|
| godfroy | Posté le 01/01/2007 @ 19:32 |
Petit astucien
229 Messages
| Bonne annee Depuis une dizaine de jours wanadoo n arrete pas de se deconnecter,j ai installe ADSL Autoconnect,il me reconnecte 3 a 4 fois puis plus rien.Je suis alors oblige de me reconnecter en faisant "arreter redemarrer" car si je le vais par le panneau de connection a distance j ai a chaque fois "impossible d afficher la page"
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| padymen | Posté le 01/01/2007 à 19:35 |
Astucien
1549 Messages
| j'ai le meme probleme depuis une petite semaine, de plus ma connexion est passée de 8 mo a 4 mo depuis une semaine également ....... |
| |
|
| godfroy | Posté le 01/01/2007 à 19:52 |
Petit astucien
229 Messages
| Salut Padymen,ca me rassure un peut de pas etre seul dans ce cas. Comment verifie tu ta vitesse de connection?moi je ne suis pas degroupe et je suis en 512 |
| |
|
| padymen | Posté le 01/01/2007 à 19:55 |
Astucien
1549 Messages
| tu peux verifier ta connexion ici ou ici |
| |
|
| erwan01 | Posté le 01/01/2007 à 20:01 |
Petit astucien
170 Messages
| Si Livebox en ADSL penser à désactiver l'économie d'énergie sur les ports USB... (le problème sera le même si les ports USB ne fournissent pas la tension suffisante en USB pour alimenter le modem car si le haut débit augmente, les tensions augmenteront aussi géométriquement et les ports USB des cartes-mères sont connues pour ne pas avoir de tension stable à la différence des contrôleurs USB enfichables en PCI (voir photo) On peut essayer de corriger le problème par l'accès par Panneau de Configuration, Système, bouton Matériel, bouton Gestionnaire de périphériques, rechercher dossier Contrôleurs de bus USB et à l'intérieur chaque ligne Contrôleur USB racine" où il faudra décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce prériphérique pour économiser l'énergie" après avoir fait Propriétés et Gestion de l'alimentation En fait, la meilleure solution, si le modem le permet, et de passer par Ethernet (prise réseau) qui est beaucoup plus stable en tension et flux de données que l'USB. 
C'est vous qui voyez !  Modifié par erwan01 le 01/01/2007 20:03 |
| |
|
| godfroy | Posté le 01/01/2007 à 20:01 |
Petit astucien
229 Messages
| Je viens de faire le teste et ca me donne 50.879 Ko/sec. Quesque cela signifie par rapport a 512? |
| |
|
| godfroy | Posté le 01/01/2007 à 20:04 |
Petit astucien
229 Messages
| Non Erwan je suis pas avec une live box |
| |
|
| erwan01 | Posté le 01/01/2007 à 20:12 |
Petit astucien
170 Messages
| Je dis Livebox mais le problème sera le même si la tension (500 milliwatts au moins) voulue n'est pas délivrée par les ports de la carte-mère d'où risques de déconnexionà répétition. J'ai eu le même problème avec ma Freebox puis avec mon modem classique alimenté en USB. J'ai résolu le problème en passant la Freebox en Ethernet et le modem USB sur une carte controleur 4 ports USB comme sur la photo...  |
| |
|
| godfroy | Posté le 01/01/2007 à 20:25 |
Petit astucien
229 Messages
| Erwan je n ai pas tout compris dans ton dernier message,mais je suis alle decocher toutes les cases comme tu l expliquais dans un precedent message. Ces deconnections ont commences au meme moment ou j ai branche un DD externe.Coincidence ou pas? |
| |
|
| erwan01 | Posté le 02/01/2007 à 17:01 |
Petit astucien
170 Messages
| J'expliquais que souvent, les ports USB branchés directement sur la carte-mère (arrière et façade compris) ne délivraient pas la tension nominale de 500 milliwatts pour chaque port. Le problème peut-être résolu par l'ajout d'une carte controleur (sur port PCI) comportant de 2 à 5 ports USB supplméentaires à l'arrière du PC, qui eux, chose bizarre et pourtant vraie, délivrent bien la tension voulue et nécessaire en USB, surtout pour un appareil nécessitant une alimentation stable comme un modem USB qui n'a que çà pour fonctionner en tension (à part la prise téléphonique servant à faire acheminer le signal téléphonique brut). Voià c'est juste là où je voulais en venir et c'est à toi de voir ce que tu veux pour ton PC. Il va de soit que cette solution ne pourra pas s'appliquer sur un PC portable bien entendu et il faudra se rabattre alors sur une autre solution. |
| |
|
|
| Haut de la page |