> Tous les forumsLinux

deamon sur debian?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 GolMut
  Posté le 11/01/2005 @ 10:22  
 Petit astucien

532 Messages
salut à tous! j'aurais aimer savoir comment savoir quels deamons sont actifs sur ma debian? je sais que sur fedora (et sur mandrake) il existe une interface graphique pour visualiser les services diponibles, de les arreter, les démarrer, les lancer au démarrage, mais comment faire sur debian? existe t il aussi un prog comme sous fedora ou mandrake? exsite t il un fichier log pour visualiser quels services sont lancés au démarrage? (car je pense que je peux surement retirer qques services vu que j'utilise linux uniquement pour une utilisation personel, sans réseau...). Est ce que la seule solution est de faire tjs "ps aux | grep daemon" pour voir si le deamon est lancé? sinon, les services sont bien dans /etc/init.d/? merci.
 Afficher le profil de GolMutEnvoyer un message privé à GolMut

Publicité
 sogemat  Posté le 12/01/2005 à 00:17  
Astucien

2440 Messages
# service --status-all vala :) a+++ !
Afficher le profil de sogematEnvoyer un message privé à sogemat
 Logicien  Posté le 12/01/2005 à 00:44  
Astucien

2370 Messages
Pour gérer les scripts de démarrage, j'utilise la commande update-rc.d. Elle permet d'ajouter et d'enlever les liens symboliques de tous les niveaux d'exécution vers les scripts dans /etc/init.d. Elle est un peu compliquer au début, mais elle fait du bon travail. Pour voir les scripts actifs au démarrage, j'utilise une commande triviale ls /etc/rc?.d. Il doit sûrement exister autre chose.
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 GolMut  Posté le 12/01/2005 à 10:26  
Petit astucien

532 Messages
merci logicien pour ces commandes que je connaissais pas! sogemat, la commance "service" n'exsite pas chez moi!! de quel package provient elle pour que je l'installe? sinon, j'ai lu qu'il exsitait aussi un prog qui s'appelle "services-admin" mais il est pas installer chez moi, le connaissez vous? permet -il de gérer les services? savez vous quel package il faut installer pour l'avoir? merci.
 selim,b.  Posté le 12/01/2005 à 14:13  
Astucien

2392 Messages
Bonjour
sogemat, la commance "service" n'exsite pas chez moi!! de quel package provient elle pour que je l'installe?
essaie sous root (service --status-all )
sinon, j'ai lu qu'il exsitait aussi un prog qui s'appelle "services-admin" mais il est pas installer chez moi, le connaissez vous? permet -il de gérer les services? savez vous quel package il faut installer pour l'avoir?
je pense a "gnome-system-tools??" (gnome-system-monitor??)
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
 GolMut  Posté le 12/01/2005 à 15:31  
Petit astucien

532 Messages
non, cette commande n'est pas reconnue: debian:/home/olivier# service --status-all bash: service: command not found sinon, effectivement, "services-admin" vient de "gnome-system-tools" (recherches sur google) où il existe plusieurs programmes de gestion du systeme, hélas, j'ai téléchargée le package debian testing gnome-system-tools_1.0.0-1_i386.deb mais "services-admin" n'y est pas... seuls y sont: - Users and groups - Date and time - Network configuration - Bootloaders mais pas le services-admin! [grincheux]
 selim,b.  Posté le 12/01/2005 à 16:33  
Astucien

2392 Messages
debian:/home/olivier# service --status-all bash: service: command not found
tu es sous root?
sinon, effectivement, "services-admin" vient de "gnome-system-tools" (recherches sur google) où il existe plusieurs programmes de gestion du systeme, hélas, j'ai téléchargée le package debian testing gnome-system-tools_1.0.0-1_i386.deb mais "services-admin" n'y est pas... seuls y sont: - Users and groups - Date and time - Network configuration - Bootloaders mais pas le services-admin! [grincheux]
- Si les outils de compile ok (gcc ;perl-XMKL-Parser;..),telecharge le dernier tarball d'ici: ftp://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/gnome-system-tools/1.1/ - Decompresse: tar -xjf gnome-system-tools-1.1.4.tar.bz2 - Entre dans le dossier cree: gnome-system-tools-1.1.4 puis tape dans l'ordre: ./configue make make install ← sous root - Execute services-admin ( boot-admin )depuis une konsole ou depuis "lancer une application"
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
 Logicien  Posté le 12/01/2005 à 20:46  
Astucien

2370 Messages
La commande service existe sous Mandrake, mais pas sous Debian.
Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
 GolMut  Posté le 12/01/2005 à 21:50  
Petit astucien

532 Messages
oui! j'étais sous root selim,b! faut pas regarder debian:/home/olivier# service --status-all mais: debian:/home/olivier# service --status-all [bigsmile] sinon, merci pour le lien du tarball!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page