|
| vauclusia | Posté le 28/06/2008 @ 00:29 |
Petite astucienne
28 Messages
| Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit problème dans Word 2007 et je ne trouve pas la solution;
après avoir tapé tout un texte et l'avoir mis en "justifié" depuis le début, tout à coup dans une nouvelle phrase les mots sont mis à une distance pas possible pour rattraper la forme "justifiée".
Comment faire pour que le texte revienne à sa forme normale même en "justifié " ?
Merci d'avance à celui ou celle qui me donnera la bonne solution.
bien cordialement 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 28/06/2008 à 00:34 |
Maîtresse astucienne
16247 Messages
| Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Bureautique... 
|
| |
|
| vauclusia | Posté le 28/06/2008 à 19:56 |
Petite astucienne
28 Messages
| elle a écrit :
Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Bureautique... 
Merci Elle je m'exécute. Mille excuses.
cordialement |
| |
|
| pcastuces | Posté le 28/06/2008 à 20:16 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
A bientôt. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 28/06/2008 à 20:48 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
N'ayant pas office 2007 pour tester, je chercherai du côté de "mise à jour automatique des styles" |
| |
|
| astragor1 | Posté le 28/06/2008 à 21:09 |
Petit astucien
315 Messages
| Ce phénomène se produit principalement quand tu reviens à la ligne par un retour à la ligne simple te non un retrait de paragraphe.
Ca se produit souvent quand par exemple on récupère un texte d'internet.
Donc voila ce que tu peux faire : tu te met à la fin de la ligne qui te pose problème et tu tape sur la touche (entrée) et tu recommence chaque fois que nécessaire.
(Au passage ceci n'a rien a voir avec la version de word ! ;) ) |
| |
|
| vauclusia | Posté le 28/06/2008 à 21:31 |
Petite astucienne
28 Messages
| astragor1 a écrit :
Ce phénomène se produit principalement quand tu reviens à la ligne par un retour à la ligne simple te non un retrait de paragraphe.
Ca se produit souvent quand par exemple on récupère un texte d'internet.
Donc voila ce que tu peux faire : tu te met à la fin de la ligne qui te pose problème et tu tape sur la touche (entrée) et tu recommence chaque fois que nécessaire.
(Au passage ceci n'a rien a voir avec la version de word ! ;) )
merci je vais essayer la prochaine fois,je retiens l'astuce
|
| |
|
| vauclusia | Posté le 28/06/2008 à 21:32 |
Petite astucienne
28 Messages
| sourisdeservice a écrit :
Bonjour,
N'ayant pas office 2007 pour tester, je chercherai du côté de "mise à jour automatique des styles"
Merci je retiens l'astuce. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 28/06/2008 à 21:58 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re, Il ne faut jamais faire copier/coller d'un texte d'Internet Il faut faire copier/collage spécial/texte en format brut et alors vous serez maître de la mise en page |
| |
|
| vauclusia | Posté le 29/06/2008 à 23:02 |
Petite astucienne
28 Messages
Re, Il ne faut jamais faire copier/coller d'un texte d'Internet Il faut faire copier/collage spécial/texte en format brut et alors vous serez maître de la mise en page
Justement ce n'est pas un texte que je copie venant d'internet.
Je tape un texte d'un roman de mon mari qui est écrivain. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 30/06/2008 à 00:08 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
As-tu le même style dans chaque paragraphe ?
L'idéal c'est de taper en mode normal et d'appliquer les styles et donc justification aussi par après
Affiche les marques cachées pour voir si tu n'as pas d'anomalie au point de vue, espaces, tabulations, retraits, retour ligne à l'intérieur d'un paragraphe |
| |
|
| vauclusia | Posté le 30/06/2008 à 09:47 |
Petite astucienne
28 Messages
Bonjour,
As-tu le même style dans chaque paragraphe ?
L'idéal c'est de taper en mode normal et d'appliquer les styles et donc justification aussi par après
Affiche les marques cachées pour voir si tu n'as pas d'anomalie au point de vue, espaces, tabulations, retraits, retour ligne à l'intérieur d'un paragraphe
bonjour sourisdeservice,
Oui j'ai le même style dans tout le texte : time New Roman taille ;12
Qu'appelles-tu " les marques cachées" et comment les affiche-t'on ?
