> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

DD externe difficulté pour copierSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Vinouche
  Posté le 07/05/2008 @ 10:07  
 Petite astucienne

53 Messages

Bonjour

Je viens d'acheter un disque dur externe (IOMEGA 750 GB USB 2.0 Hard Drive) pour conserver mes photos de vacances et montages vidéo faits sur Studio9.

Le DD était au format FAT32 et je l'ai converti au format NTFS. Mais j'ai des difficultés pour copier mes fichiers. Pour exemple, les photos sont regroupées dans sous un dossier (PAYS+DATE+APP PHOTO ou CAMESCOPE) comportant des sous dossiers par date de prise des photos. Quand je copie sur le DD externe, il est impossible de copier le dossier complet. J'ai ce message d'erreur http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/06/img-185841fmjk7.jpg et la seule solution est de déconnecter le DD, de le reconnecter et de transférer sous dossier par sous dossier.

Quant au transfert d'un dossier vidéo, c'est mission impossible. J'ai ce message http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/06/img-190000vl04q.jpg.html

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses

Afficher le profil de VinoucheEnvoyer un message privé à Vinouche

Liens utiles
 be-bop  Posté le 07/05/2008 à 11:45  
Astucien

2526 Messages
essaye de desactiver le cache ds les proprietes du disque
Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 triode94  Posté le 07/05/2008 à 11:56  
  Astucien

7788 Messages

Bonjour à toutes et à tous.

Tu travailles sous quel système? Comment as-tu converti ton DDE en NTFS? Avec quel logiciel?

Sur ton DDexterne tu as une ou plusieurs partitions? 750Go c'est énorme et lorsque tu auras fait une fausse manip c'est 750Go que tu perdras!!!! A mon sens il serait préférable pour plus de sécurité de mettre le 750Go en interne et d'avoir plusieurs externes mais plus petits 200 ou 250 Go. C'est toi qui vois.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 Vinouche  Posté le 07/05/2008 à 12:11  
Petite astucienne

53 Messages

Merci Bebop pour ta réponse mais comment fait on pour désactiver le cache ?

Triode, j'ai windows XP. J'ai fait la conversion en cliquant sur Démarrer > Exécuter. J'ai taper CMD et à l'invite j'ai entré CONVERT F: /FS:NTFS. J'ai eu cette manip sur le site de IOMAGA.

Maintenant je ne sais pas comment on voit si le DD a plusieurs partitions. Peux tu m'expliquer et si c'est mieux d'en avoir plusieurs, peux tu me dire comment on fait ?

Merci à tous les deux pour vos réponses

triode94  Posté le 07/05/2008 à 12:21  
  Astucien

7788 Messages

Sur un DDexterne le partitionnement à mon avis est sans intérêt. Le seul pb c'est le volume car comme je t'ai dit plus haut si tu fais des fausses manips et cela arrivera un jour, tu risque de tout perdre.

Pour voir combien du as de partitions tu fais un clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques et là tu vois la composition de ton DD externe.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 Vinouche  Posté le 07/05/2008 à 14:29  
Petite astucienne

53 Messages

Voilà la composition de mon DD externe http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/07/img-142925v4uja.jpg.html

Par contre, je ne comprends pas bien quelles fausses manip on peut faire sur un DD externe. On ne fait que des cliquer glisser pour copier ses fichiers, non ?

Merci pour ton aide

triode94  Posté le 07/05/2008 à 16:27  
  Astucien

7788 Messages

Donc ton DDexterne (F) fait 700Go et n'a qu'une seule partition.

Les fausses manips sur DDexterne ne manquent pas, voir le tuto de Romsk sur les dd qui passent en RAW, tous les pbs traités sur ce forum sur les pb de ports USB. C'est en pratique toujours causé par des fausses manips de l'opérateur qui coupe le DD avant que le système n'ait fini de vider les caches. A partir du moment où il y a une intervention Humaine il y a un risque, nul n'est infaillible, hélas!

be-bop  Posté le 07/05/2008 à 16:37  
Astucien

2526 Messages
Vinouche a écrit :

Merci Bebop pour ta réponse mais comment fait on pour désactiver le cache ?

Triode, j'ai windows XP. J'ai fait la conversion en cliquant sur Démarrer > Exécuter. J'ai taper CMD et à l'invite j'ai entré CONVERT F: /FS:NTFS. J'ai eu cette manip sur le site de IOMAGA.

