| | steroff | Posté le 20/11/2004 @ 12:25 | Petit astucien
252 Messages
| Voila, j'aimerai creer des base de donnée et apres avoir regarder a droie et a gauche ca me parais assez dure de ce lancé.
J'ai installer EASYPHP sur mon ordinateur pour commencé.
J'ai ete dans PHPMYADMIN et j'ai creer une base de donnée au nom de "ESSAI"
J'ai ete voir sur quelque site afin d'essaye de creer une TABLE.
Voila ce que j'ai trouvé :
| <?
$hote_mysql = "localhost";
$user_mysql = "xxxxxx";
$passwd_mysql = "xxxxxx";
$base_mysql = "xxxxxx";
mysql_connect("$hote_mysql";"$user_mysql";"passwd_mysql") or die(mysql_error());
$sql_create = "CREATE TABLE toto (id INT (11) not null AUTP_INCREMENT, nom VARCHAR (50) not null , prenom VARCHAR (30) not null, PRIMARY KEY (id))";
$req_create = mmysql_db_query($base_mysql, $sql_create) or die(mysql_error());
if ($req_create =="TRUE")
{
echo "Vous venez d'effectuer la requête suivante :
<br><b>"".$sql_create.""</b>.";
};
mysql_close();
?> |
ici ca a pour but de faire une table avec le prenom et le nom.
Mais le probleme est au niveau des identification, les "xxxxxx" je dois mettre quoi ? car je cherche a faire tourné l'essai sur mon ordinateur.
Je suppose que je dois configuré EASYPHP, mais je ne sais pas comment, pouvez vous m'aider ? et me dire egalement si le code est correct ?
| | |
| |
| Publicité |
|
| | ti_ouf | Posté le 20/11/2004 à 15:21 | Astucien
4767 Messages
| salut
lorsque tu effectue une connexion sur easyphp tu dois remplir comme tel
mysql_connect("localhost","root","");
| | | | | koala01 | Posté le 20/11/2004 à 15:23 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
Lors de l'installation de MySQL, il n'existe qu'un seul nom d'utilisateur (nommé dans le code $user_mysql)"root", avec un seul mot de passe (nommé dans le code $passwd_mysql)"".
$base_mysql représente la base de données à utiliser (ici il s'agit de celle que tu viens de créer "essai")
Tant que tu ne te sert d'EasyPHP que pour la conception ET/OU que tu ne disposes pas d'un hébergement proposant PHP et MySQL, tu peux très bien utiliser ces identifiants, ce qui te permettra de te contenter de transférer les fichiers de ton ordinateur vers ton hébergeur sans devoir les modifier entre la conception (et les identifiants que tu aura sur ton ordinateur) et la mise à disposition chez l'hébergeur (avec les identifiants fournis par l'hébergeur)
Par contre, une fois que tu disposes d'un hébergement proposant PHP et MySQL, il est utile de créer un utilisateur dont le nom et le mot de passe seraient les memes que ceux qui te sont fournis par ton hégergeur, et créer une base de données dont le nom serait celui de la base de données que te fournis ton hébergeur.
Si tu décides d'utiliser EasyPHP en "production" (donc pour que tu puisse t'héberger toi meme, en donnant acces à ton site directement au départ de ton ordinateur, ce qui n'est vraiment pas conseillé avec EasyPHP) si tu peux continuer à garder comme nom d'utilisateur "root" (ce qui n'est vraiment pas conseillé non plus) il faudra absolument définir un mot de passe ("root", sous linux, c'est le "dieu" de l'ordinateur, qui a tous les droits sur tous les fichiers de tous les dossiers, et ce quel que soit le propriétaire réel du fichier...)
Les infos à mettre seront alors celles que tu aura toi meme déterminées (root ou nom d'utilisateur et mot de passe)
Il faut aussi savoir que, contrairement à ce que pourrait laisser envisager le code php que tu présente, PHP et MySQL sont deux choses bien distinctes qui n'ont pas besoin l'une de l'autre pour fonctionner, bien qu'ils se marient avec bonheur.
