|
| freeman10 | Posté le 05/09/2008 @ 17:33 |
Petit astucien
302 Messages
| bonjour
J’ai un nouveau DD externe de 500 Go et je ne sais pourquoi (c’est presque vrai !) j’ai voulu le formater (je sais c’est pas malin) en utilisant le gestionnaire de Windows Vista (ordianteur--gerer--stockage--gestion des disques)et la maintenant je ne retrouve que 127 Go(ntfs) au lieu de 500Go !
QQ a t'il une idée que dois je faire ?
merci d'avacne
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| regalo | Posté le 05/09/2008 à 18:02 |
Petit astucien
20 Messages
| Salut freeman10.
Utilise un logiciel de partionnement de disque qui va te retrouver les Go non utilisés. |
| |
|
| boubou38 | Posté le 05/09/2008 à 18:17 |
Astucien
9467 Messages
| |
| |
|
| freeman10 | Posté le 05/09/2008 à 19:30 |
Petit astucien
302 Messages
| Bonsoir
Tout d'abord merci a vous deux mais je vais plutot tenter la solution de regalo, l'autre solution me parait plus complexe avec le flash du bios.
Quel logiciel me conseil tu (gratuit bien sur ) j'ai bien partiton magic 7 mais ne fonctionne pas sous vista.
Merci d'avance |
| |
|
| freeman10 | Posté le 05/09/2008 à 19:54 |
Petit astucien
302 Messages
| petite nouveaute ,
Dans le gestionnaire de l'ordi soir "ordinateur-->gerer--> etc..." le DD externe apparait avec "presque" 500GO
Mais dans poste de travail il apparait avec 127 Go
Est ce que cela vous parle car moi non!!!!
Merci |
| |
|
| polki | Posté le 05/09/2008 à 21:52 |
Petit astucien
59 Messages
| Bonsoir,
La réponse est dans le topic de boubou38, le fait de formater ton dd externe à fait disparaitre " LA SEULE PARTITION EXISTANTE " car tu ne l'avais pas partitionné ton dd externe et tu te retouves avec un dd vierge et windows n'est pas capable de reconnaitre une capacité supérieur ou égal à 128 go.
La seule solution consiste à repartitionner ton dd externe et si tu possèdes partition magic 7, essaie de passer par un ami qui est sous xp instal partition magic 7, partitionnes en plusieurs morceaux à ton gout et tu retrouveras à nouveau un dd opérationnel.
Perso j'utilise partition expert , je sais qu'il existe des gratuits mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas assez.
A+.....POLKI |
| |
|
| regalo | Posté le 06/09/2008 à 08:06 |
Petit astucien
20 Messages
| Salut freeman 10.
Si tu restes sur l'idée d'un partitionnement, tu vas trouver des logiciels gratos (zebulon.fr par exemple). Comme ton disque est vide, tu ne risques pas grand chose à le partitionner avec n'importe quel logiciel, puisque tu ne risques pas de perdre des données. De tous ce qui est proposé, je n'en connais aucun, assure-toi simplement de la compatibilité avec ton OS ! A ta place je ne me poserai pas plus de questions ! Par contre s'il y avait des données, il faudrait prendre des précautions (sauvegardes).
Donne nous des nouvelles !
|
| |
|
| freeman10 | Posté le 06/09/2008 à 11:02 |
Petit astucien
302 Messages
| Merci a tous pour votre aide
Je vias tester avec un logiciel de partition dans l'apres midi , c'est vrai que je ne risque rien car il est tout neuf et rien n'est stocké
je vous tiens au courant
|
| |
|
| freeman10 | Posté le 06/09/2008 à 17:49 |
Petit astucien
302 Messages
| Voila finallement j'ai reglé le pb en 4 mn Chrono grace a Acronis 11 True Image
Merci a vous tout de votre aide |
| |
|
|
| Haut de la page |