> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

dd sata non reconnu. help!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mattrisse
  Posté le 19/04/2008 @ 14:47  
 Petit astucien

5 Messages

bonjour à tous,

voilà des jours entiers que je m'énerve en vain... j'espère que vous pourrez m'aider!

J'ai récupéré un pc sur lequel plus rien ne s'affichait au démarrage... j'ai remplacé la carte mère, le processeur et la barrette de ram. L'affichage fonctionnait à nouveau, mais le pc rebootait sans cesse durant la phase de démarrage. en démarrant à partir d'un cd windows, le message " le programme d'installation n'a trouvé aucun lecteur de disque dur" s'affichait.
J'ai bcp cherché sur les forums, et j'ai essayé d'installer les pilotes trouvés sur le cd de la carte mère et sur le site du constructeur du disque.
je précise qu'il s'agit d'un disque sata, qui apparait dans le bios, pourtant...

Hier, j'ai essayé d'installer ce disque dur sur un autre pc pour voir s'il serait reconnu, et éventuellement tenter de le formater... j'ai soudain eu un écran bleu (en branchant des haut parleurs!!!) et quand j'ai redémarré, meme probleme que sur l'autre pc (reboote en permanence) meme une fois débranché le disque dur que je venais de mettre... et là aussi, le programme d'instal ne trouve pas de lecteur de disque dur...

Qu'en pensez-vous? un virus? des conseils? je suis désepéré!

merci d'avance!!

Afficher le profil de mattrisseEnvoyer un message privé à mattrisse

Publicité
 triode94  Posté le 19/04/2008 à 16:04  
  Astucien

9484 Messages

Bonjour et bienvenue sur PCA.

Tu as eu la bonne démarche. Essayer le DD sur une autre machine puisque sur celle d'origine plus rien ne fonctionnait. A priori ce DD SATA aurait quelques pbs. Il faut le tester avec le logiciel du fafriquant sur une machine qui fonctionne normalement.

Sur l'ancienne machine tu as changé la CM, le Proc et la RAM donc elle doit fonctionner en la mémarrant avec un CD Amorçable, par exemple avec un CD Barte PE (mini environnement XP qui s'installe dans la RAM, donc pas besoin de DD)., ou avec une KAELLA KNOPPIX AZUR ( C'est du Linux) que tu peux télécharger facilement sur le Net. Ensuite il faut trouver un DD en état.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 mattrisse  Posté le 19/04/2008 à 16:14  
Petit astucien

5 Messages
oui ms pour le moment, aucun des 2 pc ne fonctionne plus... alors que le second n'avait aucun souci jusqu'à ce que j'essaye d'y mettre ce foutu DD!
 triode94  Posté le 19/04/2008 à 16:21  
  Astucien

9484 Messages
Quels sont lers symptômes?
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 mattrisse  Posté le 19/04/2008 à 16:26  
Petit astucien

5 Messages

meme souci sur les 2, ils redémarrent sans cesse pdt le démarrage... et qd je mets le Cd d'instal de windows, pas de lecteur de disque dur reconnu, alors que dans le 2eme, tout marchait jusqu'a présent...

c'est pr ça que je pensais à un virus...

tilagoon  Posté le 19/04/2008 à 17:33  
  Maître astucien

14246 Messages

Bonjour ,

Le second PC ( celui qui marchait) avait il un disque SATA ???

Si oui essaye de demarrer avec le cd d'install de windows , appuyer sur F6 et lui donner une diskette avec les drivers pour le controlleur SATA

de ce PC ... ils ont du gerber dans la manoeuvre et vois si le disque est reconnu..

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 mattrisse  Posté le 19/04/2008 à 17:36  
Petit astucien

5 Messages

oui, sata également...

j'avais fait cette manip sur le 1er, ms ça n'avait rien donné... il faut installer les drivers du cd de la carte mere ou ceux qui st sur le site du constructeur du dd?

merci

tilagoon  Posté le 19/04/2008 à 17:45  
  Maître astucien

14246 Messages

Re,

Il faut les drivers du CD de la carte mere ... peu importe la marque du DD

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 mattrisse  Posté le 19/04/2008 à 17:48  
Petit astucien

5 Messages

merci! je te tiens au courant!

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page