> Tous les forumsLinux

Debut linux avec Mandrake 10.0
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 nico
  Posté le 13/07/2004 @ 10:38  
 Astucien

1954 Messages
Salut, Voila, j ai decide fde me lancer dans linux en essayant d installer la mandrake 10.0. Tout c est bien passé lors de l installation (redimensionnement des partitions, etc....) Mais je signale que je suis tres windows (icones setup, .exe, etc...) [bigsmile]. Cad que les lignes de commande, terminal, paquetage, kernel, etc.... ne me disent absolument rien. J ai donc essayé d installer mon modem pour pouvoir aller sur le net avec linux et en apprendre +. Mon modem est un sagem fats 800 fournit avec mon abonnement Tiscali 512 k. J ai essayer en passant par configurer l ordinateur, mais ca n as pas marché. J ai lu les post du forum qui en parlaient, ainsi que les differents liens qui en parlaient. Comme celui ci. http://eagle-usb.ath.cx/pub/article.php3?id_article=33 Mais j avoue que je n ai rien compris ! J ai telechargé ce fichier au format .rar et decompressé sous XP. Mais je ne sais pas quoi en faire ??????? Comment puije installer mon modem ? Et est ce possible de retrouver un fichier de windows sous XP ?? Merci d eclairer un debutant de linux !!!
 Afficher le profil de nicoEnvoyer un message privé à nico

Publicité
 sam410  Posté le 13/07/2004 à 16:39  
Petit astucien

746 Messages
salut nico. je suis sous tiscali sagem 800. sous linux tu vas dans dossier personnel "home" et tu click sur la fleche pour remonter dans l' arborecent de ton disque jusque /mnt la tu devrais trouve ton fichier eagle usb tar ... tu fait un copier coller sur le bureau et tu clique dessus. apres tu ouvre un terminal sous root. tu ecrit cd et tu fait un coller de ton adresse dossier eagle usb... ensuite. ./configure make unistall make clean make install eagleconfig tu choisi tiscali ""10"" etc.. apres startadsl si tu as des problêmes n'hesite pas. voila beuacoup en mode graphique et un peu en mode console. A+
Afficher le profil de sam410 Voir la configuration de sam410Envoyer un message privé à sam410
 nico  Posté le 15/07/2004 à 01:00  
Astucien

1954 Messages
re Merci, sans savoir pk maintenat ca marche, je suis connecté directement. Je n ai pourtant rien refait, ni utlisé ce pilote, mais bon ca marche. Merci pour l astuce pour voir ses partitions windows. Mais, maintenant, j aimerais savoir comment faire pour installer un prog, car la aussi, c est le neant pour moi. J ai telechargé Gain et Mozilla, mais je ne sais pas cmment les installer et pouvoir les utiliser. Merci. PS : Je repete que je suis encore encré jusqua la moelle par windows [bigsmile]
Afficher le profil de nicoEnvoyer un message privé à nico
 ssssseb  Posté le 15/07/2004 à 07:11  
Astucien

1570 Messages
Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit nico
Mais, maintenant, j aimerais savoir comment faire pour installer un prog, car la aussi, c est le neant pour moi. J ai telechargé Gain et Mozilla, mais je ne sais pas cmment les installer et pouvoir les utiliser.
Pour commencer, les fichiers portant l'extension ".rpm" te seront grandement utiles, car ils ne nécessitent aucune manipulations "complexes". En fait, tu télécharges le fichier avec cette extension (par exemple, ici : www.rpmfind.net), tu cliques dessus le fichier téléchargé, tu entres ton mot de passe root (parce que tu en as besoin au départ, les permissions pour installer ne sont accordées qu'à root au début) et tu laisses Linux travailler. Tu auras sûrement à accepter une fenêtre du style "Les dépendances doivent être satisfaites blablabla" tu cliques donc sur OK et tout est OK. Tout d'abord, pourquoi télécharger Mozilla quand ce dernier est fourni [bigsmile]. Avec l'outils "RpmDrake", tu trouveras plusieurs logiciels utiles (dont ce fameux Mozilla). Il se trouve dans le menu K (en bas à gauche, l'icône avec l'étoile), dans Système, Configuration, Paquetages, puis (dans ce cas-ci), Installer des paquetages. Dans la barre de recherche tu tapes simplement "mozilla" et tu obtiens les résultats plus bas où il suffit seulement de cocher la petite case à côté du nom du logiciel puis de cliquer sur Installer (plus bas, vers le coin inférieur droit de la fenêtre). À ce moment, tu auras besoin des CD1 et CD2 (si ma minuscule mémoire ne fait pas défaut) et le tout s'installera sans la moindre participation de ta part (juste mettre le CD dans le lecteur [qui s'ouvre tout seul!] et le tour est joué). Pour d'autres logiciels que tu ne retrouverais pas avec l'extension ".rpm", il y a le site Web Comment ça marche qui l'explique plutôt clairement. En espérant que ça puisse t'aider, Bonne chance!
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 Mimile  Posté le 15/07/2004 à 23:18  
Astucien

3034 Messages
Salut, L'installation de Mozilla avec les CD d'instal de Mdk 10.0 est effectivement simplissime; Ce qui est dommage, c'est que cette version de Mozilla (1.6 ?) n'intègre pas le traitement des mails (je suis un habitué de Netscape 7.01 qui ressemble énormément à Mozilla et qui inclut cette facilité). A moins qu'il n'y ait quelque chose à faire pour résoudre le problème ? Une suggestion ? Amicalement M.
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page