> Tous les forumsLinux

Débutant linuxien cherche info&aide demarage...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 eRkor
  Posté le 22/10/2004 @ 19:41  
 Petit astucien

587 Messages
Bonjour a tous, bonsoir , mesdames, mesdemoiselles et messieurs les astuciens, ( pourquoi tant de sympathie parceque ce qui suit est **** [je ne trouve pas le mot].) Donc voici mon probleme ou plutot mes questions ; 1/Je possede un ordinateur de 60 Go que je me prepare a partitioner en deux, une de 50G(celle de mon windows actuel) et une de 10G pour accueilir, je l'espere, mon futur LINUX. MA premiere question est donc: Installer linux en conservant mon windows (un untilisateur l'utiliserai alor que moi j'irais sur linux) est-ce possible (oui surement) mais laquelle version choisir ??? laquelle sera le mieux adapté a mon utilisation ?? 2/Admettons que linux est présent sur mon ordinateur: Puis-je lire des fichiers présents sur la partition voisine ??? 3/Puis-je installer des jeux windows comme par exemple counter-strike ou trackmania sur linux ??? 4/Pour cloturer, j'aimerai savoir si il y a possibilité lors du boot et de la selection du systeme d'exploitation de par exemple ( imaginons) lorsque ma clé usb est présente il démare linux, lorsqu'elle ne l'est pas demmarer automatiquement windows ???. Merci beaucoup pour toute votre attention ( car je sais que vous m'en avez donnée !) et vive PCA ...[bierre]
 Afficher le profil de eRkorEnvoyer un message privé à eRkor

Publicité
 ElementX  Posté le 22/10/2004 à 22:05  
Petit astucien

287 Messages
salut... question 4: je crois pas que ce sois possible, mais l'idée est excellente. Je me ravise... Si ta clé USB est utilisé comme boot disk et que ton BIOS permet de booter sur un périphérique USB, c'est possible. Pour tes autres question... Recherche les questions d'autres débutants sur ce forum, les réponses y pleuvent.
Afficher le profil de ElementXEnvoyer un message privé à ElementX
 goom  Posté le 22/10/2004 à 22:26  
Petit astucien

497 Messages
'soir 1. Linux est bien élevé et sait cohabiter avec ses petits voisins. On ne parle pas de version mais de distribution. Stricto sensu la version de linux fait référence au noyau (le coeur de l'OS), mais tout ce qu'il y autour et comment c'est arrangé dépend de la distribution. Parmi les plus accessibles : les cd-live où tu insères le cd et tu bootes sur le cd et linux se lance sans rien n'installer sur le disque dur (Knoppix, mandrakemove,...) sinon plusieurs distributions proposent des installations en mode graphique : mandrake, fedora, aurox, suse. Ce sont les plus simples pour commencer 2. Linux est curieux et il sait lire ce qu'il y a ailleurs, il sait même écrire sur de nombreux types de partition, mais pas sur une partition NTFS. Une partition formatée en fat32 est parfaite pour l'échange de documents entre linux et windows 3. Un programme écrit pour windows ne tourne pas sous linux. Mais il peut tourner à l'aide d'un émulateur et il en existe sous linux : wine par exemple.
Afficher le profil de goomEnvoyer un message privé à goom
 eRkor  Posté le 22/10/2004 à 22:58  
Petit astucien

587 Messages
Merci.... eske donc cet emulateur peut faire tourner des jeux du style unreal tournament ou autre ?? bonne soiréée
 eRkor  Posté le 22/10/2004 à 23:00  
Petit astucien

587 Messages
Ps et ou télécharge linux ??
 ElementX  Posté le 22/10/2004 à 23:07  
Petit astucien

287 Messages
[url]http://www.linuxiso.org/[/url]
 goom  Posté le 22/10/2004 à 23:10  
Petit astucien

497 Messages
Pour les jeux je ne sais pas. Pour le téléchargement...ben il y a tellement de distribution fait donc un tour ici : http://www.linuxiso.org/ http://distrowatch.com/
Afficher le profil de goomEnvoyer un message privé à goom
 Shaika-Dzari  Posté le 23/10/2004 à 01:01  
Astucien

1952 Messages
Hello! Voici un post que j'avais fait pour les jeux. [url]http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=111037&MotsCles=jeux[/url] Sâche qu'il est possible de joué à Unreal sous linux...suffit de télécharger les binaire et de l'installer. De mon côté j'ai ici Neverwinter night qui roule sur ma Mandrake sans aucun problême. Regarde le post que j'ai fait et tu vas avoir plein d'info. Les jeux sous linux sont possible (pas dans tous les cas, tout de même) suffit simplement d'attendre un peu...sont pas dispo tout de suite à la sortie. @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 eRkor  Posté le 23/10/2004 à 22:51  
Petit astucien

587 Messages
Shaika-Dzari a écrit : Regarde le post que j'ai fait et tu vas avoir plein d'info. Les jeux sous linux sont possible (pas dans tous les cas, tout de même) suffit simplement d'attendre un peu...sont pas dispo tout de suite à la sortie.
Mais je peu pas utiliser mes jeux pc alor ??? merci
 Shaika-Dzari  Posté le 23/10/2004 à 23:13  
Astucien

1952 Messages
datahill_element a écrit : Mais je peu pas utiliser mes jeux pc alor ??? merci
As-tu été lire le post que j'ai fait? Exemple mon cd de neverwinter night est un cd pour windows...cé juste l'installation qui dois être linux. C'est pour ça que tu doit télécharger les binaires. Fait une recherche avec "titre du jeu" et linux sur google et tu vas avoir plein de réponse. @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 eRkor  Posté le 24/10/2004 à 19:19  
Petit astucien

587 Messages
Dsl shaika :) Derniere question comment graver des cds sous linux ??? merci
 ElementX  Posté le 24/10/2004 à 19:28  
Petit astucien

287 Messages
Avec le Superbe programme K3B qui est fourni sur plusieur distrib. Il permet de graver des CD et DVD un peu comme Nero sauf en mieux! :)
 eRkor  Posté le 24/10/2004 à 19:34  
Petit astucien

587 Messages
Mieux que Nero !!! decidement ce linus m'épate !!
 zoizo  Posté le 24/10/2004 à 21:02  
Petit astucien

2 Messages
1/2/ Si ta partition windows est en systeme de fichier NTFS, le mieux serai de crée une partion FAT32 ( en tout 3 partitions : NTFS(windobe)48Go; FAT32 2Go ;EXT2 (LINUX) 10Go) en plus de la partition linux de 10Go... Cette partition FAT32 sera ne partition d'echange entre windows et linux. pk? Linux li parfaitement NTFS, mé c ke lire... ca fou le bordel si il ecris....[bigsmile] voila
Afficher le profil de zoizoEnvoyer un message privé à zoizo
 eRkor  Posté le 24/10/2004 à 21:18  
Petit astucien

587 Messages
Eh eh le seul probleme c'est que sur mon disque dur j'ai des clusters defaillants est donc impossible de partitione par part NTFS [baston]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page