> Tous les forumsLinux

Débuter Knoppix
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Louperivois
  Posté le 13/07/2005 @ 17:05  
 Astucien

1167 Messages
Bonjour, je voudrais débuter sur Knoppix (kaella) http://kaella.linux-azur.org/ et je voudrais savoir la démarche à faire. On m'a dit de graver sur CD les .iso avec CloneCD et j'ai téléchargé CloneCD. Maintenant je vais graver ces fichiers: http://gulus.usherbrooke.ca/pub/distro/knoppix-azur/ sur un CD. Dois-je graver tous les fichiers avec CloneCD et en un seul CD? Je voudrais la démarche à suivre complète formulée par vous. Je souhaite donc que tout ce passe dans ce forum. [smile][chinois] Et après vous me direz quoi faire. Est-ce quil y a une installation à faire? Est-ce que ça prends beaucoup de ressources et de place? Est-ce nécessaire de booter sur le CD et si oui, comment faire? merci pour tout!! [bigsmile]
 Afficher le profil de Louperivois Envoyer un message privé à Louperivois

Publicité
 bay  Posté le 13/07/2005 à 17:12  
  Astucien

5879 Messages
Bonjour, normalement tu dois avoir un seul fichier .iso à graver ! Telecharge Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1.iso et sa signature MD5 Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.0.1.iso.md5 ensuite tu grave une image du fichier .iso

Modifié par bay le 13/07/2005 17:14
Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 Louperivois  Posté le 13/07/2005 à 17:22  
Astucien

1167 Messages
Merci beaucoup Bay! je vais le graver tout de suite et après je donne des nouvelles [clindoeil] PS.: je suis en 512 et ça représente 5:30 de téléchargement [tropbu][bigsmile]

Modifié par Louperivois le 13/07/2005 17:24
Afficher le profil de Louperivois Voir la configuration de LouperivoisEnvoyer un message privé à Louperivois
 Mimile  Posté le 13/07/2005 à 17:24  
Astucien

3063 Messages
Salut, La réponse à tes questions ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=115613 Amicalement,

Modifié par Mimile le 13/07/2005 17:24
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Louperivois  Posté le 13/07/2005 à 17:28  
Astucien

1167 Messages
Merci Mimile, mais comment faire pour configurer le BIOS? est-ce dangereux? À bientot
Afficher le profil de Louperivois Voir la configuration de LouperivoisEnvoyer un message privé à Louperivois
 bay  Posté le 13/07/2005 à 17:34  
  Astucien

5879 Messages
Bonjour , ensuite configurer le BIOS pour modifier les options de l'ordre de démarrage des lecteurs , placer la première option (1st Boot Device) sur [CDROM].
Afficher le profil de bay Voir la configuration de bayEnvoyer un message privé à bay
 bay  Posté le 13/07/2005 à 17:36  
  Astucien

5879 Messages
dominichou a écrit :
Merci beaucoup Bay! je vais le graver tout de suite et après je donne des nouvelles [clindoeil] PS.: je suis en 512 et ça représente 5:30 de téléchargement [tropbu][bigsmile]
Bonjour, dans de cas tu a avantage à trouver une revue avec un CD de Knoppix [clindoeil]
 Louperivois  Posté le 13/07/2005 à 17:43  
Astucien

1167 Messages
bay a écrit :
dominichou a écrit :
Bonjour, dans de cas tu a avantage à trouver une revue avec un CD de Knoppix [clindoeil]
oui, c'est ce que je vais faire! [bigsmile]
 bay  Posté le 13/07/2005 à 17:45  
  Astucien

5879 Messages
dominichou a écrit :
Merci Mimile, mais comment faire pour configurer le BIOS? est-ce dangereux? À bientot
Bonjour ,[url="http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php"] explications sur ce site [/url][clindoeil] PS [Hors sujet] pouvez vous me communiquer si lors de l'ouverture de la page ci dessus vous avez l'ouverture de Pop up et s'ils sont nombreux ?

