> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

DD Ioméga Ext. 250Go impossible a formater correct
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mac Arthur
  Posté le 04/05/2004 @ 13:23  
 Petit astucien

131 Messages
bonjour, Je viens d'acheter un DD Iomega HHD externe 250Go externe formaté en FAT32. Utilisé sous XP il est impossible de transferer des fichiers de 1.5Go sans qu'il plante (via prise Firewire). J'ai essayé sans succès de le formater en NTFS (la 1ere étape vérification du DD se passe sans problème puis des le debut du formatage il plante). J'ai fait cette manip à partir de la commande exécuter sous DOS puisque par le menu Win XP (clic droit formatage sur icone disque çà ne marchait pas....) Voulant tester le DD j'ai réussi à le formater sous Mac en HSF+ sans problème.... le disque serait donc OK? Revenu sous XP l'utilitaire Iomega pour le reformater en FAT 32 ne fonctionne pas: Le DD appparait mais le soft m'indique que le formatage a échouer.... Je ne sais plus quoi faire.... Qui aurait une idée?? Je précise enfin que je dispose d'un autre DD externe LaCie de 20Go en FAT 32 connecté sous FireWire qui tourne lui sans aucun problème..... Lorsque ce disque est connecté à mon Mac et visible depuis mon PC (réseau domestique) tout transfert de fichier du mac vers PC ou inverse marche si la commande est effectuée depuis le mac mais plante si la commande est faite depuis le PC J'attends vos suggestions!!! Par avance merci de votre aide....
 Afficher le profil de Mac ArthurEnvoyer un message privé à Mac Arthur

Publicité
 gerode  Posté le 04/05/2004 à 17:06  
Petit astucien

687 Messages
bonjour pour formater ton DD en ntfs : connextion du DD sur prise usb ; puis cliquez sur poste de travail avec le bouton droit de la souris ,cliquez sur gerer , dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur gestion des disques .la tes disques sont visibles avec disque 1 ,disque 2 etc.... tu cliques sur le DD , une fenêtre s'ouvre avec nouvelle partition , nom < a.b.c. etc...>>tu met la lettre que tu veux et tu formate..... as tu déja fait ces manipulations ....... à +
Afficher le profil de gerode Voir la configuration de gerodeEnvoyer un message privé à gerode
 Mac Arthur  Posté le 05/05/2004 à 01:11  
Petit astucien

131 Messages
Bonjour Gerode, Bien sur j'ai fait cette manip mais sur prise FW puis sur USB Resultat identiques (voir mon post).... Une idée??? merci de votre aide!!
 gologolo  Posté le 05/05/2004 à 01:20  
  Astucien

5739 Messages
bonsoir , et en créant 2 ou 3 partitions plus petites ?
Afficher le profil de gologolo Voir la configuration de gologoloEnvoyer un message privé à gologolo
 Mac Arthur  Posté le 05/05/2004 à 04:53  
Petit astucien

131 Messages
Ca c'est une bonne idee.... mais - Iomega deconseille de partitionner les DD externes... donc ca doit marcher sans... - j'ai deja 150Mo de donnees dessus et ca risque d'etre le cirque si je dois tout deplacer pour reformater.. - Et puis ca marche lorsque le DD est pilote depuis OSX (Mac) donc j'aimerais bien que ca marche depuis XP Autres idees bienvenues [hello]
 Mac Arthur  Posté le 05/05/2004 à 17:32  
Petit astucien

131 Messages
Re salut les p'tits gars....on sèche on dirait.... et çà m'arrange pas moi [pleurer] Jusque là les 4 problèmes soumis à PC Astuce ont été résolus (parfois pas simple...) en 75h en moyenne!!!! Et La qu'est ce que je m'apercois-je??[triste] Personne n'a eu ce pb ou personne ne sait le resoudre ou....personne ne l'a compris parce que je l'avais peut être mal expliqué.... Alors je vous en prie faite un effort, ce disque je l'ai acheté pour pouvoir noter toutes les questions que je prévois de poser dans le forum, et j'ai bien peur que 250Go çà soit limite (sauf si on compresse...) et çà c'est une autre question [clindoeil] Quel elle le génie qui va me sortir de ce mauvais pas sans fremir?? [bigsmile]Pour créer un certaine émulation j'ai posté aussi chez mes potes du forum Macbidouille. Ils ont une petite longueur d'avance pouisque chez eux le disque marche sur mon G4 bipro 1.25.[clindoeil] Mais bon la ligne droite n'est pas finie et ils savent bien que le PC Astucien va y mettre (du sien...) pour coiffer le Mac ciste sur le poteau.[roi][idee][fete] A vos marques prêt répondez Merci par avance.....
 gologolo  Posté le 06/05/2004 à 10:58  
  Astucien

5739 Messages
Bj y aurait pas un quelconque correctif microsoft à installer pour gerer des disques de tres grande capacité ? Le SP1 par exemple ? [bigsmile]

