|
| Papydydy | Posté le 15/09/2008 @ 18:59 |
Petit astucien
150 Messages
| Bonjour,
Voila près de deux semaines que j'ai un problème de date et heure.
J'ai parcouru le forum et essayé les solutions le plus souvent proposées sans résultats.
En résumé, la pile de la carte mère est bonne " les données bios sont stables"
La mise a jour via temps internet est infructueuse " impossible de se connecter l'ordinateur n'a pas la même date système".
Après mise a jour manuelle, la date ne change plus et l'heure est inexacte.
Pourriez-vous m'aider svp.
Merci et bonne soirée
Papydydy
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| brun101 | Posté le 15/09/2008 à 20:40 |
Petit astucien
505 Messages
| A tout hasard, voici ce que dit le Centre d'aide de Windows :
Si la synchronisation de l'heure échoue
Lorsque vous cliquez sur le bouton Mettre à jour, l'horloge doit se synchroniser immédiatement. En cas d'échec, il peut y avoir plusieurs raisons :
- Vous n'êtes pas connecté à Internet. Établissez une connexion à Internet avant de demander la synchronisation de l'horloge.
- Votre pare-feu personnel ou celui du réseau empêche la synchronisation de l'horloge. La plupart des pare-feu d'entreprise ou d'organisation empêchent la synchronisation de l'horloge, de même que certains pare-feu personnels. Pour les utilisateurs à domicile, il est conseillé de lire la documentation du pare-feu pour plus d'informations sur le déblocage du protocole de temps réseau (NTP). Vous devriez être en mesure de synchroniser votre horloge si vous utilisez le pare-feu Windows.
- Le serveur de temps Internet est occupé ou est temporairement indisponible. Dans ce cas, essayez de synchroniser l'horloge plus tard, ou mettez-la à jour manuellement en double-cliquant dessus dans la . Vous pouvez aussi essayer d'utiliser un autre serveur de temps.
- L'heure indiquée sur votre ordinateur est trop différente de l'heure actuelle sur le serveur de temps Internet. Les serveurs de temps Internet peuvent ne pas synchroniser votre horloge si l'heure de l'ordinateur est différente de plus de 15 heures. Pour synchroniser correctement l'heure, assurez-vous que les paramètres de date et d'heure sont proches de l'heure actuelle dans les propriétés Date et heure du Panneau de configuration
|
| |
|
| louloulou | Posté le 15/09/2008 à 20:50 |
Petit astucien
580 Messages
| |
| |
|
| Papydydy | Posté le 16/09/2008 à 19:44 |
Petit astucien
150 Messages
| Bonsoir et merci pour les infos.
Je viens d'installer le programme de synchronisation et je vais le tester quelques jours.
Je dispose de F Secure et il est possible que la protection empèche la mise a jour correcte quoique? j'utilise F Secure depuis plus de trois ans et je n'ai jamais eu ce problème.
Bonne soirée et A+
Papydydy Modifié par Papydydy le 16/09/2008 19:48 |
| |
|
| Banon | Posté le 17/09/2008 à 01:29 |
Petit astucien
212 Messages
| Papydydy a écrit :
Bonsoir et merci pour les infos.
Je viens d'installer le programme de synchronisation et je vais le tester quelques jours.
Je dispose de F Secure et il est possible que la protection empèche la mise a jour correcte quoique? j'utilise F Secure depuis plus de trois ans et je n'ai jamais eu ce problème.
Bonne soirée et A+
Papydydy
C'est en effet très possible, c'est le cas ici.

|
| |
|
| Papydydy | Posté le 17/09/2008 à 20:44 |
Petit astucien
150 Messages
| Bonsoir,
Voila aujourd'hui à nouveau la date et l'heure ne sont pas correcte.
Si cela vient de F Secure je suppose qu'il suffit d'autoriser un acces ! mais lequel ?
Bonne soirée.
Papydydy |
| |
|
| Papydydy | Posté le 29/09/2008 à 19:59 |
Petit astucien
150 Messages
| Bonsoir,
Nous voila presque 15 jours plus tard et je n'ai tjs pas de solutions.
Quelqu'un pourrais-t-il m'aider svp.
Merci et bonne soirée.
papydydy |
| |
|
| boubou38 | Posté le 29/09/2008 à 20:08 |
Astucien
9465 Messages
| |
| |
|
| Fgh | Posté le 29/09/2008 à 20:08 |
Astucien
3375 Messages
| Papydydy
Essaie ce petit soft !  Modifié par Fgh le 29/09/2008 20:09 |
| |
|
| Papydydy | Posté le 05/10/2008 à 16:01 |
Petit astucien
150 Messages
| Bonjour,
Merci pour votre aide mais après plusieurs tentatives rien ne fonctionne.
Il y a déjà un moment que mon pC rame et je crois qu'un grand nettoyage ne fera pas de tord.
Donc aux grands maux les grands remedes.
Ce week-end nettoyage par le vide et réinstallation.
Bon week-end et merci. |
| |
|
|
| Haut de la page |