|
| clarysse | Posté le 30/11/2004 @ 17:08 |
Petite astucienne
387 Messages
| Bonjour
Sous XP Office 2003. Je ne connais pas Power Point et j'ai utilisé Word pour disposer des images avec un commentaire d'une ligne dessous, à raison de 3/4 images/page sur 9 pages.
Voulant imprimer à nouveau je retrouve des pages comportant juste le cadre qui contenait chaque image et qui avait été rendu invisible ainsi que le titre ou commentaire.
Où sont parties mes images ? Quelle involontaire manip ai-je bien pu faire ? Ce même problème surgit sur plusieurs dossiers où j'ai utilisé soit copier-coller, soit insertion.
Par contre j'ai dessiné des histogrammes sous excel et je les retrouve bien dans le fichier word où je les ai insérés.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Sans être titanesque, c'est quand même un gros travail que de replacer chaque image dans son cadre et à la bonne dimension de plus. J'aimerai éviter cela. Merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Sand75 | Posté le 30/11/2004 à 17:50 |
Petite astucienne
47 Messages
| [hello]Clarysse
Je ne comprends pas trop ton pb, enfin si, les photos ont disparu mais comment tu as fais pour disposer tes photos ?(qu'entends-tu par "cadre qui contenait chaque image" et qui avait été rendu invisible ainsi que le titre ou commentaire ?)
Si je peux me permettre, si tu l'as, powerpoint, pour ce genre de montage est mieux adapté - même si tu ne le connais pas c'est assez simple d'utilisation et dans tous les cas tu peux choper des conseils partout !
@+
Sand
|
| |
|
| Pile | Posté le 30/11/2004 à 18:11 |
Astucien
1137 Messages
| Bonsoir clarysse,
Dans Word,
Menus : "Outils" "Options" "Impression" puis cocher la case "Dessins".
A+
Phil |
| |
|
| clarysse | Posté le 30/11/2004 à 19:18 |
Petite astucienne
387 Messages
| Souri Oui j'ai Power Point mais quand j'ai préparé mon travail je n'avais pas le temps d'apprendre. C'est toujours long de se mettre à un nouveau logiciel. Mais je vais m'y mettre. J'ai utilisé Word parce-que je l'avais sous la main.
Pile. J'ai vérifié et "dessins" est coché mais pas "texte masqué". J'ai essayé à l'instant ça ne marche pas mais c'est peut-être parce-que mon image est perdue. Je vais re tenter le coup.
L'histoire du cadre rendu invisible effectivement n'est pas claire. En fait j'ai fait "insertion zone de texte", copié-collé l'image à l'intérieur et rendu invisible la marque du cadre. Pas simple je le reconnais.
Et pourtant par cette méthode j'ai réussi à déplacer des images de format différent pour les disposer agréablement et les faire tenir dans 9 pages.
Je lance une nouvelle tentative et vous tiens au courant. Merci
|
| |
|
| Pile | Posté le 30/11/2004 à 19:25 |
Astucien
1137 Messages
| Bonsoir clarysse,
N'oublie pas dans Word les menus : "Collage spécial" et dans "Format" "Image..." "Habillage".
A+
Phil |
| |
|
| Sand75 | Posté le 01/12/2004 à 10:38 |
Petite astucienne
47 Messages
| Bonjour Clarysse [hello]
Alors où en es-tu ?
J'ai fait un test d'insertion tel que tu as fait - l'image devient partie intégrante de la zone de texte - si tu veux la couper, tu coupes tout, pas moyen de mofifier les propriétés de l'image, bref pas pratique[maltete]
Au pire, si tu dois recommencer je te conseillerai plutôt de faire autrement:
insere ton image comme d'hab mais direct dans word, pas dans une zone de texte, n'importe où
clic droit sur l'image puis format de l'image
choisi l'onglet qui se situe entre l'onglet "taille" et l'onglet "image" (moi en anglais il se nomme "Layout" et je ne sais pas quelle est sa traduction en word français...)
choisi ensuite "derrière le texte" - comme ca tu peux Redimensionner l'image et la déplacer comme tu veux
bon courage
Sand[smile]
|
| |
|
| clarysse | Posté le 01/12/2004 à 12:20 |
Petite astucienne
387 Messages
| Formidable Souri je vais essayer mais je sens que c'est la solution. Word est tellement plein de petites astuces si parfaites quand on les connaît mais désespérantes quand on les ignore. Je m'y mets. A+ et merci encore |
| |
|
| Sand75 | Posté le 01/12/2004 à 12:32 |
Petite astucienne
47 Messages
| [hello]
je reste à l'écoute si besoin
ciao
Sand |
| |
|
| clarysse | Posté le 01/12/2004 à 17:24 |
Petite astucienne
387 Messages
| Hello Sand
Désolée, j'ai été privée d'Internet durant plusieurs heures. J'en ai profité pour effectuer des essais et je pense que tu as trouvé la solution. Je dois encore courir pas mal après des images glissantes car je n'ai pas encore acquis tous les bons automatismes mais cela vient.
C'est d'ailleurs probablement la difficulté à disposer les images dans une page et encore plus à écrire une ligne sous chaque image qui m'a poussée antérieurement à placer lesdites images dans un cadre qu'il me fallait ensuite effacer. Quand on est seul devant son PC on essaye une solution puis une autre en s'adaptant à chaque fois ce qui mène à des abérrations parfois. Le plus étrange c'est que le fichier restait en forme jusqu'à l'extinction du système.
Layout s'écrit "habillage" en français
Pour l'instant j'ai recommencé un dossier : j'ai introduit 10 photos sur trois pages. J'espère qu'elles y sont encore.
Merci pour ton aide. A+ |
| |
|
| Sand75 | Posté le 01/12/2004 à 17:54 |
Petite astucienne
47 Messages
| [hello]
C'est un plaisir ! et quand tu as 5 mn si tu veux essayer powerpoint je pourrai t'aider
tu verras pour insérer des images, des textes des bulles, des flèches, ... c'est Super rapide, pratique et simple
@+
Sand
|
| |
|
| clarysse | Posté le 01/12/2004 à 19:32 |
Petite astucienne
387 Messages
| oui je vais essayerde m'y mettre un peu seule pour voir sur quoi je bute en priorité et je ferai ensuite appel à toi. C'est vraiment sympa.
Bonne soirée et à plus tard |
| |
|
|
| Haut de la page |