> Tous les forumsLinux

debian et souris usb
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kesiahlex
  Posté le 19/11/2005 @ 18:05  
 Petit astucien

66 Messages
Bonjour, donc re- je viens d'installer debian et lorsque je boot, si ma souris usb est branchée, pendant le boot, il freeze sur usb.....quelquechose. je me souviens plus (je veux pas recommencer parce qu'il faut eteindre au bouton). Et quand c'est booté, si je lance startx, ça echoue ..."mice device not found" Je branche alors ma souris usb et là ça fonctionne. Comment je peux faire pour ne pas avoir à la debrancher au demarrage et le rebrancher après à chaque fois ? Quels infos supplémentaires puis-je vous donner ? merci d'avance
 Afficher le profil de kesiahlex Envoyer un message privé à kesiahlex

Publicité
 Shaika-Dzari  Posté le 19/11/2005 à 20:30  
Astucien

1952 Messages
Hello! Peut-être est-elle mal configurer dans ton /etc/X11/XFree-config... On peux essayé de voir ça, si tu le post ici. Part contre, si tu peux la brancher en ps2, fonce.Ça va être beaucoup plus facile ainsi. @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 kesiahlex  Posté le 19/11/2005 à 22:05  
Petit astucien

66 Messages
Hélas je suis sur un pc portable. [smile] [code]Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "keyboard" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xfree86" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Protocol" "ImPS/2" Option "Emulate3Buttons" "true" Option "ZAxisMapping" "4 5" EndSection Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen "Default Screen" InputDevice "Generic Keyboard" InputDevice "Configured Mouse" EndSection [/code] Je vous ai passé les commentaires et screen, monitor... merci d'avance[chinois]
Afficher le profil de kesiahlex Voir la configuration de kesiahlexEnvoyer un message privé à kesiahlex
 Shaika-Dzari  Posté le 19/11/2005 à 22:14  
Astucien

1952 Messages
Peux-tu collé ici le résultat de cette commande: lsmod | grep usb @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 kesiahlex  Posté le 19/11/2005 à 22:21  
Petit astucien

66 Messages
bien sur [code]debian:/etc/X11# lsmod | grep usb usbhid 28864 0 usbcore 104164 5 usbhid,ehci_hcd,ohci_hcd [/code] voilà [chinois]
Afficher le profil de kesiahlex Voir la configuration de kesiahlexEnvoyer un message privé à kesiahlex
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page