|
| moustic66 | Posté le 09/05/2008 @ 09:11 |
Petit astucien
422 Messages
| Bonjour à tous et à toutes, Je voudrais savoir s'il faut retirer avant l'arrêt de windows mon DDexterne et attendre que le PC soit démarrer pour le remettre sur un port USB, ou si sa ne change rien? Merci à vous!
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| gwenagan | Posté le 09/05/2008 à 09:56 |
Petit astucien
145 Messages
| Bonjour à toi, Non il n'y a pas d'incidence à laisser ton DD externe connecté à ton PC quand tu arretes ou que tu redemarre ton PC. A plus tard. |
| |
|
| triode94 | Posté le 09/05/2008 à 14:13 |
Astucien
7788 Messages
| Bonjour. Aucune incidence. Un dd externe sert en général à faire quelques sauvegarde par ci par là et donc sert très peu. Pour l'économiser il est préférable de l'arrêter dès qu'on ne s'en sert plus mais c'est toi qui voit selon ton utilisation |
| |
|
| mitou03700 | Posté le 09/05/2008 à 20:11 |
Petit astucien
124 Messages
| salutatous (un gaulois sans doute) par contre, avec xp, j'ai "reussi" la manip qui "tue" DD externe sur usb en marche, arrêt du PC arrêt du DD externe (bouton coupure sur boitier) remise en route du PC (avec DD externe en arrêt secteur) ouais,  j'ai reussi mon crash formatage etc etc coïncidence ? dans tous les cas, vaut mieux eviter quand même, car le système ayant "figé" une config de DD en fonctionnement, n'as pas dû aimer cette config différente au démarrage et ne reconnais plus ses "petits" bonne soirée |
| |
|
| moustic66 | Posté le 09/05/2008 à 20:50 |
Petit astucien
422 Messages
| Merci à tous pour vos conseils, mais une derniere question: c'est quoi la manip de "retirer le périphérique en toute sécurité"? Merci à vous et bonne soirée! |
| |
|
| SuperMario | Posté le 09/05/2008 à 22:58 |
Astucien
3074 Messages
| moustic66 a écrit :
Merci à tous pour vos conseils, mais une derniere question: c'est quoi la manip de "retirer le périphérique en toute sécurité"? Merci à vous et bonne soirée!
Salut Lorsque tu as des périphériques usb connectés, tu as dans la barre des tâches (à côté de l'horloge) un petit icône Lorsque tu passes le pointeur de la souris dessus, il t'affiche > retirer le périp............ Si tu cliques dessus, il t'affiche les différents périphériques connectés, avec leurs lettres A toi de cliquer sur la ligne avec la bonne lettre, pour ensuite retirer ton périphérique sans danger A noter que tu obtiens le même résultat, en sélectionnant ton périphérique dans le poste de travail > puis "éjecter dans la colonne de gauche > comme pour éjecter les CD. Pour certains, cette manipulation est Superflue, mais bonjour les pleurs, lorsque le matos est passé en RAW!!! |
| |
|
| triode94 | Posté le 09/05/2008 à 23:00 |
Astucien
7788 Messages
| Bonsoir. C'est cette petite icône: 
|
| |
|
| SuperMario | Posté le 09/05/2008 à 23:03 |
Astucien
3074 Messages
| Salut triode Là, on peut pas la rater même les aveugles! |
| |
|
| triode94 | Posté le 09/05/2008 à 23:23 |
Astucien
7788 Messages
| Oui, qu'est-ce qu'ils ne nous font pas faire ces jeunes !!!! |
| |
|
| moustic66 | Posté le 10/05/2008 à 08:12 |
Petit astucien
422 Messages
| Bonjour à tous, arf je me suis mal exprimé, excuser moi  je voulais savoir en cliquant sur retirer....informatiquement, qu'est-ce que ça fait? Par exemple ça coupe l'alimentation relier au port USB? Merci encore à vous et bonne journée! |
| |
|
|
| Haut de la page |