> Tous les forumsWindows XP

d.dur reconnu dans le bio mais pas dans windows
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 affectbebo
  Posté le 27/09/2006 @ 12:31  
 Petit astucien

96 Messages
[cafe]bonjour à tous, reçemment,jé voulu brancher mes connects usb de façade+ d'autres à l"arrière de la tour.manifestement, je me suis planté dans la connect. des fils puisque quand jé connecté(par usb)mon d.dur ext:série de bip et long bip.jé ouvert,déconnecté les fils en question et depuis,les ports usb inclus carte mère ne fonctionnent plus,de même avec d'autres appareils(webcam etc).le bios reconnaît le d.dur externe quand je le branche mais pas windows.jé fait une mise à jour des pilotes(qui m'indiquent au passage que chaque périphérique fonctionne correctement et est activé). j'é formaté mais rien n'y fait. je sais qu'il y a aussi une histoire de cavalier mais là, je passe...à bientôt quelqu'un et merci de m'aider
 Afficher le profil de affectbeboEnvoyer un message privé à affectbebo

Publicité
 niob  Posté le 27/09/2006 à 13:24  
Astucien

1233 Messages
hi, et dans le "gestionaire des disque" ton disque est comment ???
Afficher le profil de niobEnvoyer un message privé à niob
 affectbebo  Posté le 27/09/2006 à 23:59  
Petit astucien

96 Messages
[approuve]oui oui, le gest. de disc ne le reconnaît pas tout comme dans le poste de travail.cé ce que je précisais dans le titre: "windows ne le reconnait pas" cé à se demander si qqe chose n'a pas grillé! merci pour ton aide niob. si t'as d'autres idées, elles sont le bienvenue.'lus
 romsk  Posté le 28/09/2006 à 09:44  
  Astucien

5386 Messages
salut affectbebo, peut être une histoire de configuration dans le bios ? est-ce que tes ports USB fonctionnaient avant? as-tu installé SP1 ou 2 ?
Afficher le profil de romsk Voir la configuration de romskEnvoyer un message privé à romsk
 affectbebo  Posté le 28/09/2006 à 16:21  
Petit astucien

96 Messages
- )[tricot] ben tout semble normal,ça fait 1 moment que ça dure, tu sais. Ah oui, mes pilotes sont de 2001,j'trouve ça bizar de n'avoir rien trouvé de plus réçent;même avec d'autres pilotes génériques.quoi que...Merci à nouveau,en tout cas. a+...
 Lyan  Posté le 28/09/2006 à 17:51  
Petit astucien

43 Messages
Salut mon gars Je sais que c'est une question tres con mais , aller je me lance ; est-ce que tu as reverifie tout tes branchements a l'interieur de l'unite centrale car il y a peu , a la suite d'une installation de materiel ,j'avais perdu mon DVDROM et mon lecteur de cartes qui n'etaient reconnus nulle part ds mon ordi et il s'est avere que c'etait juste une mappe qui etait legerement debranchee . Sinon pour les cavaliers , je ne crois pas que ça joue avec un DD ext. Et dans ton gestionnaire il n'y a aucun periph. precede d'un icone jaune ?
Afficher le profil de Lyan Voir la configuration de LyanEnvoyer un message privé à Lyan
 affectbebo  Posté le 28/09/2006 à 23:30  
Petit astucien

96 Messages
A question très con, réponse top naze, vois tu...j'y ai pas pensé! comme quoi...Pour les icônes,tout est installé ormis les ports qui n'ont pas besoin de pilote. bon ben j'y r'tourne...merci lyan.[approuve]
 P.SCD  Posté le 29/09/2006 à 06:27  
Astucien

1636 Messages
Bonjour à tous. [hello] Première manip à tenter, dans le "gestionnaire de périphérique" (panneau de contrôle, systeme, matériel) Désinstaller tous les USB dans "contrôleurs de bus USB" Ils se réinstalleront automatiquement au prochain démarrage. @+
Afficher le profil de P.SCD Voir la configuration de P.SCDEnvoyer un message privé à P.SCD
 laurentus2003  Posté le 29/09/2006 à 07:06  
Petit astucien

