| | renaud9 | Posté le 08/06/2006 @ 19:12 | Petit astucien
1 Message
| bonjour
je debute en conception de site web
je bosse avec l'editeur htlm dreamweaver version 6
pour faire des pages dynamiques j ai choisis la solution php
avec serveur web apache (en local) , php, et mysql en base de données
excusez ma nullisimité, mais j'aimerais comprendre la logique de tout ca etapes par etapes, du niveau 0
je souhaite tout simplement faire un annuaire sur intranet
dans dreamweaver, j'ai creer une page d'accueil avec un logo et un lien "entrer", je pense que je peux la garder en htlm celle ci ?
cette page d'accueil pointe vers une seconde page ou se situera un moteur de recherche, dans ce moteur, vous tapez un nom, et vous obtenez tout un tas de details relatifs a ce nom, ca sonne simple : ) ?!
cette 2ieme page doit etre en php pour pouvoir exploiter une base de données mysql
apache fonctionne, je sais allé dans phpmyadmin, remplir un tableau de base de données, ensuite...c le grand trou noir
je souhaite rapatrié ma base de données sur ma page php, je n'y arrive pas
je n'arrive pas a configurer mon site dans dreamweaver, je parle du repertoire local, je pense qu'il s'agit d'un dossier sur C: du genre C:/mesdocs/site dreamweaver/mon site dynamik
ou dois je placer le site distant
une fois ma base de données sql crée ou la sauvegarder, comment la rappatrier sur ma page php de dreamweaver
j espere que vous pourrez m'aider, je me sens seul au monde...
merci d'avance
| | |
| |
| Publicité |
|
| | barat | Posté le 09/06/2006 à 03:46 | Astucien
1032 Messages
| | | | | | papyboingtown | Posté le 09/06/2006 à 04:00 | Petit astucien
348 Messages
| Juste pour dire qu'il faut laisser tomber la visualisation des pages dans dreamweaver, ça créé plein de fichier temporaire et tu risques juste de foutre la merde dans ton site.
Sinon pour le php, y'a
http://www.phpdebutant.org
Bien aussi pour démarrer en douceur... | | | | | tirikou | Posté le 09/06/2006 à 14:51 | Petit astucien
762 Messages
| Bonjour,
"rapatrier" une base de donnée dans une page php est assez simple ...
il suffit de l'ouvrir dans cette page et d'extraire les champs par une requete $result= ("SELECT ......")
puis de reprendre ces champs dans un array
puis d'exploiter ces champs pour les editer par exemple.
Si tout ça c'est de l'hebreu pour toi, il faut absoluement que tu ailles [url="http://www.siteduzero.com/tuto-3-140-1-lire-des-donnees.html#ss_part_1"]ici[/url]
et que tu potasses.
y'a pas le choix.
Bonne continuation | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres