> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

DD externe et compatibilitéSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 sudbleu
  Posté le 15/09/2007 @ 21:56  
 Petit astucien

4 Messages

Bonsoir ou Bonjour à Tous ( svt le cas ! ) Je viens pour la 1ERE fois sur ce forum pour la Q suivante: mon matériel: Ordi Athlon XP2600 1.91 GHz avec disque C de 30 Go & disque D idem; système Windows XP PRO version 2002 pack 2-------

J'arrive à 80 pour cent de "remplissage". Je possède un disque mobile extractible de 60 Go également bien rempli. Puis-je envisager l'acquisition d'un DD externe afin de m'en servir d'archives ? et arrivé là je me pose les Q suivantes:

A) Quelle capacité correspondrait le mieux à mon petit équipement ?

B) Vers quelle "Marque" dois-je me diriger de préférence au niveau fiabilité ?

C) Ces DD externes ont-ils une durée de vie approximative ou standard ?

D) Enfin de quel "type" ou de quelle vitesse -par rapport à ma base- et faut-il acquérir des accessoires annexes pour adapter sur mes prises USB ?

Veuillez m'excuser pour la méconnaissance de tout cela, je vous remercie Vivement de bien vouloir me "tuyauter" SVP sur ce cas de figure. Respectueuses Salutations.

Afficher le profil de sudbleuEnvoyer un message privé à sudbleu

Publicité
 tilagoon  Posté le 15/09/2007 à 22:28  
  Maître astucien

14246 Messages

Bonsoir ,

Bienvenue sur les forums de PCA

A: Tu prends le meilleur rapport capacité/prix en disque dur ... en ce moment ca doit etre les DD de 320 Go ou Superieur ( J'ai vu un post ou il etait question d'u 500Go a environ 95 € !!!!)

Ensuite un boitier pour le mettre dedans.

B: toutes les marques sont bonnes + ou - .... en ce moment Samsung semble etre dans le vent !!!! Evite Maxtor.

C: Ce sont des disques standard ... montes dans un boitier externe ....

D: La connexion USB2 est la plus courante ; si tu as des ports Firewire il existe des boitiers avec USB/firewire

Mais si tu n'as pas d'USB2 il faut envisager l'achat d'une carte PCI USB2 .

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page