Modifié par gologolo le 06/05/2004 11:03
Afficher le profil de gologolo Voir la configuration de gologoloEnvoyer un message privé à gologolo
 Mac Arthur  Posté le 06/05/2004 à 13:20  
Petit astucien

131 Messages
Bonjour, Je viens de vérifier.... je que je pensais à savoir que mon XP (enregistré chez Microsoft [clindoeil] est bien à jour..... D'autres idées????? Je n'en peux plus!!!
 JLou  Posté le 06/05/2004 à 14:05  
Astucien

2463 Messages
Bonjour Mac Arthur Il est vrai que je ne comprends rien à ton post. Je ne sais plus sous quel version de système de fichiers est le disque ? Tu dis vouloir le formater mais pas le reformater pour ne pas perdre les 150 Mo de données déjà copiées sur le disque ? Merci d'être plus clair dans tes exposés si tu veux que des Astuciens s'intéressent à ton problème. @ +
Afficher le profil de JLou Voir la configuration de JLouEnvoyer un message privé à JLou
 Mac Arthur  Posté le 06/05/2004 à 20:15  
Petit astucien

131 Messages
On se résume pour etre clair Ce DD ne marche actuellement qu'en Fat 32 connecté a un Mac sous Panther. Il bloque sous Fat 32 s'il est connecté à XP (copie de fichiers) et il est impossible de le formater en NTFS J'espere etre plus clair... Je souhaiterais eviter le reformatage mais si c'est indispensable je le ferai a condition de savoir comment... pour que çà marche.. Merci de votre aide...!!!
 JLou  Posté le 06/05/2004 à 22:27  
Astucien

2463 Messages
Bonsoir Mac Arthur Et il bloque seulement lors de la copie de fichiers > ou = à 1,5 Go, pour des fichiers inférieurs tout va bien ? @ +
Afficher le profil de JLou Voir la configuration de JLouEnvoyer un message privé à JLou
 Mac Arthur  Posté le 07/05/2004 à 02:25  
Petit astucien

131 Messages
Je viens de tester . Effectivement le pb se produit sur gros fichiers (1 film de 700Mo ca va, 3 films bonjour les degats...) Une idée? [bigsmile] Merci de votre aide!!
 gerode  Posté le 09/05/2004 à 09:29  
Petit astucien

687 Messages
salut Mac Artur avec du retard ,mais un complément peut-être a lire, grace à un informaticien d'un autre forum......[idee] je crois qu'il est impossible de créer un volume d'une taille supérieure à 32 Go à l'aide du système de fichiers FAT32 dans Windows XP. Par contre la taille limite d'un fichier est de 4Go en FAT32 (2^32-1 exactement) et la FAT32 ne devrait pas poser de PB. Il est toujours possible de créer plusieurs disques plus petits sur la partition pour résoudre le pb. et j'oubliais : Il se peux qu'il faille mettre à jour le bios de la machine sous XP qui n'est peut être pas à même de gérer des disques aussi gros (et là celà expliquerait pourquoi l'autre machine s'en sort bien). En chinois : la fonction de gestion de l'interruption INT13 (gérant les accés disques) a surement besoin d'une mise à jour. Mais avant de se lancer dans une mise à jour du bios il vaut mieux regarder la taille de la partition existante sur le disque (pas le lecteur à formater, la partition support du lecteur). Si la taille de la partition apparait correcte alors le bios n'a certainement pas besoin d'une mise à jour. par contre je ne peux pas d'aider sur la procedure... à + et bonne journée [chinois]
Afficher le profil de gerode Voir la configuration de gerodeEnvoyer un message privé à gerode
 Mac Arthur  Posté le 09/05/2004 à 11:12  
Petit astucien

131 Messages
Allons bon une autre piste!!! Voici ce que me dit mon micro à propos du Bios Propriétés du BIOS Vendeur Intel Corp. Version MV85010A.86A.0025.P10.0203282158 Date de sortie 03/28/2002 Taille 512 Ko Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120 Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP Possibilités d'expansion PCI, AGP, USB Pensez vous que ce soit nécessaire? comme d'habitude merci de votre aide!!!
 Mac Arthur  Posté le 16/05/2004 à 18:47  
Petit astucien

131 Messages
Bonjour a tous.... Pas de nouvelles de mon post... J Lou, Gerode une idee suite a vos questions et mes reponses? Par avance merci!!
 JLou  Posté le 16/05/2004 à 19:53  
Astucien

2463 Messages
Bonsoir Mac Arthur Pas de nouvelle piste pour ton problème [confus] @ +
 Mac Arthur  Posté le 25/05/2004 à 15:35  
Petit astucien

131 Messages
Je viens de faire l'upgrade de mon bios... ca ne change rien.... Concernant l'impossibilite de faire des partitions de plus de 32Go en Fat 32 je ne pense pas que ce soit le cas puisque ce DD est livre d'origine formate en Fat 32... Qui pourrais m'aider? On se resume: Ce DD marche parfaitement depuis mon Mac sous Panther.... mais refuse obstinement la copie de gros fichiers sous XP.... ralant pour les grosses sauvegardes A bientot merci de votre aide!!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page