> Tous les forumsForum des Webmasters

Débutante : Création planning / calendrier ...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Aurélia
  Posté le 28/07/2007 @ 12:18  
 Petite astucienne

244 Messages

Bonjour,

Je monte une agence d'organisation événementielle et dans l'une des parties de mon site Internet, j'ai une partie planning des soirées. Cependant je pense que c'est du PHP, avec une base de donnée MYSQL et non du HTML et comme je suis débutante j'aurai besoin de votre aide...

Voici ce que j'aimerai exactement ou équivalent :

- Un planning par mois avec l'année en cours : JUILLET 2007
- avec les jours des semaines qui se mettent automatiquement quand le mois change
- avec insertion de texte (liens) dans les cases du planning (titre de la ou les soirées)
- et une assez grande taille car j'en ai déja vu pleins mais toujours très petit pour ma part il devrait faire environ 700x400 px
- mais avec une légende :

soit par couleur (exemple)

• Vert : soirées Agence
  • Orange : soirées en partenariat
  • Violet : soirées conseillées par Agence

soit par une image qui serait cliquable

il y aurait de toute facon le titre de la soirée dans la case colorée ou l'image

è l'image cliquable ou le texte renverrait à une page détaillée de la soirée.

Page détaillée

1) titre de la soirée
2) type de soirée
3 horaire
4) détails de la soirée
5) tarif
6) divers

Ce qui serait un + c'est qu'il serait facilement skinable (images, couleurs, options) car les couleurs de l'agence sont sur fond noir, violet, creme et ce qui s'y rapproche et j'aime bien les bords arrondis

Pouvez vous m'aider svp car la je ne sais vraiment pas comment faire et le PHP et moi ca fait deux ...
Je précise que j'ai déjà fait mes recherches mais que je n'ai pour le moment rien trouvé qui correpondait à ma demande
Merci

Aurélia

Afficher le profil de Aurélia Envoyer un message privé à Aurélia

Publicité
 Dreamer  Posté le 28/07/2007 à 12:53  
Astucien

4143 Messages

Salut

As-tu cherché sur google , il y a beaucoup de scripts : exemples , mais il y en a surement d'autres !!

A +

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 Aurélia  Posté le 28/07/2007 à 13:14  
Petite astucienne

244 Messages

Bonjour

Oui j'ai déja cherché sur google, je ne post jamais un message sans avoir fait mes recherches au préalable, si j'ai poster c'est que je n'ai rien trouvé qui me correspondait...

merci

Afficher le profil de Aurélia Voir la configuration de AuréliaEnvoyer un message privé à Aurélia
 Dreamer  Posté le 28/07/2007 à 13:55  
Astucien

4143 Messages

Même dans les exemples que je t'ai mis ?

Si c'est le cas , il te faudra trouver quelqu'un qui pourra le creer !!

A +

Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 Aurélia  Posté le 28/07/2007 à 13:57  
Petite astucienne

244 Messages

Je n'arrive pas à acceder à la page que tu m'a mise, il me met ca : The page cannot be found

tu peux essayer de me la redonner stp

merci

Afficher le profil de Aurélia Voir la configuration de AuréliaEnvoyer un message privé à Aurélia
 Malcolm  Posté le 28/07/2007 à 14:09  
  Astucien

7264 Messages
Sinon il y a toujours moyen de faire un cahier des charges et de le faire réaliser par quelqu'un miyennenant une contrapartie ... (personne physique ou morale, peu importe)
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Aurélia  Posté le 28/07/2007 à 14:12  
Petite astucienne

244 Messages

Salut,

oui c'est sur mais j'ai déja fait tout mon site toute seule je coince juste sur cette partie ca couterai combien selon toi ?

merci

Dreamer  Posté le 28/07/2007 à 15:18  
Astucien

4143 Messages

Salut

Décidément , c'est pas mon jour ............Exemples

A +

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page