386 Messages
bonjour, faites attention car une prise usb est alimentée, si vous l'avez connecté a l'envers il y a des chances pour que votre carte mère soit endommagée, testez votre disque externe sur un autre pc afin de verifier son bon fonctionnement puis testez les ports usb en cause a l'aide de peripheriques qui ne coutent pas grand chose du style hub usb ou mieux une clé usb.
Afficher le profil de laurentus2003 Voir la configuration de laurentus2003Envoyer un message privé à laurentus2003
 voltigeuse007  Posté le 29/09/2006 à 07:41  
Petite astucienne

173 Messages
laurentus2003 a écrit :
bonjour, faites attention car une prise usb est alimentée, si vous l'avez connecté a l'envers il y a des chances pour que votre carte mère soit endommagée, testez votre disque externe sur un autre pc afin de verifier son bon fonctionnement puis testez les ports usb en cause a l'aide de peripheriques qui ne coutent pas grand chose du style hub usb ou mieux une clé usb.
Bonjour à tous, Toutes les prises usb sont équipées d'un détrompeur, donc comment peux-t-on les brancher à l'envers ??
Afficher le profil de voltigeuse007 Voir la configuration de voltigeuse007Envoyer un message privé à voltigeuse007
 laurentus2003  Posté le 29/09/2006 à 08:49  
Petit astucien

386 Messages
bonjour voltigeuse007, lorsque l'on intervient dans le boitier sur la carte mère et que l'on raccorde les prises usb de facade il n'y a pas de detrompeur, ce sont des plots sur lesquels on enfiche des connecteurs il faut être prudent et ne pas inversé les connexions car ces prises sont alimentées par la carte mère et elle risque de souffrir de ces inversions.
Afficher le profil de laurentus2003 Voir la configuration de laurentus2003Envoyer un message privé à laurentus2003
 affectbebo  Posté le 29/09/2006 à 11:13  
Petit astucien

96 Messages
[chinois]merci à voltigeuse et laurentus. c'était, je pense les bonnes question et réponse.pour les pts de façade, les références ne sont pas indiquées et cé au fil par fil qu'il faut connecter.cé 1 erreur que je ne ferais plus et ma carte mère est encore sous garantie. etant nouveau membre, je remercie tout le monde pour l'acceuil.bonne journée à tous.
 Le Sauveur  Posté le 30/09/2006 à 10:06  
Petit astucien

1 Message
Le Sauveur a écrit :
hi, et dans le "gestionaire des disque" ton disque est comment ???
[nonnon] Ton disque n'est pas vu dans le BIOS (ERREUR), c'est Windows qui le voit en tand que périférique USB inconnu. c'est pour ca qu'il ne voit pas ton disque.
Afficher le profil de Le SauveurEnvoyer un message privé à Le Sauveur
 affectbebo  Posté le 30/09/2006 à 15:21  
Petit astucien

96 Messages
[approuve]bonjour le sauveur, en fait jé fait 1 petite manip' dans la config. usb du bios où effectivement il est écrit: "none". En desactivant mes "usb controleur, "2.0 support, legacy etc, "1" aparraissait des lors que je branchait 1 mobile.
 affectbebo  Posté le 30/09/2006 à 15:30  
Petit astucien

96 Messages
[approuve]...et en y réfléchissant, s'il n'y avait pas de bios,windows ne pourraît être installé?ça signifirait pas que le bios est le 1er "lecteur"?
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Disque dur non reconnu par Windows XP
Réparation de mon disque dur avec testdisk
impossible de formater disque dur externe tvix
Ecran noir!
probleme de dossier mes images
impossible d'installation de WinXP sur Disque ATA
Mon DDE subitement n'est plus reconnu
Disque dur 500 Go non reconnu sous Windows 2000
HDD non reconnu dans windows !
disque dur esclave
Impossible de parcourir un HDD externe
Impossible de parcourir un HDD externe
windows XP ne reconnait plus les périphériques USB
disque dur externe non reconnu sous windows xp sp2
Disque dur externe lacie inaccessible
Impossible d'acceder à mon DD slave
disque dur externe

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !