|
| mattrisse | Posté le 19/04/2008 @ 14:47 |
Petit astucien
5 Messages
| bonjour à tous, voilà des jours entiers que je m'énerve en vain... j'espère que vous pourrez m'aider! J'ai récupéré un pc sur lequel plus rien ne s'affichait au démarrage... j'ai remplacé la carte mère, le processeur et la barrette de ram. L'affichage fonctionnait à nouveau, mais le pc rebootait sans cesse durant la phase de démarrage. en démarrant à partir d'un cd windows, le message " le programme d'installation n'a trouvé aucun lecteur de disque dur" s'affichait. J'ai bcp cherché sur les forums, et j'ai essayé d'installer les pilotes trouvés sur le cd de la carte mère et sur le site du constructeur du disque. je précise qu'il s'agit d'un disque sata, qui apparait dans le bios, pourtant... Hier, j'ai essayé d'installer ce disque dur sur un autre pc pour voir s'il serait reconnu, et éventuellement tenter de le formater... j'ai soudain eu un écran bleu (en branchant des haut parleurs!!!) et quand j'ai redémarré, meme probleme que sur l'autre pc (reboote en permanence) meme une fois débranché le disque dur que je venais de mettre... et là aussi, le programme d'instal ne trouve pas de lecteur de disque dur... Qu'en pensez-vous? un virus? des conseils? je suis désepéré! merci d'avance!!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| triode94 | Posté le 19/04/2008 à 16:04 |
Astucien
9484 Messages
| Bonjour et bienvenue sur PCA. Tu as eu la bonne démarche. Essayer le DD sur une autre machine puisque sur celle d'origine plus rien ne fonctionnait. A priori ce DD SATA aurait quelques pbs. Il faut le tester avec le logiciel du fafriquant sur une machine qui fonctionne normalement. Sur l'ancienne machine tu as changé la CM, le Proc et la RAM donc elle doit fonctionner en la mémarrant avec un CD Amorçable, par exemple avec un CD Barte PE (mini environnement XP qui s'installe dans la RAM, donc pas besoin de DD)., ou avec une KAELLA KNOPPIX AZUR ( C'est du Linux) que tu peux télécharger facilement sur le Net. Ensuite il faut trouver un DD en état. |
| |
|
| mattrisse | Posté le 19/04/2008 à 16:14 |
Petit astucien
5 Messages
| oui ms pour le moment, aucun des 2 pc ne fonctionne plus... alors que le second n'avait aucun souci jusqu'à ce que j'essaye d'y mettre ce foutu DD! |
| |
|
| triode94 | Posté le 19/04/2008 à 16:21 |
Astucien
9484 Messages
| Quels sont lers symptômes? |
| |
|
| mattrisse | Posté le 19/04/2008 à 16:26 |
Petit astucien
5 Messages
| meme souci sur les 2, ils redémarrent sans cesse pdt le démarrage... et qd je mets le Cd d'instal de windows, pas de lecteur de disque dur reconnu, alors que dans le 2eme, tout marchait jusqu'a présent... c'est pr ça que je pensais à un virus... |
| |
|
| tilagoon | Posté le 19/04/2008 à 17:33 |
Maître astucien
14246 Messages
| Bonjour , Le second PC ( celui qui marchait) avait il un disque SATA ??? Si oui essaye de demarrer avec le cd d'install de windows , appuyer sur F6 et lui donner une diskette avec les drivers pour le controlleur SATA de ce PC ... ils ont du gerber dans la manoeuvre et vois si le disque est reconnu.. |
| |
|
| mattrisse | Posté le 19/04/2008 à 17:36 |
Petit astucien
5 Messages
| oui, sata également... j'avais fait cette manip sur le 1er, ms ça n'avait rien donné... il faut installer les drivers du cd de la carte mere ou ceux qui st sur le site du constructeur du dd? merci |
| |
|
| tilagoon | Posté le 19/04/2008 à 17:45 |
Maître astucien
14246 Messages
| Re, Il faut les drivers du CD de la carte mere ... peu importe la marque du DD |
| |
|
| mattrisse | Posté le 19/04/2008 à 17:48 |
Petit astucien
5 Messages
| merci! je te tiens au courant! |
| |
|
|
| Haut de la page |