> Tous les forumsMultimédia

Décalage son/ image sur platine DVD/DvixSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jujuok
  Posté le 30/05/2005 @ 14:25  
 Petite astucienne

10 Messages
Bonjour, [hello] j'ai un film qui, selon Nero 6 Reloaded, est un fichier au format mpeg-4 (Nero ne peut le graver, j'ai du utiliser l'assistant "graver un CD" de Windows XP). En regardant le film sur la platine DVD/DVIX, il y a un décalage de 3 voir 4 secondes entre le son et l'image. Cela ne se produit pas sur mon PC. [confus] Ma platine est un SEG (acheté sur le site d'un grand magazin) : Est ce qu'elle reconnait mal ce type de format ?? Comment résoudre ce pb de décalage ??? Merci bcq pour votre réponse !!! [chinois]
 Afficher le profil de jujuokEnvoyer un message privé à jujuok

Publicité
 blumstein  Posté le 30/05/2005 à 15:41  
Astucien

1067 Messages
D'abord , va [url="http://www.pc-infopratique.com/Tele/index.php?categorie=7"]sur cette page[/url] télécharger et installer le codec MP3 Fraunhofer Pro II s 1.26 Ensuite , vas sur [url="http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=65889"]celle-ci[/url] pour télécharger Virtualdubmos 1.5.10.1 all inclusive.zip , tu dézippes dans un dossier Tu lances Virtualdubmod et tu fais : - File -> open video file -> tu vas chercher ton fichier - Video -> Direct Stream Copy - Streams -> Stream List -> clic droit sur le fichier gris -> Full Processing Mode - Re-clic droit sur fpartie grise -> Compression -> tu choisis MPEG-Layer 3 et dans la liste à droite , tu choisis 96 KBit/S,48000 hz , stéréo , ou bien 96 KBit/s , 44100 Hz , stéréo -> tu confirmes 2 fois pour fermer les fenêtres - File -> Save As... -> tu entre un nouveau nom sans espaces pour ton futur fichier et tu confirmes Vala ! VirtualDubMod va réencoder le son , et normalement celui-ci passera mieux dans ton lecteur une fois gravé en CD de données ! Si ça va toujours pas , tu sonnes !lol
Afficher le profil de blumstein Voir la configuration de blumsteinEnvoyer un message privé à blumstein
 jujuok  Posté le 30/05/2005 à 20:28  
Petite astucienne

10 Messages
Merci vraiment bcq, ça fonctionne parfaitement !!! [chinois] Bon, comme c du mono, il faut un peu augmenter le son, mais c'est vraiment pas grave !!!! passes une bonne soirée !!! [smile]
 blumstein  Posté le 31/05/2005 à 08:39  
Astucien

1067 Messages
aahhhhhhh !!!! ça a marché !!!! suis content ! mes explications étaient claires , alors ! hihi

Modifié par blumstein le 31/05/2005 09:52
Afficher le profil de blumstein Voir la configuration de blumsteinEnvoyer un message privé à blumstein
 blumstein  Posté le 31/05/2005 à 08:43  
Astucien

1067 Messages
Hep ! Il y a une option dans Virtualdubmod pour régler le volume !!! une fois charggé le fichier et sélectionné direct stream copy pour la vidéo et full processing mode pour l'audio, tu re-clique droit dans le stream audio -> volume ->tu coches " adjust volume of audio channels " et tu règles avec le curseur ! Ensuite , procédure de sauvegarde habituelle . OK ?
 jujuok  Posté le 31/05/2005 à 13:01  
Petite astucienne

10 Messages
Ok c bien noté !!! je le ferais désormais sur les fichiers "à problème" !!!! Mais, pour un 1 er essai : le résultat fut convaincant !!! Tes explications étaient très claires [clindoeil] Encore merci !!!! [smile]
 blumstein  Posté le 31/05/2005 à 13:29  
Astucien

1067 Messages
[chinois]
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page