> Tous les forumsMultimédia

De PicturesToExe au lecteur de salon
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 laparade
  Posté le 23/10/2006 @ 17:50  
   Maître astucien

10811 Messages
Bonjour ! Beaucoup de Diaporamistes connaissent le petit logiciel PicturesToExe qui permet de faire des Diaporamas très remarqués en EXE pour l'ordinateur. C'est le logiciel sans doute le plus utilisé avec Proshow Gold (ou encore Proshow Producer) par le fameux Groupe du D.C.C.N (du Diaporama court créatif numérique). PicturesToExe pose malgré tout un petit problème technique pour permettre de passer ses Diaporamas sur un lecteur de salon. Ca m'intéresse hautement de savoir comment d'autres font. Pour essayer de lancer le débat, je monte au créneau : je voudrais dire comment je fais personnellement. 1) Je n'entre pas dans le détail de la manière de procéder pour préparer le Diaporama avec PicturesToEXE : les lecteurs ici, seront censés savoir comment faire au départ. Mais on peut revenir sur cette question si certains en ressentent le besoin. J'ajoute que, pour me suivre, il faut disposer aussi du logiciel Proshow Gold (ou de Proshow Producer qui est son frère très semblable mais un peu plus puissant). 2) Enregistrer le travail en fichier "propriétaire" .pte dans le Répertoire dans lequel est le matériel. 3) Donc : supposons achevée la préparation du Diaporama. PicturesToExe possède en bas de son interface une commande "Video". On lance cette commande. Dans la boîte qui s'ouvre : * Cochons "Format AVI paramétrable" * Ouvrons : "Codec Audio". Pour la musique de fond, choisissons "No Compression" et "44100 Htz, 16 bits, stereo". OK * Ensuite ouvrons : "Codec Video" et choisissons : ***************** Codec Intel Indeo Video 4.5 ou bien Microsoft Video 1. ***************** Et 100% pour la qualité de le compression ***************** Cliquons ensuite sur "Créer AVI" * Choisissons le Répertoire d'enregistrement et faisons "Enregistrer". ICI ; ATTENTION : Quand l'encodage sera terminé, NE PAS CLIQUER SUR la commande qui vient mais aller de suite récupérer le fichier AVI obtenu et le déplacer dans un autre lieu, car le logiciel risque de l'effacer ! * Seulement quand le fichier a été récupéré, cliquer sur la commande pour finir dans Picturestoexe * L'encodage n'est pas très rapide car nous choisissons la haute qualité ! Mais courage ! Nous avons fait un bon bout du chemin 4) Nous pouvons maintenant lancer la lecture de cet AVI avec un lecteur quelconque pour s'assurer qu'il correspond bien à ce que nous voulions faire. Si non : relancer le .pte pour procéder aux corrections nécessaires. 5) Maintenant nous lançons Proshow Gold. Sans entrer dans le détail de Proshow, qui est d'une richesse étonnante, introduisons notre AVI dans l'espace de travail : la bande horizontale en bas de l'interface. Puis faisons : 1) Sauvons notre montage en fichier propriétaire .psh 2) Puis Create/Create DVD 3) Puis "Menus"(à gauche) : choisissons notre menu 4) Puis "Output Options" (à gauche) : puis "PAL" et niveau de qualité (High Quality) 5) Puis "Shows" (à gauche) et mettons un titre dans "Set Menu Title" puis décochons "Include Intro Show" 6) Cliquons sur "Create" et c'est parti pour la gravure sur DVD Voilà : d'un AVI créé par PicturesToEXE, nous avons fait un VCD en principe de bonne facture. Y a-t-il d'autres idées ? Avez-vous des pratiques différentes ? Merci de compléter par votre expérience.
 Afficher le profil de laparade Envoyer un message privé à laparade

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page