En effet, PHP n'est qu'un langage "serveur" (qui fournis des instructions comprise par le serveur Web Apache) alors que MySQL est ce que l'on appel un SGBD (Service de Gestion de Bases de Données) et utilise le SQL (Structured Qrey Language) comme langage de "discution" avec l'utilsateuir.
Par facilité, il serait donc utile d'envisager de séparer l'étude des deux (tout en gardant en tete que PHP permettra de discuter en SQL avec MySQL):
- Le PHP, avec toutes les fonctions qui permettent de discuter avec le serveur Apache (ou du moins les principales, car je suis loin de connaitre par coeur l'ensemble des 450 pages de la documentation de PHP)
- Le langage SQL qui se divise en trois parties:
- La gestion des tables:
- "create table" pour les créer
- "alter table" pour modifier une table existante
- "drop table" pour supprimer une table existante
- La gestion des enregistrements (du contenu des tables)
- "Insert Into" pour insérer un enregistrement
- "update" pour la modifiation d'enregistrement
- "delete" pour la supression d'enregistrement
- pour la sélection du contenu: "select"
Un conseil qui en vaut un autre: "évite comme la peste tous les tutoriaux qui mélangent le PHP et MySQL, car ca risque de tembrouiller plus qu'autre chose"[clindoeil] | | | | | steroff | Posté le 22/11/2004 à 12:59 | Petit astucien
252 Messages
| Merci pour votre aide et je vais essaye de suivre tes conseil Koala1.
Pour le moment, avant j'ai quand meme essaye quelque chose.
Mais j'ai un petit probleme. J'explique ce que j'essaye de faire et egalement vous montre ce que j'ai fait.
je cherche donc a faire tourné un petit formulaire pour m'entrainée au base de donné avec EASYPHP.
J'ai ete dans PHPMYADMIN, j'ai creer une base de donnée TEST et j'ai creer une table de 6 champs.
ID avec ( INT ( 11 ), AUTO INCREMENT et PRIMARY
pseudo, email,url,titre avec VARCHAR (255 )
Description avec TEXT
j'ai creer une page appeller valide.php , j'est mis le code que vous voyer ici en dessous
| <html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF">
<?php
$user_mysql = "root";
$passwd_mysql = "";
$base_mysql = "test";
mysql_connect("$hote_mysql";"$user_mysql";"passwd_mysql") or die(mysql_error());
?>
<form action="valide.php" method="post">
vos prénom, nom <input type="text" name="$pseudo">
<br>
votre e-mail
<input type="text" name="email">
<br>
URL de votre site
<input type="text" name="url">
<br>
Titre de votre site ( 75 caract. maxi )
<input type="text" name="titre">
<br>
Description de votre site ( 100 caract. maxi )
<input type="text" name="description">
<br>
<input type="submit" value="cliquez ici">
</form>
<?php
$user_mysql = "root";
$passwd_mysql = "";
$base_mysql = "test";
$sql = "INSERT INTO TABLE VALUES('$pseudo','$email','$url','$titre','$description')";
mysql_query($sql)
or die('erreur SQL!'.$sql.'
'.mysql_error());
echo 'merci beaucoup, vos infos ont été enregistrées.';
mysql_close();
?>
</body>
</html> |
Quand j'essaye sous Weblocal, j'ai l'erreur suivante :
| Parse error: parse error, unexpected ';' in d:\easyphp1-7\www\essai5\valide.php on line 15 |
qui correspond a la ligne suivante :
| mysql_connect("$hote_mysql";"$user_mysql";"passwd_mysql") or die(mysql_error()); |
J'ai fait une erreur ou ?
| | | | | koala01 | Posté le 22/11/2004 à 16:58 | Astucien
4715 Messages
| Tout simplement dans le fait que les arguments de fonctions sont séparés par des virgules, et non des point-virgules...
Ce qui doit donc donner ceci: | mysql_connect("$hote_mysql","$user_mysql","passwd_mysql") or die(mysql_error()); |
| | | | | steroff | Posté le 22/11/2004 à 21:45 | Petit astucien
252 Messages
| Merci beaucoup :)
J'ai vraiment du mal :( | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés