> Tous les forumsLinux

Debian ou mandrake 9.2?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bill236
  Posté le 19/08/2004 @ 22:56  
 Petit astucien

339 Messages
Salut, Je suis sous mandrake depuis 3-4 ans environ et avec les versions qui défilent, je suis de plus en plus déçu par la stabilité décroissante de Mandrake. C'est bien sur plus stable que du windows, mais pas autant que j'aimerais. J'ai parfois quelques programmes qui ne se lancent pas ou plantent et ça m'enerve. Que faire en sachant que j'aime avaoir mes programmes à jour? * installer une debian et laquelle? La sid est elle plus stable qu'une mandrake 10 community? * reprendre la mandrake 9.2 et acheter el powerpack 9.2 qui est à 50% en ce moment?(chuis tenté) * quitter kde pour pour un autre gestionnaire de fenetres J'aimerais utiliser: * un modem sagem f@st800 (non, je n'ai pas de modem ethernet) * mplayer avec de nombreux codecs.(dvd, divx, xvid, etc) * xmms * la compression divx (video dvd rip) et svcd * open office * gimp * Firefox Si je pouvais aussi trouver : * K3B * GAIM ou kopete * gftp Copmte tenu de ces elements, que me conseillez vous? Quels problèmes puis je rencontrer? Merci. A+
 Afficher le profil de bill236Envoyer un message privé à bill236

Publicité
 Torrent  Posté le 19/08/2004 à 23:05  
Astucien

1074 Messages
Bin j'ai une [url="http://www.suse.de/de/private/index.html"]SuSE[/url] et j'en suis content. Je teste aussi les Mandrake, mais je ne garde pas non plus. J'ai pas essayé la Debian , mais elle a l'air pas mal. Sinon, si je devais changer, ca serait plus surement pour une Slackware, je l'ai bien aimée. Pourquoi Slack pluôt que Debian ? A cause des paquetages et de Gnome

Modifié par Torrent le 19/08/2004 23:08
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 bill236  Posté le 19/08/2004 à 23:09  
Petit astucien

339 Messages
Salut, torrent, En fait une chose me motive avant tout: c'est surtout le nombre de paquetages disponibles sans avoir à compiler (long). Ca me permet d'avoir un systeme pret en peu de temps. Pourrais retrouver cela sur une autre distribution? A+
 Torrent  Posté le 19/08/2004 à 23:13  
Astucien

1074 Messages
La SuSE est DVD, les paquetages, ca manque pas........et tu en as encore sur leur [url="ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i386/9.1/suse/i586/"]serveur FTP[/url], depuis lequel tu peux aussi installer. Faut surtout pas prendre l'ISO.(ca sert juste à voir à quoi ressemble SuSE, y manque plein de bibliothèques) Faut installer depuis le FTP, là c'est complet, pas de prise De tête

Modifié par Torrent le 20/08/2004 00:55
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 selim,b.  Posté le 19/08/2004 à 23:20  
Astucien

2392 Messages
salut Bill. tout ce que tu souhaites est sous mandrake (10.off du moins) qui tourne parfaitement sur un de mes pc (un pc-test).. - environemment graph: kde-33 + gnome-27 - server X : X.org - C.G: rad 9200SE (rendering:yes).. sans fglrx (me fait perdre plein de FPS) - mplayer - .. et plein d'autre non installe: kopete, xmms, xine...etc. Vraiment essaie la mdk.10 : elle est bouree... Je ne comprends pas que tu ne puisses trouver ce que tu souhaites....Tout est ici (entre autres mirrors ou sur les CD d'install): - ftp://ftp.free.fr/mirrors - ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/ - cordialement selim,b.
Afficher le profil de selim,b.Envoyer un message privé à selim,b.
 Torrent  Posté le 19/08/2004 à 23:21  
Astucien

1074 Messages
Heu dvd rip, t'as réussi à l'installer sur Mandrake avec Transcode ?
 bill236  Posté le 19/08/2004 à 23:26  
Petit astucien

339 Messages
merci torrent, je vais me pencher un peu sur la suse, je t'avoue que j'ai peur de ne pas pouvoir faire tourner libdvdcss ou le driver eagle sur cette distrib. Je vais faire des recherches. A+
 Torrent  Posté le 19/08/2004 à 23:29  
Astucien

