|
| pier34 | Posté le 25/04/2008 @ 21:35 |
Petit astucien
531 Messages
| Bonsoir tout le monde, je viens de faire une copie d'une cassette VHS sur le DD de mon graveur et j'ai gravé cela sur un DVD. Cela fonctionne très bien quand je le regarde de mon lecteur, mais quand je le met dans le lecteur DVD de mon PC et que je regarde le contenu (explorer) de mon disque rien ne s'affiche ?? Petite précision au passage c'est un disque DVD-R W, je crois savoir que ça ne fonctionne pas toujours sur des lecteurs de salon (car il ne fonctionne que sur le mien). Je voudrai donc le mettre sur mon DD du PC mais comment pourrais je faire... ?Merci de votre aide si cela est possible. 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| egroc | Posté le 26/04/2008 à 21:15 |
Astucien
1637 Messages
| bonsoir pier34, c'est normal. Sur un DVD de type - les graveurs de salon enregistrent dans un format particulier qui n'est pas le standard DVD-Video. Pour pouvoir relire le DVD sur un lecteur d'une autre marque, ou sur PC, il faut effectuer une "Finalisation" après l'enregistrement ou le formater en Video avant d'effectuer un enregistrement. Dans ton cas, puisque le DVD est déjà enregistré, il faut que tu le finalises. Tu dois normalement trouver ces fonctions dans les menus de ton graveur de salon. Salut |
| |
|
| pier34 | Posté le 26/04/2008 à 21:57 |
Petit astucien
531 Messages
| Bonsoir egroc, je ne peux accéder de suite à mon lecteur je suis en enregistrement, le fait de finaliser mon DVD fera t'il que je puisse le copier sur mon DD ? car mon but est aussi de faire des montages d'images avec ce film .. Au cas ou, vue que j'ai mon film sur le DD de mon lecteur je peux aussi (au cas ou je n'arrive pas à le finaliser  ) effacer mon DVD, le formater sur le lecteur je pense que c'est ça que tu veux dire par" ou le formater en Video avant d'effectuer un enregistrement" Merci de t'occuper de mon cas et bonne soirée. |
| |
|
| pier34 | Posté le 27/04/2008 à 11:24 |
Petit astucien
531 Messages
| Re, et bien j'ai finalisé mon disque et effectivement son contenu apparait maintenant quand je l'explore. Pour ce qui est de la lecture sur un autre lecteur je ne peux pas essayer de suite mais je pense que ce sera bon (le manuel de mon lecteur le dit aussi). Merci pour tes bons conseils, à plus peut être..  |
| |
|
|
| Haut de la page |