|
| blac ultis | Posté le 25/09/2004 @ 10:57 |
Petit astucien
329 Messages
| Bonjour
Voila j'ai un petit souci avec Nero vision express, jusqu'ici tout aller bien pour mettre mse divx en format dvd pour els lire sur ma platine de salon mais d'un coup ça bug, je m'explique.
--> Mon divx est calé en son pas de décalage tout est nikel
--> La prévisualisation sur Nero vision express est nikel toujours pas de décalage niveau son
Par conter ma copie se retrouve avec un décalage avant ou arrière suivant le film d'environ 3 à 4 secondes ce qui est très très pénible pour voir un film.
Voici la fenête de videotoolbox qui me dit que j'ai tous els codec qu'il faut
[IMG]http://img52.exs.cx/img52/1314/Sanstitre62.jpg[/IMG]
Donc si quelqu'un comprend quelque chose et peut résoudre mon problème je suis preneur.
Merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| saxobar | Posté le 25/09/2004 à 11:02 |
Petit astucien
107 Messages
| Bonjour
J'ai moi aussi le même problème, et je n'ai pas trouvé la soluce...
y'a surement quelqu'un qui va pouvoir ns aider
ad'taleur j'espère |
| |
|
| sedhl1 | Posté le 25/09/2004 à 11:04 |
Astucien
3391 Messages
| Ton fichier a été encodé en NTSC (FPS 23,98). Tu dois faire ton dvd en NTSC et non en PAL (FPS 25). |
| |
|
| saxobar | Posté le 25/09/2004 à 11:20 |
Petit astucien
107 Messages
| Bonjour sedhl1,
Je ne vois pas ou tu t'aperçois que blac ultis à encodé en NTFS ??
En ce qui me concerne, j'exporte mon projet de Première Pro en AVI et j'ai ce décalage à l'encodage avec Nérovision...pas toujours d'ailleurs mais fréquement alors que mon fichier d'origine avi n'a pas ce décallage...
je ne comprends pas
merci de ta réponse
|
| |
|
| sedhl1 | Posté le 25/09/2004 à 11:39 |
Astucien
3391 Messages
| Regarde l'image de Videotoolbox ci-dessus.
Dans la case Video, on peut lire : FPS 23,98. 23,98 c'est le nombre de Frame Par Seconde.
Dans une video NTSC, le nombre de FPS est de 23,98
Dans ue video PAL, le nombre de FPS est de 25
Donc avec le nombre de FPS, on peut déterminer si c'est du NTSC ou du PAL.
Si tu essaies de transformer un fichier NTSC en PAL, tu provoques un décalage dans la video de 1,02 FPS.
Compris ? |
| |
|
| blac ultis | Posté le 26/09/2004 à 18:59 |
Petit astucien
329 Messages
| Whaou technique l'explication mais bon heu je fais comment pour résoudre ce tit problème??? ;)
Parce que le seul truc que je fais c dire à Nero vision ou se trouve ma source video et ensuite il fait son job tout seul.
Faut il que je fasse quelque chose avant??
Et tmpeg pourrais il eviter ce decalage? Modifié par blac ultis le 26/09/2004 19:08 |
| |
|
| blac ultis | Posté le 27/09/2004 à 08:33 |
Petit astucien
329 Messages
| Me suis souvenu que sur tmpgenc il y avait la possibilité de choisir si tu voulais tu ntsc ou pal donc je viens de lancer un encodage par tmpgenc de mon divx en prenant le format ntsc (avec les explications de sedhl1 sur la taille)
Ensuite je le mettrai sur dvd à l'aide de tmpegenc dvd author
Je vous tiens au courant du résultat ;) |
| |
|
| blac ultis | Posté le 27/09/2004 à 12:22 |
Petit astucien
329 Messages
| Ba en fait comme un ane j'avais pas vu que sur Nero viosion tu pouvais choisir dans option de la video si tu voulais un format pal ou ntsc lol
Donc ce matin j'ai rebalancé une copie avec Nero viosion en choisissant ntsc et plus aucun décalage ;)
Donc tout roule à nouveau ;) |
| |
|
| didi1980 | Posté le 19/10/2004 à 12:09 |
Petit astucien
3 Messages
| Salut je c pas comment je v vous expliquer mon probléme ...
Je v procédé par étapes.
1 : G un PC avec graveur et son Néro ( spécial pour ce graveur ) et j'arrive a graver les CD de 90 min.
2 : J'achéte un nouveau PC avec graveur et le dernier Néro mais j'arrive pas a graver les CD de 90 min.
3 : Je mets mon ANCIEN graveur dans mon NOUVEAU PC et la que se soit avec le dernier Néro ou l'ancien impossible de graver les CD de 90 min.
Je voudrais savoir si il y a un réglage de windows a faire car dans Néro g bien mis dans les préférences OPTIMIZé la gravure a 92 min.(Avec ces réglages avant a la gravure j'avais la question 'voulez vous maximalisé la gravure' je m'étais oui et c'été bon.La Néro me pose plus la qustion et me dis que le CD est trop petit... )
Deplus sous le poste de travail windows vois bien le cd vierge de 90 min alors que sous Néro ( info media ) il reconnais le CD comme étant un CD vierge de 79 min..
J'y comprend rien quelqu' un peux m'aider SVP ???
|
| |
|
| saxobar | Posté le 23/10/2004 à 10:34 |
Petit astucien
107 Messages
| merci pour tes infos sedhl1
je n'ai pas réssayé depuis ces infos importantes...
ce que je voudrais savoir..
si je fais mon encodage en NTFS, mon DVD pourra être lu par mon lecteur DVD de salon ?????
c'est vrai que je n'ai pas imaginé une seconde qu'on pouvais faire cette manip' de cette manière
bien cordialement
|
| |
|
| sedhl1 | Posté le 23/10/2004 à 10:41 |
Astucien
3391 Messages
| saxobar a écrit :
merci pour tes infos sedhl1
je n'ai pas réssayé depuis ces infos importantes...
ce que je voudrais savoir..
si je fais mon encodage en NTFS, mon DVD pourra être lu par mon lecteur DVD de salon ?????
c'est vrai que je n'ai pas imaginé une seconde qu'on pouvais faire cette manip' de cette manière
bien cordialement
|
Oui |
| |
|
| saxobar | Posté le 27/10/2004 à 00:51 |
Petit astucien
107 Messages
| merci beaucoup sedhl1 encore une fois...
j'ai essayé d'encoder depuis avec "adobe encore dvd" je ne sais pas si tu connais ce soft ?
Il est trés complet, mais c'est une usine à gaz...
bien cordialement |
| |
|
|
| Haut de la page |