> Tous les forumsForum des Webmasters

debutant avec easyphp, aimerais comprendre logique
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 renaud9
  Posté le 08/06/2006 @ 19:12  
 Petit astucien

1 Message
bonjour je debute en conception de site web je bosse avec l'editeur htlm dreamweaver version 6 pour faire des pages dynamiques j ai choisis la solution php avec serveur web apache (en local) , php, et mysql en base de données excusez ma nullisimité, mais j'aimerais comprendre la logique de tout ca etapes par etapes, du niveau 0 je souhaite tout simplement faire un annuaire sur intranet dans dreamweaver, j'ai creer une page d'accueil avec un logo et un lien "entrer", je pense que je peux la garder en htlm celle ci ? cette page d'accueil pointe vers une seconde page ou se situera un moteur de recherche, dans ce moteur, vous tapez un nom, et vous obtenez tout un tas de details relatifs a ce nom, ca sonne simple : ) ?! cette 2ieme page doit etre en php pour pouvoir exploiter une base de données mysql apache fonctionne, je sais allé dans phpmyadmin, remplir un tableau de base de données, ensuite...c le grand trou noir je souhaite rapatrié ma base de données sur ma page php, je n'y arrive pas je n'arrive pas a configurer mon site dans dreamweaver, je parle du repertoire local, je pense qu'il s'agit d'un dossier sur C: du genre C:/mesdocs/site dreamweaver/mon site dynamik ou dois je placer le site distant une fois ma base de données sql crée ou la sauvegarder, comment la rappatrier sur ma page php de dreamweaver j espere que vous pourrez m'aider, je me sens seul au monde... merci d'avance
 Afficher le profil de renaud9Envoyer un message privé à renaud9

Publicité
 barat  Posté le 09/06/2006 à 03:46  
Astucien

1032 Messages
Afficher le profil de barat Voir la configuration de baratEnvoyer un message privé à barat
 papyboingtown  Posté le 09/06/2006 à 04:00  
Petit astucien

348 Messages
Juste pour dire qu'il faut laisser tomber la visualisation des pages dans dreamweaver, ça créé plein de fichier temporaire et tu risques juste de foutre la merde dans ton site. Sinon pour le php, y'a http://www.phpdebutant.org Bien aussi pour démarrer en douceur...
Afficher le profil de papyboingtownEnvoyer un message privé à papyboingtown
 tirikou  Posté le 09/06/2006 à 14:51  
Petit astucien

762 Messages
Bonjour, "rapatrier" une base de donnée dans une page php est assez simple ... il suffit de l'ouvrir dans cette page et d'extraire les champs par une requete $result= ("SELECT ......") puis de reprendre ces champs dans un array puis d'exploiter ces champs pour les editer par exemple. Si tout ça c'est de l'hebreu pour toi, il faut absoluement que tu ailles [url="http://www.siteduzero.com/tuto-3-140-1-lire-des-donnees.html#ss_part_1"]ici[/url] et que tu potasses. y'a pas le choix. Bonne continuation
Afficher le profil de tirikouEnvoyer un message privé à tirikou
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Comment héberger moi même mon site
htaccess, annulation, limite du nombre de requêtes
cherche module photo, stylé et pratique !
Qu'est-ce qu'une bonne page Web ?
Base MySql chez free
Aide aux débutants, erreurs dans les sites web
Débutant en Base de donnée
Erreurs page d'accueil
Je recherche des codeur PHP et Graphiste
forum sur site chez free !!
Mise en page avec flash
erreur mktime
htlm mise en page
Photos qui défilent??
Requêtes imbriquées et jointures en SQL
diffuser des photos avec jalbum
probleme affichage de l'image avec dreamweaver cs3

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !