> Tous les forumsMultimédia

de JPG à JPEG...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 dav
  Posté le 27/07/2003 @ 16:14  
 Petit astucien

62 Messages
Salut à tous, lorsque j'enregistre des images ou photos sur mon disque dur, celles ci sont enregistrées au format *.jpg et non en *.jpeg Cependant ce format n'est pas exploitable sur internet (du moins pas sur les pages perso de wanadoo...) renommer toutes les images les unes après les autres est un long travail ! Existe t il une manipulation à faire pour que le format soit directement en JPEG ?? merci a+
 Afficher le profil de davEnvoyer un message privé à dav

Publicité
 ziguet  Posté le 28/07/2003 à 21:10  
Petit astucien

28 Messages
Salut Dav ! Toutes mes photos en format JPEG ont l'extension *.jpg Pour moi c'est exactememt la même chose.
Afficher le profil de ziguetEnvoyer un message privé à ziguet
 Grand Canyon  Posté le 03/08/2003 à 07:47  
Petit astucien

127 Messages
Allo Je suis de l'avis de ziguet, ton .jpg et JPEG est la meme chose que si je te dis "fichier.htm ou html", ou fichier.mpg et MPEG. Mais bon pour ce qui est de ta question: et bien va voir ce lien [url]http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=renamer&system=windows[/url] Il donne une liste de plusieurs utilitaires pour renommer (en batch) des ficher en meme temps. Certain en francais et Gratuit en plus. A+
Afficher le profil de Grand CanyonEnvoyer un message privé à Grand Canyon
 laparade  Posté le 03/08/2003 à 11:43  
  Maître astucien

10811 Messages
Message original par dav
Salut à tous, lorsque j'enregistre des images ou photos sur mon disque dur, celles ci sont enregistrées au format *.jpg et non en *.jpeg Cependant ce format n'est pas exploitable sur internet (du moins pas sur les pages perso de wanadoo...) renommer toutes les images les unes après les autres est un long travail ! Existe t il une manipulation à faire pour que le format soit directement en JPEG ?? merci a+
Dav, J'avoue que je ne comprends pas ton PB !!! Tour le monde enregistre les images JPEG sous le format .jpg. Je n'ai aucun PB avec les .jpg sur les pages perso de Wanadoo. Il ne faut pas modifier le type .jpg et il faut laisser les 3 lettres seulement. C'est ce que tout le monde fait ! Ou alors explique-toi davantage sur ta difficulté !
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 dav  Posté le 03/08/2003 à 18:01  
Petit astucien

62 Messages
Salut à vous , je suis d'accord que JPG ou JPEG c'est la même chose mais le problème est le suivant : je veux mettre des photos sur un site perso. Ces photos qui sont en *.JPG n'arrivent pas à être lues sur le site wanadoo. A partir du moment où je renomme ces photos en *.JPEG celles ci arrivent à être lues. Avant je transferais toujours des photos *.JPG et cela marchait. Pourquoi ces dernieres ne marchent pas ? est il possible qu'il y est un problème dans les fichiers des images ? merci a+
 STAR*PC  Posté le 03/08/2003 à 18:17  
Astucien

1791 Messages
Tu peux essayer ca : Tu selectionne toutes les photos et tu fait un clic droit sur une, tu choisi "Renommer" et tu met "jpeg" à la fin et normalement, comme elles sont toutes sélectionnées, elles vont toutes se renommer ... je crois que c'est que pour XP .
Afficher le profil de STAR*PCEnvoyer un message privé à STAR*PC
 laparade  Posté le 03/08/2003 à 18:17  
  Maître astucien

10811 Messages
dav a écrit :
Salut à vous , je suis d'accord que JPG ou JPEG c'est la même chose mais le problème est le suivant : je veux mettre des photos sur un site perso.Ces photos qui sont en *.JPG n'arrivent pas à être lues sur le site wanadoo. A partir du moment où je renomme ces photos en *.JPEG celles ci arrivent à être lues.Avant je transferais toujours des photos *.JPG et cela marchait. Pourquoi ces dernieres ne marchent pas ? est il possible qu'il y est un problème dans les fichiers des images ? merci a+
Puisque tu le dis, je te crois. Pour ma part, la première piste que je suivrais, ce serait de vérifier la concordance d'écriture entre la dénomination des .jpg dans le moment du FTP sur le site avec ce qui est écrit dans le fichier HTML. Je pense que tu sais que, soit Windows, soit le logiciel de FTP, changent parfois les majuscules en minuscules ou l'inverse dans le moment du transfert. Ca m'est arrivé à plusieurs reprises avec WS_FTP. Il suffisait donc de rétablir la concordance. La seconde piste, ce serait de vérifier que je transfère bien en Mode Binaire et non en mode ASCII. Les dernières versions de WS_FTP occultent un peu ce choix qui a aussi des conséquences sur la validité des fichiers zip. La troisième piste, ce serait de ré-enregistrer mes .jpg dans un autre logiciel graphique. Lequel utilises-tu ?
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 dav  Posté le 03/08/2003 à 20:43  
Petit astucien

62 Messages
Re Le problème est règlé, il semblerait que cela venait du nom des photos qui n'était pas compatible avec internet. En effet il y avait des "é" et des espaces dans les noms ce qui semble etre un probleme pour les sites perso de wanadoo. Par contre ce qui reste etrange c'est que cela ne se posait que lorsque l'extension etait du type JPG alors qu'avec l'extension JPEG, le probleme ne se posait pas... Le problème étant règlé, je vous remercie pour votre aide et particulierement Laparade qui m'a mis sur la piste... merci a+
 laparade  Posté le 03/08/2003 à 22:26  
  Maître astucien

10811 Messages
dav a écrit :
Re Le problème est règlé, il semblerait que cela venait du nom des photos qui n'était pas compatible avec internet. En effet il y avait des "é" et des espaces dans les noms ce qui semble etre un probleme pour les sites perso de wanadoo. Par contre ce qui reste etrange c'est que cela ne se posait que lorsque l'extension etait du type JPG alors qu'avec l'extension JPEG, le probleme ne se posait pas... Le problème étant règlé, je vous remercie pour votre aide et particulierement Laparade qui m'a mis sur la piste... merci a+
Dav, tu sais, pour tous les fichiers sur le net (c'est pas spécial à Wanadoo), il est plus que recommandé de ne jamais utiliser des caractères particuliers à la langue française (avec accent, cédille, trema, etc...), de ne jamais laisser de blanc dans le nom et de ne jamais dépasser 8 caractères. Tu me diras : c'est à l'ancienne ! OUI, mais c'est plus sûr à la fois pour toi et aussi pour les visiteurs sui_vant leur équipement !
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page