Posté le 04/03/2007 à 12:09  
Petit astucien

146 Messages
Re bjr ,Voila j'ai ajouté ma config,dans mes options,avec everest le rapport,dans gestionnaire de périf rien d'anormale ,pas de point jaune, et mon disque DD Externe non reconnu nul part,branché sur usb 2 ou usb 1 idem,j'ai bien un Cd d'install livré avec mais j'ai lu dans ce Cd special pilote pour 98 et millenium,surtout pas besoin d'instal pilote sous XP,donc j'ai suivi les commentaires du CD,pas d'nstal,sur mon portable qui date d'un an de plus la reconnu de suite,sous XP aussi, merci de votre compréhension.Laurent5059
 Mimile  Posté le 04/03/2007 à 13:15  
Astucien

3105 Messages

Re-

Es-tu certain de connecter ton DD externe sur un port USB 2 ?

Sous XP, il n'y a normalement pas de configuration à effectuer pour la détection de ce type de matériel.

Courage

Amicalement,

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 laurent5059  Posté le 04/03/2007 à 13:31  
Petit astucien

146 Messages
Bien sur, je branche sur usb2 j'en ai 4 & 6 en usb1,j'ai mis une carte usb 2 au depart,j'ai branché ordi en marche a l'arret tjs pareil non reconnu, sur mon portable que du usb1 et la il lereconnait apres 30secondes de recherche ,normale vu que l'on met une source usb 2 sur usb1 mais apres RAS tout va bien.merci encore si vs trouvez,voir ma config si peut vs aider.Merci Laurent 5059
 laurent5059  Posté le 04/03/2007 à 13:32  
Petit astucien

146 Messages
Bien sur, je branche sur usb2 j'en ai 4 & 6 en usb1,j'ai mis une carte usb 2 au depart,j'ai branché ordi en marche a l'arret tjs pareil non reconnu, sur mon portable que du usb1 et la il lereconnait apres 30secondes de recherche ,normale vu que l'on met une source usb 2 sur usb1 mais apres RAS tout va bien.merci encore si vs trouvez,voir ma config si peut vs aider.Merci Laurent 5059
 Mimile  Posté le 04/03/2007 à 13:51  
Astucien

3105 Messages

Ton problème est vraiment déconcertant.

En ce qui me concerne, j'ai un dual boot Windows XP SP2 / Linux (Mandrake 10.1).

Bizarrement, avant d'installer la carte USB 2 qui a résolu mon problème sous Windows, mon DD externe était reconnu et accessible sous Linux.

En ultime recours, tu pourrais peut-être te procurer un live CD Linux (genre SimplyMepis ou Knoppix) qui te permettrait de sauvegarder sans problème tes données Windows sur ton disque externe dans la mesure où il est formaté en FAT32.

Pour ta facilité, voici l'adresse d'un tuto que j'ai pondu voici quelques mois au sujet de Knoppix et qui aborde la façon de se procurer gratuitement (et en toute légalité) un live-CD qui te sera bien utile : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=3342

Ce tuto est un peu obsolète en ce qui concerne les versions de Knoppix (à l'époque la 3.9 alors que nous en sommes à la version 5.1) mais hormis la différence de version, l'ensemble des indications reste valable.

En plus, il te permettra (peut-être) de découvrir Linux sans aucun danger pour ta partition Windows.

Amicalement

Modifié par Mimile le 04/03/2007 13:54
 laurent5059  Posté le 04/03/2007 à 15:38  
Petit astucien

146 Messages
ok bien recu mimile, mais assez complexe ton truc!!! j'attends d'autres reponses !!!pkoi mon DDExterne n'est pas reconnu sur mon ordi alors que si je branche des cles usb qui sont en fat 32 sont reconnues immediatement soit sur un port usb 2 ou usb1 et la mon DD EXT LACIE veut rien savoir sur mon fixe,sur ordi port pas de bleme lui étant agé de 2 ans de plus ,a ni rien comprendre.Merci a tlm; de votre indulgence Laurent5059.
 fredktm  Posté le 21/03/2007 à 23:34  
Petit astucien

1 Message

bonjour,

j'ai exactement le même problème que toi laurent

je vient juste d installer sp2 et il n'est plus reconnu

alors que sur sp1 auqu'un soucis.... je travaillais avec....

c'est une histoire a en devenir fou...

que faire???

amicalement

fred

Afficher le profil de fredktmEnvoyer un message privé à fredktm
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page