| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis équipé depuis 2 mois d'un PC portable DELL Vostro 3500 + Windows 7. J'accède à internet par Labox fibre de Numericable, via un jeu de prises CPL. Il ne se passe pas 1/2 d'heure sans que le PC ne se fige pendant en moyenne 10 à 15 secondes. Je suis habitué maintenant, je sais qu'il faut attendre que ça se passe et que, la plupart du temps, cela ne sera pas long. Je dis "la plupart du temps" car, et j'en arrive à mon problème : certaines fois, et en particulier autour de 20 heures, le figeage s'accompagne, ou provoque, une déconnexion du réseau, que je ne parviens à rétablir qu'en redémarrant le système + plusieurs "résoudre les problèmes". C'est très agaçant. Je précise que, suite à un conseil donné ici, j'ai interdit à l'ordinateur "d'éteindre la carte réseau pour économiser l'énergie". Je me permets aussi d'ouvrir une piste de réflexion en soupçonnant les tâches qui s'exécutent automatiquement : je me demande si ce ne sont pas elles qui figent le PC pendant qu'elles s'exécutent, et si, parmi elles, autour de 20:00 par exemple, il n'y en aurait pas une qui perturberait la connexion au réseau?????????????????????????????? Mon précédent portable (Sony A317M + XP) ne m'a jamais fait ça pendant 8 ans, ni figeage, ni déconnexion! Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème? D'avance merci Pian
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir pian01fr Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|