Bonjour,
Après avoir longuement parcouru le tuto de romsk, et essayé d'appliquer ses conseils, je craque et fini quand même par poster car je n'y arrive pas !
Mon problème : il y a dix jours je branche mon disque dur externe USB (Western Digital 320 Go - WD3200D032) et quand je vais dessus j'ai un message d'erreur "le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible"... Dans ces propriétés Windows indique le format RAW. Je commence à parcourir les forums sur le sujet, tombe très vite sur TestDisk, je l'essaie, mais pour lui tout est normal ! La partition est "1 * HPFS - NTFS 0 1 1 38912 254 63 625137282" ; la liste des fichiers, et les fichiers, sont bien là ; le secteur de boot et sa sauvegarde sont ok. Là j'ai un peu craqué : j'ai tout essayé dans TestDisk "Write", "Rebuild BS", "Repair MFT" et même "MBR Code" ! Bon à un moment quand j'ai redémarré mon ordinateur, un CHKDSK s'est lancé automatiquement sur mon DD externe... je me suis dis peut-être bon signe... mais non, toujours au même point "...endommagé ou illisible"
Alors j'ai installé PTEDIT32, le descripteur de partition m'a l'air correct :

Le secteur de boot par contre semble contenir des erreurs :

Alors je corrige ainsi :

Et là... quand je vais sur mon DD Windows me propose de la formater, il est toujours en RAW... et TestDisk ne trouve plus la liste des fichiers... ni les fichiers !!!
Heureusement, j'avais fait une sauvegarde du fichier de boot avec TestDisk, je l'utilise donc, et tout reviens comme avant : "...endommagé ou illisible" et RAW mais liste et fichiers accessible par TestDisk.
Enfin j'ai installé EditHexa et voici le MBR du DD :

La longue suite de 90 dans la partie exécutable est-elle normale ? Le problème peut-il venir de là ?
D'avance merci,
Greg