Merci |
| |
|
| gilbert_rgi | Posté le 30/06/2008 à 10:30 |
Petit astucien
861 Messages
| Bonjour
Vous trouverez les marques de paragraphes ci dessous

Cdlt
RGI |
| |
|
| vauclusia | Posté le 30/06/2008 à 12:09 |
Petite astucienne
28 Messages
| gilbert_rgi a écrit :
Bonjour
Vous trouverez les marques de paragraphes ci dessous

Cdlt
RGI
Merci gilbrert je prends note
Cdlt
Vauclusia |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 30/06/2008 à 13:30 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| |
| |
|
| vauclusia | Posté le 01/07/2008 à 10:07 |
Petite astucienne
28 Messages
Bonjour,
Un style c'est beaucoup plus qu'une taille et uin nom de Police. cela affecte les allignements entre autres et beaucoup plus. Voir ici
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA100339631036.aspx
Merci pour l'indication du site de word, je pourrai ainsi y aller à l'occasion.
Je comprends bien ce qu'est un style. Justement mon époux avait tapé le texte en style simple et le changement s'est fait automatiquement. Je lui ai bien demandé s'il n'avait pas tapé sur un touche sans le vouloir, la réponse était : non.
Donc j'attends que cela recommence et j'aviserai à cemoment-là avec toutes les indications qui m'ont été données si gentiment.
Merci encore
Bien cordialement.
Vauclusia |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 01/07/2008 à 13:47 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
Mais oui, ils n'ont jamais rien fait 
Combien de fois n'appuye-t-on pas sur CTRL au lieu de Majuscule (juste en dsoous de cette dernière touche)
Essayez CTRL + i ou CTRL +B (pour en donner de pas trop méchantes combinaisosn) 
Il a fait CTRL + J puis Majuscule +Enter
Ce que Astragold avait voulu expliquer ainsi
Ce phénomène se produit principalement quand tu reviens à la ligne par un retour à la ligne simple te non un retrait de paragraphe.
Retour à la ligne simple veut dire, un retour à la ligne à l'intérieur d'un même paragraphe
Et par retrait de paragraphe, il fallait entendre Retour paragraphe ou mieux nouveau paragraphe.
On emploie le mot retrait pour la diminution la largeur du paragraphe (marge de paragraphe) ou pour Débuter la première ligne un peu plus à droite (Retrait de première ligne)
Essayons d'appeler les choses par leur vrai nom Modifié par sourisdeservice le 01/07/2008 13:59 |
| |
|
| astragor1 | Posté le 01/07/2008 à 18:11 |
Petit astucien
315 Messages
| Oui je voulais dire nouveau paragraphe.
Mais bon l'explication qui suit aurait normalement du suffire à écartert tout doute.
C'est sur, si quand on donne des conseils la personne n'essaye pas de les appliquer ou ne dis pas qu'elle n'a pas compris.... m'enfin !  |
| |
|
| vauclusia | Posté le 01/07/2008 à 21:56 |
Petite astucienne
28 Messages
Bonjour,
Mais oui, ils n'ont jamais rien fait 
Combien de fois n'appuye-t-on pas sur CTRL au lieu de Majuscule (juste en dsoous de cette dernière touche)
Essayez CTRL + i ou CTRL +B (pour en donner de pas trop méchantes combinaisosn) 
Il a fait CTRL + J puis Majuscule +Enter
Ce que Astragold avait voulu expliquer ainsi
Retour à la ligne simple veut dire, un retour à la ligne à l'intérieur d'un même paragraphe
Et par retrait de paragraphe, il fallait entendre Retour paragraphe ou mieux nouveau paragraphe.
On emploie le mot retrait pour la diminution la largeur du paragraphe (marge de paragraphe) ou pour Débuter la première ligne un peu plus à droite (Retrait de première ligne)
Essayons d'appeler les choses par leur vrai nom
Mystère et boule de gomme jusqu'à la prochaine fois. 
Encore merci |
| |
|
|
| Haut de la page |