|
| nicole333 | Posté le 04/11/2005 @ 09:36 |
Petit astucien
15 Messages
| Bonjour,
comment faire pour colorier à l'aide de photoshop un dessin noir/blanc scanné. A chaque essais, les couleurs se transforment en gris et je pense qu'il y a une astuce pour pouvoir mettre de la couleur. Merci à tous bonne journée. Nico.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| boules | Posté le 04/11/2005 à 09:53 |
Astucien
1681 Messages
| Message original par nicole333
Bonjour,
comment faire pour colorier à l'aide de photoshop un dessin noir/blanc scanné. A chaque essais, les couleurs se transforment en gris et je pense qu'il y a une astuce pour pouvoir mettre de la couleur. Merci à tous bonne journée. Nico.
Regardes ici:
http://www.psill.net/4_corrections_chrom.html#remplacement |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 04/11/2005 à 14:14 |
Astucien
2495 Messages
| [hello]
tu as quelle version de photoshop ?
ton image est certainement en niveaux de gris, il faut en premier la passer en RVB par le menu image.
Ou ton pinceau n'est pas dans le bon mode
Ensuite, le mieux et de sélectionner chaque élément avec un léger contour progressif (yeux, bouches...) et de le copier sur un nouveau calque.
Ensuite, soit tu peints en utilisant le mode couleur puis, tu appliques un mode de fusion et éventuellement tu réduits l'opacité du calque.
Autre possibilité, tu vas sur le calque que tu veux colorer et tu utilises "teinte/saturation" avec la case redéfinir cochée et, tu ajustes les curseurs
il y a d'autres solutions mais, c'est trop long à expliquer.
EXEMPLE :
AVANT
[img]http://img95.imageshack.us/img95/7599/28fh.jpg[/img]
APRES
[img]http://img95.imageshack.us/img95/6910/10kk2.jpg[/img]
AUTRE EXEMPLE RAPIDE
[img]http://img95.imageshack.us/img95/1924/344iu.jpg[/img]
Modifié par Super_GEGE le 04/11/2005 14:20 |
| |
|
| nicole333 | Posté le 04/11/2005 à 14:23 |
Petit astucien
15 Messages
| Bonjour,
j'ai photoshop 7, merci pour la réponse, je vais essayer et je trouverai certainement.Bonne journée, Nicole. |
| |
|
| Super_GEGE | Posté le 04/11/2005 à 14:28 |
Astucien
2495 Messages
| tu verras qu'il n'y a pas besoin d'être très précis dans le travail.
Il est important que chaque zone soit sur un calque différent pour peindre et surtout pour utiliser les modes de fusion et d'opacité |
| |
|
| gologolo | Posté le 04/11/2005 à 15:42 |
Astucien
5739 Messages
| slt
[url]http://msdgmedia.free.fr/Multimedia/Colorisation%20Dodo/01ColorDodo.htm[/url] |
| |
|
| papajoel | Posté le 04/11/2005 à 17:17 |
Petit astucien
139 Messages
| Message original par nicole333
Bonjour,
comment faire pour colorier à l'aide de photoshop un dessin noir/blanc scanné.
Bonjour
Même si l'image d'origine est en noir et blanc, la scanner comme une image en couleur (Sur mon scanner Epson p. ex. en choisissant "document couleur" ou "photo couleur" au moment du scannage).
Cela évite d'avoir à faire une conversion avant la colorisation |
| |
|
|
| Haut de la page |