> Tous les forumsLinux

decompression, installation, etc
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 martxoa
  Posté le 05/03/2006 @ 11:51  
 Petit astucien

15 Messages
Salut, Je veux installer le player flash pour Moz, je suis au pied de la lettre les indications du site Macromedia: 1-je télécharge 2-un dossier se met sur le bureau 3-j'ouvre le dossier donc je décompresse 4-j'execute une commande 5-je tape "./flashplayer-installer" et là une fenêtre s'ouvre "impossible d'executer la commande" et voilà... rien, pas de flash
 Afficher le profil de martxoaEnvoyer un message privé à martxoa

Publicité
 Teofifil  Posté le 05/03/2006 à 14:19  
Petit astucien

122 Messages
Bonjour, En fait il faut que tu décompresse l'archive téléchargée à partir d'un terminal avec la commande: tar -zxvf /home/tonnom/Desktop/install_flash_player_7_linux.tar.gz cela va te générer un dossier dans lequel se trouve les fichiers décompresser. Tu fais ensuite cd /home/tonnom/Desktop/install_flash_player_7_linux ENTER puis ./flashplayer-installer Si tu veux faire ça dans les règles il vaudrait mieux que tu copie l'archive dans le dossier /tmp ou dans le dossier tmp de ton profil et que tu exécute tout le travail dans ce dossier. En espérant avoir solutionné ton problème.
Afficher le profil de TeofifilEnvoyer un message privé à Teofifil
 martxoa  Posté le 05/03/2006 à 16:10  
Petit astucien

15 Messages
Donc, Le fichier que j'ai téléchargé est sur le bureau, je vais dans "executer une commande", je tape : tar -zxvf /home/tonnom/Desktop/install_flash_player_7_linux.tar.gz ok et rien ne se met sur le bureau, mais je n'ai plus la fenêtre "impossible...". Je continue: cd /home/tonnom/Desktop/install_flash_player_7_linux enter et là "impossible" apparaît..
 Cram51  Posté le 05/03/2006 à 16:55  
Petit astucien

381 Messages
tu est en root quand lance ton ./flash.... Si ou essaye de mettre sh ./flash.....
Afficher le profil de Cram51 Voir la configuration de Cram51Envoyer un message privé à Cram51
 martxoa  Posté le 05/03/2006 à 17:14  
Petit astucien

15 Messages
Ok, dans 'executer une commande', je tape sh ./flashplayer-intaller, la petite icone change (engrnage), je clique ok et là la fenêtre disparaît... ça y est? c'est installé ou pas?
 martxoa  Posté le 05/03/2006 à 17:38  
Petit astucien

15 Messages
Je vois que non... Là chuis out, je suis totalement perdu, faut que je m'habitue à Linux... Y'a pas un site simple avec des mots simples pour novices lents comme moi???

Modifié par martxoa le 05/03/2006 17:39
 Teofifil  Posté le 05/03/2006 à 18:58  
Petit astucien

122 Messages
Ok j'ai peut-être pas été très clair. Tu ouvre un terminal en cliquant sur l'icone qui ressemble à un écran de télé. Là tu est en mode ligne de commande tu dois avoir un truc du style tonnom@mandrake:~$ et automatiquement dans le dossier /home/tonnom. Pour t'en convaincre si tu tapes: ls puis enter tu vas voir s'afficher un certain nombre de dossiers (dont Desktop) et de fichiers. Maintenant si tu tapes ls ./desktop puis enter tu trouveras tout ce qu'il y a sur le bureau dont installflashplayer.tar.gz. Maintenant tu tape su (pour passer en mode Superutilisateur pour faire l'installation) enter. Le prompt te demande le mot de passe de root; tu le rentres. Attention petite particularité d'unix il n'y a pas de symboles qui s'affichent. Une fois tout entrer tu valides. Maintenant tu dois avoir un prompt du type root/tonnom....~$ Tu dispose des droits de Superutilisateur et tu peux maintenant procéder comme je te l'ai indiqué précédemment. Une fois l'install finie tu tape exit pour revenir dans ton home avec des droits normaux.
Afficher le profil de TeofifilEnvoyer un message privé à Teofifil
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page