1074 Messages
t'as Transcode ou pas ?
 bill236  Posté le 19/08/2004 à 23:40  
Petit astucien

339 Messages
 Torrent  Posté le 20/08/2004 à 00:01  
Astucien

1074 Messages
Oui, ca je sais, je veux dire c'est un des rares logs que j'ai jamais pû installer sur la SuSE, y demande plein de lib que je trouve pas (et celles des Mandrakes marchent pas)

Modifié par Torrent le 20/08/2004 00:01
 bill236  Posté le 20/08/2004 à 00:10  
Petit astucien

339 Messages
justement sous mandrake avant d'acheter une version powerpack, je passais au moins une heure à tout installer pour ça. Mais depuis que je l'ai ça passe en douceur, juste avec le powerpack et les paquetages du plf. Du coup, c'est pour ça que je pense que la seule solution en vue pour l'instant est un powerpack mandrake 9.2 Mais j'aurais tant aimé que l'on me prouve le contraire. A+

Modifié par bill236 le 20/08/2004 00:11
 sogemat  Posté le 20/08/2004 à 00:21  
Astucien

2440 Messages
je ne comprends pas l'histoire de transcode ? si tu utilise mplayer, pourquoi ne pas utiliser mencoder (idem transcode, je suppose, puisque que c'est en ligne de commandes), ou gmencoder qui est le frontend. a noter qu'il est moins flexible que la ligne de commande qui permet absolument tout. je suis parfaitemment au courant car un de mes potes s'est mis à encoder sous win ses dvd. je me suis dit, on va faire un test sous linux. j'ai fait des recherches sur google et trouvé ce qu'il me fallait. j'ai pris un de mes dvd et réalisé l'opération. Ca fonctionne nickel et mencoder est assez performatn et permet l'encodage sans extraction de fichiers bizarres tels les .vob ou je ne sais quoi (en gros, je n'y connais rien, mais mencoder est simple comme tout, faut faire des essais pour s'habituer, mais c'est tout :). il existe meme des scripts internet permettant de donner la ligne de commande à mettre dans la console .... *un p'tit grain de sel ... désolé :(
Afficher le profil de sogematEnvoyer un message privé à sogemat
 bill236  Posté le 20/08/2004 à 00:40  
Petit astucien

339 Messages
Salut, Sogemat, merci de te pencher sur mon cas, transcode est demandé si tu veux utiliser Video-DVD-Rip, qui m'évite de me taper toutes les lignes de commande pour encoder mes videos. Ca gère parfaitement le svcd et tout ce qu'il me faut sans difficultés. Evidemment, je pourrais creuser d'autres pistes. Je viens de me taper un an d'etudes pour me faire certifier par Microsoft, je suis vidé et j'ai pas envie de me casser la tete en ce moment pour refaire autrement ce que je fais comme ça d'habitude. Je sais c'est pas une attitude courageuse. Je me tape déjà le bouquin d'exchange en ce moment et c'est un vrai bottin (je cherche un boulot et les ssii le demandent pas mal), je me casse assez la tete en ce moment. J'aime mieux creuser Linux, mais c'est windows qui me fera bosser, faut être lucide. Le problème c'est que j'en fais trop en fait, je suis surmené et je n'ai plus assez le temps entre la recherche d'emploi, les etudes, ma famille et ma passion pour linux. En fait, je commence à me dire serieusement que j'aurai moins de mal à me payer le powerpack 9.2. A+

Modifié par bill236 le 20/08/2004 00:49
 Torrent  Posté le 20/08/2004 à 00:58  
Astucien

1074 Messages
Attends encore un mois, SuSE sort ses nouvelles versions en Septembre (tradition) Je teste & je raconte Mais sinon, effectivement à part Debian ou Red Hat, je vois pas d'autre distri assez "sérieuse"
 sogemat  Posté le 20/08/2004 à 01:23  
Astucien

2440 Messages
soit dit en passant, je n'y conais rien (ca fait 2 fois dans ce post et en 1/2 heure que je dis ca ...); mais y'a un pote hollandais, il a commencé par *apprendre* linux, pis il a passé les certifications, il a ensuite commencé par bosser chez je ne sais qui, pis au bout de quelques mois il a trouvé un job chez un ISP, depuis, il est très bien rémunéré et n'a pas envie de changer de job, pour lui c'est un rève. P.S. : c'est lui qui m'a arrangé via ssh ma premiere install pour que je sois *confortable* :)
Afficher le profil de sogematEnvoyer un message privé à sogemat
 bill236  Posté le 20/08/2004 à 01:44  
Petit astucien

339 Messages
Merci, Torrent Sogemat, c'est pas bête, je ne dis pas, j'ai aussi des copains certifiés Linux, mais ils ont un meilleur niveau que moi sous Unix. Ceci dit, je viens d'obtenir ma certif MCSE Microsoft et je commence à avoir à nouveau des entretiens. Quand à ma formation, la plus complète que j'ai trouvée était la Microsoft. De plus, les ASSEDICS refusaient de me payer un formation ne menant pas à un diplôme d'ingenieur systeme. Le sigle MCSE signifiant "Microsoft Certified System Engeneer", ils ont accepté de la financer, fermant les yeux sur le fait que le System Engeneer ne correspond pas tout à fait au niveau ingénieur. Malgré tout, on embauche des ingénieurs systèmes avec ce diplôme en france et je suis en négociation pour ce poste avec une société actuellement. On verra si j'aboutis, mais cela prouve que cette certification est prise au sérieux ici. Ensuite, on m'a formé plusieurs mois en conception réseau, et en sécurité. Sous Linux, je n'ai pu trouver de formation aussi complète ici, ni avec le label "Ingénieur Système". Si j'avais trouvé ça, je ne dis pas, mais je n'ai pas trouvé. Je ne vais pas regretter, c'était une chance de retravailler pour moi qui étais un ancien d'un support technique Windowzien. A+
 Torrent  Posté le 20/08/2004 à 14:03  
Astucien

1074 Messages
Bah, le principal c'est de travailler dans un domaine qui t'interesse, parceque moi j'aimerais pas faire quelque chose qui me plait pas. Pour ce qui est de Linux, t'as aussi une autre alternative : Aurox C'est la Fedora sans ses défauts (la Fedora est bridée coté multimedia) Mais pour l'instant elle est qu'en kernel 2.4
 Torrent  Posté le 20/08/2004 à 14:15  
Astucien

1074 Messages
sogemat a écrit :
soit dit en passant, je n'y conais rien
Bin moi non plus, sinon on viendrait pas poser des questions sur le forum
 bill236  Posté le 20/08/2004 à 16:19  
Petit astucien

339 Messages
Salut, De la chance, peut-être... Pour l'instant, avec tout le temps que j'ai passé à m'autoformer pendant des années, je n'appellerai pas ça de la chance, je ne fais que ça. [smile] Ca n'est pas pour me faire passer pour plus gfort que je suis, mais il y a eu tant d'efforts durant des années. C'est bien la premiere fois que je suis une formation systeme dans un cadre officiel, d'habitude, c'est systeme D. Je me suis passionné pour tout ce qui ressemble à un ordinateur depuis mes 13 ou 14 ans. Naturellement, quand ça a été possible, j'en ai fait mon métier. Ca ne veut pas dire que je sois infaillible. Personne ne peut se vante de tout savoir, mais il ne faut pas non plus minimiser ce que l'on, sait. Il reste toujours quelque chose à apprendre les uns des autres. Quand vous dites "je n'y connais rien", c'est un peu exagéré quand même. Bien sûr, un peu de modestie n'a jamais fait de mal à personne. Concernant mon PC, je lui ai rebalancé une mandrake 9.2 hier soir après avoir discuté ici. C'est fluide et stable après la mise à jour des paquetages. Et Dieu merci, j'avais gardé de quoi installer mes programmes indispensables. Du coup, j'ai commandé le powerpack 9.2, depuis le temps que j'utlise Mandrake, c'etait la moindre des choses. Ca ne m'empechera pas de tester un ou deux autres distribs (pourquoi pas aurox) sur un second pc quand j'en aurai fini avec ce que je fais ces jours ci. L'envie est là. [smile] A+

Modifié par bill236 le 20/08/2004 16:34
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Quelle distribution de linux choisir
utilisation de debian 3.1
Freeze transferts ftp
Petite histoire sur linux
Presentation Python et Zope
Réseau local avec debian et mandrake
vos impressions sur Ubuntu
Pb démarrage, noyau 2.6.9 compilé, clef wifi usb
freeradius et sa distrib
Communauté AMD64/EMT64 :)
Driver Nvidia/ATI - LE guide :)
La diversité oui! mais...
Vive le Bootsplash :)
Pb lilo
Mandrake = 2 seconde avant pb
Monter automatiquement
j'ai virer Lilo!!!
Test de SUSE 9.2 FTP (A SUIVRE)

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !