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 débloquer port UDP 161 sous W8.1?Sujet résolu
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Marga
  Posté le 22/03/2015 @ 11:01 
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Petite astucienne

Bonjour,

J'ai une imprimante HP Photosmart 3310 tout en un depuis 2006. En wifi, elle semble fonctionner. Ces derniers temps, elle n'imprime plus correctement les couleurs. Xfois désinstallé HP totalement et réinstallation. Réussite seulement jusqu'au moment qu'on me dit: "problèmes, il faut débloquer le port UDP 161 de votre pare-feu !" Chose que je n'arrive pas à faire. J'ai l'antivirus Bitdefender Antivirus Plus 2015.

Je peux bien imprimer en noir, mais aucune liaison possible depuis le centre de solution HP pour voir le niveau d'encre ! Numérisation fonctionne aussi . Qui sait la solution ? Merci d'avance. Bon dimanche Marga

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capoucci
 Posté le 23/03/2015 à 09:47 
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Petit astucien

Bonjour Marga,

Une petite recherche avec Google t'aurai amené à: http://fr.wingwit.com/Logiciel/antivirus-software/99811.html#.VQ_SjvmG9c4

Ou se trouve la réponse a ton problème.

Cordialement.

Marga
 Posté le 23/03/2015 à 11:43 
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Petite astucienne

Bonjour,

Merci, c'est bien beau, mais ily a une grande différence entre BD Sécurity et le mien: Bitdefender Antivirus Plus 2015. Le dernier a une liste blanche au lieu d'un pare-feu et il s'est avéré que ce n'est pas la solution.

Bonne journée

capoucci
 Posté le 23/03/2015 à 17:17 
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Petit astucien

Re Ta question est relative à l'ouverture du port UDP 161 sous bidefender.

Pour BD 2015, tu trouveras également une procédure: http://www.bitdefender.fr/support/comment-creer-une-zone-de-pare-feu-dans-bitdefender-2015-1306.html

Cordialement.

Marga
 Posté le 23/03/2015 à 18:57 
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Petite astucienne

Re Sorry, tu n'a toujours pas fait attention aux différences entre les BD 2015, Voici les possibilités du mien:

Donc pas de pare-feu. Merci quand-même d'avoir cherché pour moi Bonne soirée



Modifié par Marga le 23/03/2015 18:58
capoucci
 Posté le 23/03/2015 à 20:30 
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Petit astucien

Ah bon, mais, c'est ton image que j'ai repris ci dessous.

Et dessus il y a bien le Pare-feu en anglais FireWall.

De plus la liste blanche en général est relative aux fichiers système, rien a voir avec les ports.

Maintenant, je ne peux rien de plus pour toi.

Bonne soirée.

Marga
 Posté le 24/03/2015 à 09:25 
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Petite astucienne

Bonjour Capoucci,

Bon, je prend le courage de t'embêter pour une dernière fois Comme tu peux voir, le firewall n'est pas actif, tout bêtement pour cette version.

Je dois résigner. Bonne journée

capoucci
 Posté le 24/03/2015 à 18:03 
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Petit astucien
Marga a écrit :

Bonjour Capoucci,

Bon, je prend le courage de t'embêter pour une dernière fois Comme tu peux voir, le firewall n'est pas actif, tout bêtement pour cette version.

Tu ne m’embêtes pas, ce type d'échanges est toujours instructif, même pour moi, je saurai dorénavant que mes solutions ne fonctionnent pas avec cette version de BD.

Si tu réussis a résoudre ton problème (ce que je te souhaite) reviens faire un coucou pour nous faire part de ta solution. Cela peut servir a d'autres.

Cordialement.

Marga
 Posté le 24/03/2015 à 18:39 
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Petite astucienne

Je me le souhaite aussi vivement et ne manquerai pas à te le faire savoir. Cordialement Marga

capoucci
 Posté le 25/03/2015 à 23:33 
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Petit astucien

Bonsoir Marga,

C'est encore moi.

J'ai un peu (pas trop a mon âge c'est fatigant) réfléchi, si ce n'est pas ton antivirus, il se peut que ce soit le pare-feu de Windows qui te bloque. Tu ne nous dis pas quelle version tu utilises,

Donc pour Win7 ou Vista voir: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/open-port-windows-firewall#1TC=windows-7

Pour XP voir: https://support.microsoft.com/en-us/kb/308127/fr

Pour Win8 et 8.1 http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/windows-firewall-from-start-to-finish

Si rien de tout cela fonctionne, il faudra envisager de faire une analyse de ton pc avec d'autres outils.

Bonne soirée.

Marga
 Posté le 26/03/2015 à 02:22 
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Petite astucienne

Bonjour Capoucci,

Permets-tu de sourire un peu ? Je l'ai bien marqué dans le titre que je suis sous W8.1.

J'ai déjà essayé toutes les configurations possible du pare-feu de Windows, rien y fait. Même la communauté de Microsoft a des difficultés de m'aider ----

Qu'entends-tu avec "analyser avec d'autres outils" ? à+ Marga

capoucci
 Posté le 26/03/2015 à 17:04 
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Petit astucien
Marga a écrit :

Permets-tu de sourire un peu ? Je l'ai bien marqué dans le titre que je suis sous W8.1.

Qu'entends-tu avec "analyser avec d'autres outils" ? à+ Marga

Bonjour Marga,

Quand je parlai de mon âge , (j'ai bien pris connaissance de ton MP) la preuve, j'ai oublié le titre du sujet.

Sinon, "analyser avec d'autres outils", je veux dire faire un scan complet de ton PC avec un ou plusieurs des outils utilisés en désinfection. Outre, vérifier la présence d'une éventuelle infection qui bloquerait le fonctionnement normal de Windows, cela permet aussi d'avoir une vue complète du système. Je ne garanti pas pour autant l'efficacité de la méthode dans ton cas précis. Simplement, je pense que ce pourrait être a tenter. Je peux, si tu le souhaites te guider dans cette démarche habituellement réservée aux Helpeurs du forum Sécurité quoique n'appartenant pas au groupe, j'en ai suivi la formation.

A te lire.

Cordialement.

Marga
 Posté le 26/03/2015 à 19:01 
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Petite astucienne

Bonsoir "Maître"

J'accepterais volontiers ton aide, tu sais, moi j'apprends que "sur le tas". Cordialement Marga

capoucci
 Posté le 27/03/2015 à 16:46 
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Petit astucien

Bonjour Marga, Bien me re-voilà.

Nous allons donc faire une analyse complète de ton PC. Dans un premier temps nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman.

  1. Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur le bureau http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/?wpdmdl=803
  2. Sous Vista/Win7 et Win8, lancer l'installation par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
  3. Suivre les étapes lors de l'installation, il se lancera automatiquement une fois terminée. ( si ce n'est pas le cas, clique sur l'icône présente sur le bureau ZHPDiag (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur"))
  4. Une fois la nouvelle fenêtre ouverte : Clique sur COMPLET

  1. Patiente durant l'analyse

(il est possible que l'outil donne l'impression de ne pas avancer voir même d'être bloqué avec un message "ne répond pas", le laisser travailler )

  1. Une fois l'analyse terminée, un rapport sera créé, c'est ce rapport qu'il faudra poster dans le sujet.

Compte tenu de sa longueur, il est impossible de le poster dans l'état sur le forum, il faut l'héberger par exemple sur http://www.cjoint.com/

Communique moi dans ta prochaine réponse le lien donné par l'hébergeur.

Si ton navigateur est Internet Explorer 10 et que le Smart Screen est activé, il se peut que vous ayez cette fenêtre en bas de page :

Cliquer sur actions et Exécuter quand même

ZHPDiag est totalement fiable et a été téléchargé plusieurs centaines de milliers de fois. Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection).

:!: Si votre Antivirus est Avast, il est fortement conseillé de le désactiver juste le temps de la manipulation, il risquerait de fausser l'analyse :!:

Cliquez droit sur le A de Avast dans la barre des tâches et Désactiver (penser à faire la manip inverse après)

ou tout au moins, désactivez la SandBox en suivant ce ce tutoriel.

ZHPDiag est aussi accompagné d'un programme de nettoyage et d'optimisation : ZHPFix on l'oublie pour le moment.

A +



Modifié par capoucci le 27/03/2015 16:53
Marga
 Posté le 27/03/2015 à 18:33 
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Petite astucienne

Mon cher, tu me fais peur ! Il faudra avoir de la patience avec moi, je suis lente et un peu limitée dans le temps. Merci d'avance Marga

capoucci
 Posté le 27/03/2015 à 20:38 
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Petit astucien

Aucune importance, prends ton temps. Moi même ces jours-ci je ne suis pas en permanence sur mon pc.

Bonne soirée.

Marga
 Posté le 04/04/2015 à 09:38 
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Petite astucienne

Bonjour Capoucci,

On s'est appliqué tous les deux pour rien, car la faute est chez mon imprimante ! Avec l'aide de mon époux, on a trouvé qu'elle n'était plus capable de gérer les couleur, parce que des orifices ne sont plus étanches. Donc salissures par tout !

Vu que la machine a plus de 9 ans, on peut oublier de réparer. Donc, investissement.

En te remerciant de ta peine pour vouloir m'aider, je te souhaite de passer de joyeuses Pâques (hivernales). à une autre fois avec grand plaisir de te retrouver. Marga

capoucci
 Posté le 05/04/2015 à 18:39 
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Petit astucien

Bonne fêtes Pascales,

C'est bien, donc n'oublie pas de passer ton sujet en "Résolu".

Cordialement.

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