Maintenant je ne sais pas comment on voit si le DD a plusieurs partitions. Peux tu m'expliquer et si c'est mieux d'en avoir plusieurs, peux tu me dire comment on fait ?

Merci à tous les deux pour vos réponses

ds les proprietes du disque, onglet strategie

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 leboloco  Posté le 07/05/2008 à 16:44  
Petit astucien

50 Messages
il y a une chose bizarre,:C le disque systeme n'est pas grisé;c'est le E
Afficher le profil de leboloco Voir la configuration de lebolocoEnvoyer un message privé à leboloco
 Vinouche  Posté le 07/05/2008 à 17:06  
Petite astucienne

53 Messages

Be-bop je n'ai pas cet onglet http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/07/img-1700183bzl7.jpg.html

Leboloco, qu'est ce qui t'inquiètes ? Je travaillais sur le E quand j'ai fait la manip, c'est peut être pour ça ????

triode94  Posté le 07/05/2008 à 17:21  
  Astucien

7788 Messages

OK, et là, matériel, propriété.

be-bop  Posté le 07/05/2008 à 17:29  
Astucien

2526 Messages

exact materiel >>propriete

propriete du disque physique pas de la partoche

Vinouche  Posté le 07/05/2008 à 18:09  
Petite astucienne

53 Messages
Je n'ai pas l'option désactiver le cache comme sur les autres disques durs http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/07/img-180921svf3o.jpg.html
 triode94  Posté le 07/05/2008 à 19:03  
  Astucien

7788 Messages
Vinouche a écrit :

Je n'ai pas l'option désactiver le cache comme sur les autres disques durs http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/07/img-180921svf3o.jpg.html

Docteur, elle ne sait pas lire, c'est grave?

Vinouche  Posté le 07/05/2008 à 19:37  
Petite astucienne

53 Messages
Si si je sais lire. Enfin je crois!!! Ce que je voulais dire c'est que cela ne se présente pas comme sur les disques durs internes http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/07/img-193759x1c2d.jpg.html
 be-bop  Posté le 07/05/2008 à 21:41  
Astucien

2526 Messages

de tte façon pour ton erreur la reponse classique est la desactivation du cache

y a plus qu'à essayer

triode94  Posté le 07/05/2008 à 23:07  
  Astucien

7788 Messages
Vinouche a écrit :

Là, sur la copie d'écran que tu nous montres, le cache est bien désactivé. Il n'y a rien d'autre à faire.

Vinouche  Posté le 07/05/2008 à 23:08  
Petite astucienne

53 Messages
ça ne fonctionne toujours pas. J'ai à nouveau ce message http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/06/img-190000vl04q.jpg.html
 triode94  Posté le 07/05/2008 à 23:16  
  Astucien

7788 Messages
Vinouche a écrit :

ça ne fonctionne toujours pas. J'ai à nouveau ce message http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/06/img-190000vl04q.jpg.html

Il te dit qu'il ne trouve pas le fichier VTS_01_3. Où est-il?

Vinouche  Posté le 07/05/2008 à 23:26  
Petite astucienne

53 Messages
ce fichier est dans un dossier "Diaporama photos". J'ai fait un cliquer glisser du dossier en question qui comporte les fichiers suivants http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/07/img-232308sitp3.jpg.html et il a bloqué sur le premier gros fichier à transférer. Il m'a affiché un temps d'attente de 19 minutes et 1 heure après, il en était toujours au même point. Puis j'ai eu ce message d'erreur.
 triode94  Posté le 07/05/2008 à 23:38  
  Astucien

7788 Messages

Télécharge Total Commander ou Free Commander (gratuit) et fait tes manips avec l'un de ces deux navigateurs pour voir.

Vérifie que ton DDexterne est bien en NTFS pour les fichiers > 4Go.

Essaye de faire une copie sur ton DD interne pour voir si tes fichiers sont corrects.

Vinouche  Posté le 07/05/2008 à 23:52  
Petite astucienne

53 Messages

Le DDexterne est bien en NTFS, c'est la première chose que j'ai faite.

