> Tous les forumsWindows XP

décoder un texte codé dans wordSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 antifa
  Posté le 29/01/2009 @ 14:50  
 Petit astucien

342 Messages

bonjour

j'ai scané un document texte et comme je voudrais le modifier ( rajouter du texte ) je voudrais l'ouvrir dans word. Mon scaner est un kodak et je n'ai pas beaucoup de possibilité d'ouverture, à part PDF, mais là je ne peux pas le modifier. Bref, quand je l'envois dans word, les texte est codé et ne ressemble plus à rien, du moins, plus au texte original. Il se code en " windows par défaut " et en " europe occidentale windows " Ce que j'aimerais savoir, c'est comment dans word, retrouvé mon texte original que je puisse faire mon rajout ???

Merci pour vos conseils

Aller en bas de la page  

Publicité
 lop  Posté le 29/01/2009 à 15:55  
Astucien

3553 Messages

Si je t'ai bien suivi tu as besoin d'un logiciel de reconnaisance de caractères (appelé aussi OCR [optical character recognition] ou ROC [rec opt de car]) qui transformera ton image en caractères 'vrais' donc modifiables. Y a peut-être des gratuits? sais pas! voir Google ou attends autre avis. Parfois à l'achat du scanner il y en a un (logiciel d'OCR) qui est fourni. Omnipage est un des plus connus (payant).

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 eliot3  Posté le 29/01/2009 à 16:00  
  Grand Maître astucien

21589 Messages

Bonjour,

Quelle version de Word as tu car avec Office 2003 , il y a un outil très facile à utiliser qui s'appelle Microsoft Document Scanning avec lequel une fois le document scanné tu peux y apporté des modifications. Pour toi actuellement c'est la reconnaissance OCR du scanner qui t'induit en erreur.

Pour le moment je peux pas t'en montré plus car je n'ai pas encore installé mon scaner mais si tu veux plus de précisions je me mettrais sous XP pour te faire d'autres screenshots, car là je suis sous Windows7

antifa  Posté le 29/01/2009 à 16:50  
Petit astucien

342 Messages

rebonjour et merci pour vos réponses

Je pensais qu'il existait une manipulation pour dans word pour le décodage ?? Mais bon ce n'est pas grave si il éxiste un logiciel gratuit pour le faire, pourquoi pas

Ma version de Word est celle de 2002.

Modifié par antifa le 29/01/2009 16:51
 eliot3  Posté le 29/01/2009 à 16:57  
  Grand Maître astucien

21589 Messages

re,

Je ne sais pas si Office 2002 posséde cet outil

Ou alors quand tu l'as scanné n'as tu pas l'option d'aller directement dans word pour modifier il ne faut pas refermer l'option du scan

Ou alors va voir ce lien il y a un OCR gratuit

http://www.simpleocr.com/

antifa  Posté le 30/01/2009 à 13:49  
Petit astucien

342 Messages

bonjour

merci pour le lien et c'est OK ! Merci de ton aide

Publicité
 eliot3  Posté le 30/01/2009 à 14:31  
  Grand Maître astucien

21589 Messages

Bonjour,

De rien content de t'avoir pu rendre service.

Bonne journée

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !