> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

DD scsiSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 aubinus
  Posté le 14/09/2006 @ 23:15  
 Petit astucien

248 Messages
bonsoir à tous[hello], j'ai un 2ème ordi ou tout est en SCSI,ce qui laisse libre les ports IDE,j'ai rajouté un DD en IDE que j'ai mis en esclave, l'ordi démarre normalement, mais il s'arrete sur une page qui me dit qu'il y a un problème de branchement, que dois-je faire pour que cela fonctionne ? merci de vos réponses.[bierre] config: XP Pro,pentium III de 450 Mhz, 256 Mo de mémoire, dd de 10 Go, lecteur + graveur CD le tout en Scsi
 Afficher le profil de aubinus Envoyer un message privé à aubinus

Publicité
 triode94  Posté le 14/09/2006 à 23:22  
  Astucien

9484 Messages
Bonsoir Aubinus. Pourquoi avoir mis le dd IDE en Slave? Mn maître ça ira très bien.
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 aubinus  Posté le 14/09/2006 à 23:33  
Petit astucien

248 Messages
re il est en esclave car l' os est sur le DD en scsi
Afficher le profil de aubinus Voir la configuration de aubinusEnvoyer un message privé à aubinus
 triode94  Posté le 14/09/2006 à 23:42  
  Astucien

9484 Messages
aubinus a écrit :
re il est en esclave car l' os est sur le DD en scsi
Le SCSI est géré par le contrôleur SCSI totalement indépendant des ports IDE. Il ne peut pas y avoir de conflict donc tu peux mettre le DD IDE en maître sans pb. La position sur la nappe on s'en fiche mais c'est le cavalier sur le DD qui prime pour la qualité de maître ou esclave. De toute façon, qu'il soit maître ou esclave il doit être reconnu.
Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
 aubinus  Posté le 14/09/2006 à 23:54  
Petit astucien

248 Messages
le DD est reconnu il apparait sur la premiere page sur l'auto detecting il est reconnu en esclave,mais il doit y avoir un conflit
Afficher le profil de aubinus Voir la configuration de aubinusEnvoyer un message privé à aubinus
 tilagoon  Posté le 15/09/2006 à 00:35  
  Maître astucien

14246 Messages
Bonsoir, Triode94 a raison , il faut mettre ton disque en MASTER s'il est seul sur l'IDE et ce quelque soit ce que tu as a cote : SCSI ou SATA sans cela ca ne fonctionnera jamais.

Modifié par tilagoon le 15/09/2006 00:40
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 beeeeh-bêr  Posté le 15/09/2006 à 01:25  
Astucien

2737 Messages
+1 maitre / esclave n'a rien à voir avec l'OS
Afficher le profil de beeeeh-bêrEnvoyer un message privé à beeeeh-bêr
 aubinus  Posté le 15/09/2006 à 10:32  
Petit astucien

248 Messages
merci à tous c'est bon ça marche[bierre]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page