|
| cordesh | Posté le 07/04/2008 @ 13:09 |
Petit astucien
290 Messages
| bonjour à tous je viens de m'acheté un disque dur externe western digital éléments desktop USB 2.0 http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=22582 ce DD n'est pas fourni avec un cd d'installation mais ce que j'ai vu est qu'il a un petit fichier EXE et à côté un dossier mais qui est vide et pour voir j'ai fais apparaitre les fichier caché. je désirerais le formater car déjà il est en format FAT 32 et moi je voudrais le mettre en NTSF et j'ai voulu le formater mais il ma demandé si j'etais sur car ca risqué de faire des erreurs ??? si je le formate je vais perdre ce dossier et c'est EXE mais après quel problème j'aurais ??? merci à tous
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jougui | Posté le 07/04/2008 à 13:28 |
Astucien
1304 Messages
| tu peut le convertir plutot que de le formater
regarde ici |
| |
|
| triode94 | Posté le 07/04/2008 à 16:57 |
Astucien
8523 Messages
| Bonjour. C'est quoi cet EXE et ce dossier? Synchronisation des sauvegardes? Moi je virerais tout çà pour l'utiliser bêtement comme un DD normal mais externe. Tu peux le formater ou le convertir en NTFS comme tu veux. |
| |
|
| cordesh | Posté le 07/04/2008 à 17:56 |
Petit astucien
290 Messages
| ok je vous remercie de vos réponse jougui et triode94. je vais choisir le formatage qui est plus simple et en même temps je vais le convertir en NTSF. merci à vous deux et salutation |
| |
|
| jougui | Posté le 07/04/2008 à 18:30 |
Astucien
1304 Messages
| de rien a+ sur le forum
|
| |
|
| cordesh | Posté le 08/04/2008 à 13:01 |
Petit astucien
290 Messages
| voilà j'ai formater mon DD et converti de FAT32 en NTSF et tout fonctionne très bien... pour info le fichier autorun et le dossier autorun et bien ca servait uniquement à mettre une icone spéciale de western digital dans l'explorateur donc après le formatage j'avais plus que l'icone que l'on a habituellement sur le côté gauche de l'explorateur. encore merci à tous |
| |
|
| triode94 | Posté le 08/04/2008 à 14:02 |
Astucien
8523 Messages
| Parfait, à la prochaine. |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 08/04/2008 à 21:39 |
Maître astucien
17581 Messages
| Bonsoir, attiré par "sous X" ... (ça n'évoque pas grand'chose, en informatique). Juste donc pour dire que formater normalement, puis convertir ensuite, était inutile : on convertit pour conserver. Ici, on pouvait formater directement en NTFS, non ? |
| |
|
| lenom | Posté le 09/04/2008 à 00:16 |
Petit astucien
97 Messages
| T'as viré ta garantie.Les fichiers WD c'était pour t'inscrire chez Western via le net.Il y a une application qui s'installe dans ajouts et suppressions et qui t'active la connexion,le disque t'appartient en t'inscrivant chez eux .Il me semble qu'il y a une notice PDF dans un de ces fichiers.A part ça la FAT 32 fonctionne sans problème sous XP et WIN 98. Salut Modifié par lenom le 09/04/2008 00:17 |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 09/04/2008 à 08:26 |
Astucien
1201 Messages
| lenom a écrit :
.A part ça la FAT 32 fonctionne sans problème sous XP ....... Plus grand intéret maintebnant, sauf nécessité spéciale, comme par exemple garder une partition FAT 32 sur 1 HD externe dans un lecteur multimédia. Cela permert de "vider" une mémory card d' APN via la connectique appropriée sans passer par un PC.

|
| |
|
|
| Haut de la page |