J'ai téléchargé Free Commander, je l'installerai demain. Par contre, qu'est ce que tu entends par "Essaye de faire une copie sur ton DD interne pour voir si tes fichiers sont corrects"

triode94  Posté le 07/05/2008 à 23:56  
  Astucien

7788 Messages

Tu te crées un répertoire de travail que tu nommes comme tu veux sur ton disque C et tu copies tes dossiers dedans. Si ça fonctionne normalement, c'est que le pb est sur DDexterne.

Vinouche  Posté le 08/05/2008 à 20:31  
Petite astucienne

53 Messages

ça ne fonctionne toujours pas. Au bout de 3 heures de copie, j'ai eu ce message http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/08/img-2030565f4ne.jpg.html

J'ai reformaté le DD externe et les fichiers qui étaient déjà copiés n'ont pas disparu. Je ne comprends plus rien

triode94  Posté le 08/05/2008 à 20:43  
  Astucien

7788 Messages
Vinouche a écrit :

ça ne fonctionne toujours pas. Au bout de 3 heures de copie, j'ai eu ce message http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/08/img-2030565f4ne.jpg.html

J'ai reformaté le DD externe et les fichiers qui étaient déjà copiés n'ont pas disparu. Je ne comprends plus rien

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas?

Est-ce que la copie sur C au moins fonctionne?

Tu es sûre que tu formates le bon DD?

Vinouche  Posté le 08/05/2008 à 22:41  
Petite astucienne

53 Messages

La copie sur C fonctionne parfaitement.

Oui, je suis sûre d'avoir formaté le DD externe. De toute façon, il n'y aurait plus rien sur un des disques internes si je m'étais trompée et ce n'est pas le cas.

Par contre, la copie sur le DD externe ne fonctionne pas. J'ai laissé l'ordi tourner 3 heures et au bout de ce temps, j'ai eu ce message http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/08/img-2030565f4ne.jpg.html

triode94  Posté le 08/05/2008 à 23:41  
  Astucien

7788 Messages
Pour supprimer l'écriture décalée il faut supprimer le cache comme indiqué plus haut.
 Vinouche  Posté le 09/05/2008 à 09:33  
Petite astucienne

53 Messages

Il est supprimé le cache http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/07/img-180921svf3o.jpg.html et malgré cela j'ai ce message d'écriture décalée

triode94  Posté le 09/05/2008 à 10:26  
  Astucien

7788 Messages

Ton OS (système d'exploitation) c'est quoi exactement? Vista? XP? XP SP1? XP SP2? XP SP3?

Précise ta config matérielle: Nom et type de la carte mère, etc...

Vinouche  Posté le 09/05/2008 à 15:43  
Petite astucienne

53 Messages

Voilà ma configuration http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/09/img-154222oc7bw.jpg.html

J'espère que cela te parlera, pour moi, c'est un peu du chinois

triode94  Posté le 09/05/2008 à 18:31  
  Astucien

7788 Messages
Ok, config correcte. Essaye de faire 2 ou 3 partitions sur ton DD externe pour limiter le volume et essaye de refaire une copie sur l'une des partitions. Là je ne vois plus.
 Vinouche  Posté le 09/05/2008 à 19:14  
Petite astucienne

53 Messages

Peux tu me dire comment faire des partitions, s'il te plait ? Je te remercie par avance

triode94  Posté le 09/05/2008 à 19:18  
  Astucien

7788 Messages
Avec Gparted (gratuit) sous linux va très bien. Partition magic également. On les trouve facilement sur internet.
 Vinouche  Posté le 10/05/2008 à 15:57  
Petite astucienne

53 Messages

ça marche!!!!

J'ai branché l'USB sur la façade arrière du PC et tout s'est très bien copié. Ceci dit je ne m'explique pas trop pourquoi ça fonctionne à l'arrière et pas sur celles de l'avant, mais bon....

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience

triode94  Posté le 10/05/2008 à 20:53  
  Astucien

7788 Messages
Ah, bonne nouvelle!!! Peut-être que les connecteurs des ports de façade ont des faux contacts. Alors utilise seulement les ports arrière, quitte à rajouter un petit hub (auto-alimenté) en cas de besoin.
 Vinouche  Posté le 11/05/2008 à 22:53  
Petite astucienne

53 Messages

Alors dernière question. Qu'est ce que c'est un petit hub auto alimneté et ou je trouve ça ?

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !