> Tous les forumsWindows XP

DD SATA sera-t-il reconnu à l'install Win XP SP2 ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 PatDeCaen
  Posté le 26/06/2008 @ 18:29  
 Astucien

1037 Messages

Bonjour,

Je dois installer un Windows XP familial SP2 sur le PC d'un copain qui a un disque dur Sata.

Sera-t-il reconnu par cette version de Windows ?

Il me semble me souvenr avoir lu qu'avec le SP2 il n'y avait plus de problème de reconnaissance de disque dur Sata mais je ne suis pas sûr.

Merci de vos réponses.

Afficher le profil de PatDeCaen Envoyer un message privé à PatDeCaen

Publicité
 mimi32140  Posté le 26/06/2008 à 18:42  
  Astucien

5396 Messages

PatDeCaen,

Lors de l'instal d'xp il faut appuyer sur F6 juste au démarrage et ensuite insérer le cd ou la disquette qui contiens les drivers pour ton Sata .

Ou alors peut-être en allant dans le bios "IDE configuration" tu selectionnes "compatible" et voila xp reconnait le SATA lors de l'instal

Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 PatDeCaen  Posté le 26/06/2008 à 18:50  
Astucien

1037 Messages
mimi32140 a écrit :

PatDeCaen,

Lors de l'instal d'xp il faut appuyer sur F6 juste au démarrage et ensuite insérer le cd ou la disquette qui contiens les drivers pour ton Sata .

Ou alors peut-être en allant dans le bios "IDE configuration" tu selectionnes "compatible" et voila xp reconnait le SATA lors de l'instal

Bonjour mimi,

Je te remercie de m'avoir répondu si rapidement.

Je croyais que ce que tu m'indiques n'était possible qu'avec une disquette.

Bien entendu, mon ami n'a pas de lecteur de disquette.

Par contre, il me semble qu'il a les pilotes de son matériel sur un CD.

Tu me confirmes que c'est possible de fournir les pilotes sur CD ?

Mais comme il n'a qu'un lecteur de CD/DVD, peut-on retirer le CD du Windows que l'on est en train d'installer pour mettre le CD des pilotes puis une fois qu'ils sont chargés remettre le CD de Windows pour continuer l'installation ?

Ca fonctionne bien comme ça ?

Windows ne va-t-il pas râler que l'on retire son CD le temps qu'il charge les pilotes Serail ATA ?

Merci de ton aide.

Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
 lop  Posté le 26/06/2008 à 19:05  
Astucien

2559 Messages

avec un bios récent on peut souvent se passer de drivers (floppy ou autre), j'ai un PC avec 2 dd SATA, Wxpsp2 et ils se sont installés sans quelconque driver (Bios de 2006, Asrock (pas le top!, plutôt cheap..!!))

Afficher le profil de lopEnvoyer un message privé à lop
 mimi32140  Posté le 26/06/2008 à 19:19  
  Astucien

5396 Messages

Re,

Tu peux regarder dans le Bios, mais de toute maniére il n'y aura pas de probléme à l'instal, eventuellement si tu as un probléme Sata, tu pourras installer les drivers aprés, et si tu as un souci avant, tu enléves le cd d'xp, et tu met celui des drivers, tu pourras ensuite reprendre l'instal

J'avais entendu dire qu'il était possible de copier les drivers sata sur une clé USB

Modifié par mimi32140 le 26/06/2008 19:24
Afficher le profil de mimi32140 Voir la configuration de mimi32140Envoyer un message privé à mimi32140
 PatDeCaen  Posté le 26/06/2008 à 19:24  
Astucien

1037 Messages

Merci Mimi mais,

Il me semble que lors de l'installation de Windows XP SP2, s'il demande les pilotes Sata et qu'on ne les lui fournit pas, l'installation ne peut continer.

Me trompais-je ?

Afficher le profil de PatDeCaen Voir la configuration de PatDeCaenEnvoyer un message privé à PatDeCaen
 mimi32140  Posté le 26/06/2008 à 19:56  
  Astucien

5396 Messages

Re,

va dans le bios et vérifie la config IDE, il doit y avoir une fenêtre avec un choix de config du style IDE enhanced mode SATA, PATA+SATA ou PATA. ici si tu as un DD SATA l'enhanced mode SATA only devrait reconnaître ton DD, sinon essaie le compatible mode. Vérifie également l'operating mode ds "advanced" il faut le configurer en IDE pour le SATA. en dernier recours tu peux faire gérer le DD par la puce promise (changer le branchement sur SATA RAID 1 ou 2 de la CM). le dernier tuyau consiste à faire gérer les périphéries plug and play non pas par le bios mais par windows : pour cela aller dans le bios, dans la fenêtre advanced et répondre Yes à Plug and Play OS

CD Personnalisé

Ou fait toi preter un lecteur de disquette externe

Le lecteur de disquette n'est pas indispensable. Les clefs USB fonctionnent et heureusement d'ailleurs. Par contre, il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut allé dans la partie USB du bios puis activer une option qui s'appelle (de mémoire) : Legacy USB.

Une autre solution:

intègre le pilote SATA avec NLITE. http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.htmlhttp://www.infos-du-net.com/telecharger/nLite,0301-442.html dans intégrer clic sur pilote et dans créer l'iso sur iso bootable puis suivant. http://images.hack.free.fr/images/bjl2e39v.jpg dans insérer choisis pilote simple. http://images.hack.free.fr/images/t6z3bgxn.jpg selectionne le dossier ou se trouve le pilote SATA http://images.hack.free.fr/images/phk9asit.jpg choisis le pilote windows XP en mode texte puis OK une fois finie grave l'iso sur un CD et utilise celui-ci pour l'installation.

Modifié par mimi32140 le 26/06/2008 19:59
 PatDeCaen  Posté le 26/06/2008 à 20:04  
Astucien

1037 Messages

Merci pour toutes vos solutions.

Je vais imprimer toute cette discussion pour aller faire cette installation samedi matin.

Il y a bien une des solutions qui va marcher... j'espère...

Bonne soirée à tous.

mimi32140  Posté le 26/06/2008 à 20:16  
  Astucien

5396 Messages

Re,

Il n'y a pas de souci ça va marcher oui

PatDeCaen  Posté le 26/06/2008 à 20:56  
Astucien

1037 Messages

Si tu le dis...

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page