| | humanx | Posté le 08/03/2008 @ 13:54 | Petit astucien
74 Messages
| Salut a tous. Je suis un programmeur débutant j’ai un petit souci avec mon programme en c++......)(j'utilise le borland c++6 comme logiciel)( Le voila le programme Entrez le nom de l’équipe : string Entrez le résulta du matche : string Entrez le résulta du matche : string Entrez le résulta du matche : string Entrez le résulta du matche : string Voici le total de point de l’équipe : int Voici le nombre de victoire : int Voici le nombre de match nulle : int Voici le nombre de défaite : int J’utilise v pour victoire, n pour matche nulle, d pour défaite. Pour chaque victoire l’équipe gagne 3 point, pour chaque matche nulle l’équipe gagne 1 point, et pour la défaite l’équipe ne gagne rien. J’ai utilisé la table mémoire pour évité les répétitions Voila mon script #include <iostream.h> #include <conio.h> #define g gotoxy #define c cout #define i cin void main() { string nom; int pt,nv,nm,nd,a,z,v,n,d,ma[5]; g(2,2);c<<"entrez le nom de l'equipe"; g(2,4);c<<"entrez le resulta de match"; g(2,6);c<<"entrez le resulta de match"; g(2,8);c<<"entrez le resulta de match"; g(2,10);c<<"entrez le resulta de match"; g(2,12);c<<"entrez le resulta de match"; g(2,14);c<<"voici le total des des point de l'equipe"; g(2,16);c<<"voici le nombre de victoir"; g(2,18);c<<"voici le nombre de match nule"; g(2,20);c<<"voici le nombre de defaite"; g(55,2);i>>nom; a=0;z=4; for(a=0;a<=5;a++) { g(55,z);i>>ma[a]; if (ma=="v") { ma[a]=3; pt=pt+ma[a]; }else if (ma=="n") { ma[a]=2; pt=pt+ma[a]; }else if(ma=="d") { ma[a]=0; pt=pt+ma[a]; } z=z+2; } g(55,14);c<<pt; g(55,16);c<<nv; g(55,18);c<<nm; g(55,20);c<<nd; getche(); } Stp si il y a qlq’un qui peux m’expliquer ou se trouve mon erreur dite le moi Je vous serai reconnaissent Merci pour votre attention.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | s4t4n | Posté le 16/03/2008 à 13:36 | Petit astucien
76 Messages
| Bonjour La fonction gotoxy n est reconnu par tout les compilateurs de plus il vaut mieux l eviter. sinon au debut tu a oublier le: using namespace std; et enleve ces horreurs: #define i cin #define c cout #define g gotoxy est ce par faignantise? quand meme.. tu aussi des erreur de comparaison au ligne: if(ma =="n") ma est est un tableau dans la declaration ma[5] | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|