Modifié par bay le 13/07/2005 17:51
 webby  Posté le 13/07/2005 à 19:54  
Petit astucien

408 Messages
salut .. tu vas trouver de quoi plus rapide ici : http://www.quebecos.com/modules/news/ moi , j'aime bien la simply mepis : voir ici , pour l'installation : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=5140
Afficher le profil de webby
 T-informatique  Posté le 13/07/2005 à 20:28  
Petit astucien

927 Messages
Bonjour ,[url="http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php"] explications sur ce site [/url][clindoeil] PS [Hors sujet] pouvez vous me communiquer si lors de l'ouverture de la page ci dessus vous avez l'ouverture de Pop up et s'ils sont nombreux ?
Salut ! J'ai aucun pop-up a l'horizon .
Afficher le profil de T-informatique Voir la configuration de T-informatiqueEnvoyer un message privé à T-informatique
 bay  Posté le 13/07/2005 à 20:31  
  Astucien

5879 Messages
T-informatique a écrit :
Bonsoir, c'est normal sans doute avec Knoppix et Firefox .[clindoeil]Je testerais avec Ruindows et IE [crazy]
 Link WARD  Posté le 14/07/2005 à 09:50  
Petit astucien

439 Messages
bonjour, Chez moi j'ai utilisais 2 cd pr graver le .iso mais toujours rien.Javoue que jai fait une connerie car pr le permier cd j'ai oublié de dézipper le .rar [boom] et pour le 2e il ne devrait y avoir aucun probleme vu que j'ai vérifié c'était bien un .iso , j'ai aussi vérifié la valeur md5 sum qui était exactement la même , je ne sais pas si ca changera quelque chose mais je l'ai gravé avec la méthode Joliet et CD BURNER XP PRO.Et...au boot j'ai un mesage d'erreur ...Il n'y a pas de systemed'exploitation ( avec une faute d'accent[devil]) ! C'est la derniere version de KLA car l'avant derniere je l'avais acheté sur un mag et donc tout a marché parfaitement ! [triste]
Afficher le profil de Link WARD Voir la configuration de Link WARDEnvoyer un message privé à Link WARD
 Mimile  Posté le 14/07/2005 à 12:02  
Astucien

3063 Messages
Salut, L'image ISO doit être gravée telle quelle avec l'option "graver une image CD" (ou graver une image ISO). Il ne faut surtout pas la décompresser sinon le CD ne sera pas bootable. @+
Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Link WARD  Posté le 14/07/2005 à 14:08  
Petit astucien

439 Messages
Mimile a écrit :
Salut, L'image ISO doit être gravée telle quelle avec l'option "graver une image CD" (ou graver une image ISO). Il ne faut surtout pas la décompresser sinon le CD ne sera pas bootable. @+
Slt, J'ai justement choisi l'option Graver en tant que image. Lorsque tu dis il ne faut pas décompresser le cd , je ne comprends pas m, moi ce que j'ai décompressé cets le fichier .rar qui contenait l'image .iso puis je lai gravé.
Afficher le profil de Link WARD Voir la configuration de Link WARDEnvoyer un message privé à Link WARD
 bay  Posté le 14/07/2005 à 14:58  
  Astucien

5879 Messages
Link WARD a écrit :
Mimile a écrit :
Slt, J'ai justement choisi l'option Graver en tant que image. Lorsque tu dis il ne faut pas décompresser le cd , je ne comprends pas m, moi ce que j'ai décompressé cets le fichier .rar qui contenait l'image .iso puis je lai gravé.
Bonjour, je ctrois qu'il est necessaire de bien récapituler ! Pour obtenir un CD Live de Linux , il est necessaire de télécharger le fichier .iso correspondant à la version désirée , ensuite ( si necessaire vérifier avec MD5Sum la cle MD5 du fichier ) , et graver comme une image le fichier Iso télécharger .
 Louperivois  Posté le 14/07/2005 à 15:13  
Astucien

1167 Messages
Merci pour ta p'tite récapitulation Bay, avec moi, y faut répéter tout le temps, tout le temps... [bigsmile] Bon, je vais aller en ville et essayer de trouver une revue-CD de Knoppix... je sens que ça va pas être facile.. [smile] À plus!
 T-informatique  Posté le 22/07/2005 à 13:51  
Petit astucien

927 Messages
bay a écrit :
T-informatique a écrit :
Bonsoir, c'est normal sans doute avec Knoppix et Firefox .[clindoeil]Je testerais avec Ruindows et IE [crazy]
oué
Afficher le profil de T-informatique Voir la configuration de T-informatiqueEnvoyer un message privé à T-informatique
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page