> Tous les forumsWindows Vista

Daemon Tools: impossible de désinstaller !Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 fantomas33
  Posté le 16/07/2008 @ 18:47  
 Petit astucien

76 Messages

Bonjour,

suite à une mise à niveau via mon CD de Vista, le logiciel Daemon Tools a cessé de marcher.

Impossible de le désinstaller depuis "ajout/suppression de programmes" car je ne trouve pas Daemon Tools dans la liste !

si je me sert du fichier uninstall dans les dossiers de c:/Program files, j'ai ceci:

et si je supprime les dossiers et que je lance le fichier d'installtion, on me demande de redémarrer. Ce que je fais, mais lorsque j'ouvre ma session je reste coincé à la même étape de l'installation et je dois de nouveau redémarrer. Si je fais annuler puis que je redémarre plus tard, le programme d'installation se lance à nouveau à la même étape !

Je suis coincé... j'ai fait une restauration système (qui m'a supprimé des fichiers personnels, et qui est irréversible (!!!) j'espère ne pas avoir de bug en plus à cause de ça) j'ai récupéré le dossier de Daemon Tools dans program files... mais j'ai toujours le même souci de désinstallation

Que dois-je faire, s'il vous plaît ?

Afficher le profil de fantomas33Envoyer un message privé à fantomas33

Publicité
 boule de poils  Posté le 16/07/2008 à 19:53  
  Groupe Sécurité

5476 Messages

Bonjour,

regarde

ICI

Afficher le profil de boule de poils Voir la configuration de boule de poilsEnvoyer un message privé à boule de poils
 fantomas33  Posté le 16/07/2008 à 19:57  
Petit astucien

76 Messages

aïe bien tenté, mais j'ai déjà essayé tout ça et rien ne marche, de plus je n'ai jamais trouvé le fichier dtscsi.sys !!

en revanche, le problème semble venir du SPTD, surtout quand j'essaye de lancer une installation:

le souci est que si je continue la procédure, je me retrouve coincé dans un cercle vicieux qui consiste à faire rédémarrer mon PC, demander le redémarrage de mon PC pour installer daemon, redémarrer, demander un redémarrage, etc...

et quand je fais une restauration système, ça supprime mes fichiers, et la restauration est irréversible !

Modifié par fantomas33 le 16/07/2008 19:59
 boule de poils  Posté le 16/07/2008 à 20:47  
  Groupe Sécurité

5476 Messages

As-tu lu ceci ?

Note :
DAEMON Tools v4 utilise le driver SPTD (SCSI Pass Through Direct) de Duplex Secure. Ce driver n’est pas désinstaller par Daemon Tools Lite. Pour désinstaller ce driver, renseignez vous sur le site de Duplex Secure.

Afficher le profil de boule de poils Voir la configuration de boule de poilsEnvoyer un message privé à boule de poils
 fantomas33  Posté le 16/07/2008 à 20:49  
Petit astucien

76 Messages

je n'ai pas trouvé ce site mais j'ai trouvé comment désinstaller le driver, il suffit de le supprimer dans System32 non ?

boule de poils  Posté le 16/07/2008 à 22:19  
  Groupe Sécurité

5476 Messages

Pas certaine que virer à la sauvage soit la meilleure chose à faire.

Attends d'autres avis.

fantomas33  Posté le 16/07/2008 à 22:50  
Petit astucien

76 Messages

hélas que veux tu que je fasse, j'ai déjà tout essayé

et puis cette méthode était proposé dans le site que tu m'as donné (cf ton 1er post)

avec un nettoyage de la BDR, ça pourrait aller ?

Modifié par fantomas33 le 16/07/2008 22:51
 arrianrhod  Posté le 16/07/2008 à 22:54  
Petite astucienne

249 Messages
Afficher le profil de arrianrhod Voir la configuration de arrianrhodEnvoyer un message privé à arrianrhod
 fantomas33  Posté le 16/07/2008 à 23:06  
Petit astucien

76 Messages

en effet c'est déjà fait, sauf que je n'ai (enfin, avais...) qu'un driver pour Daemon Tools, le sptd.sys, l'autre n'existe visiblement pas !

Modifié par fantomas33 le 16/07/2008 23:30
 arrianrhod  Posté le 17/07/2008 à 17:31  
Petite astucienne

249 Messages

As-tu essayé de le reinstaller en mode sans echec?

Afficher le profil de arrianrhod Voir la configuration de arrianrhodEnvoyer un message privé à arrianrhod
 fantomas33  Posté le 17/07/2008 à 19:37  
Petit astucien

76 Messages

Non pas la peine, j'ai enfin réussi à le réinstaller normalement, grâce à la manip suivante:

ATTENTION: il est préférable de faire un point de sauvegarde, afin de faire une restauration système en cas de problème pendant la manip.
Pour cela, rendez-vous dans la deuxième rubrique de ce site: [url="http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php"]http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php[/url]
Enfin, faites une sauvegarde de votre base de registre.
Pour ceci: [url="http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-sauvegarde-de-la-base-de.html"]http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10...la-base-de.html[/url]

ENFIN, pensez bien à relire mon premier post, car je suis souvent tomber sur des cas PRESQUE similaire mais dont les solutions ne donnaient rien chez moi.

Maintenant:

1-Supprimer le dossier Daemon Tools dans program files

2-Supprimer les drivers présents dans C : / WINDOWS / System32 / Drivers, à savoir sptd.sys + les éventuels autres drivers de Daemon Tools
(pour plus de précisions, se rendre à la rubrique Daemon Tools de ce site: [url="http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/autour_du_pc/pilotes/tutoriel_desinstaller_completement_les_lecteurs_virtuels-3633/messages-1.html"]http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html[/url] )

3- Aller dans se base de registre (taper "regedit" dans la barre de recherche de Vista, par exemple) et se rendre à l'adresse suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE/system/controlset/services/sptd
Dans mon cas, il y avait deux dossiers Controlset: un 001 et un 003. Je suis allé dans le 001 sur le conseils d'un internaute, car ce dossier serait plus ancien...
Une fois à cette adresse, supprimez carrément le dossier "sptd".

4- Redémarrez votre PC, téléchargez la version la plus récente de Daemon Tools, et lancez la procédure d'installation.

Modifié par fantomas33 le 17/07/2008 19:38
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
mode kernel ?????
Desinstaller Daemon Tools
modem impossible à installer sur vista
Comment desinstaller Vista pour installer XP
"Autorun" ne se lance plus!
SKYPE REFUSE DE SE DESINSTALLER
imprimante reseaux
plus de bureaux/ni barre des taches
probleme avec le registre
desinstaller internet security 2007
Pc anormalement lent !
incredimail
Connaissez vous SysInfo Tools 7?
probleme de restauration systeme
nero sous vista
Ecran bleu sous vista
Daemon tools et alcohol sous vista

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !