| | yct62 | Posté le 20/02/2006 @ 13:04 | Petit astucien
183 Messages
| salut, voilà j'ai un petit problème pour découper une chaine de caractères :
lorsque l'on s'enregistre, on donne une adresse e-mail (exemple : toto01@hotmail.fr)
je voudrais lors de la connexion du joueur, découper son email en deux, c a dire :
partie 1 : toto01
partie 2 : @hotmail.fr
ainsi, et je prends toto01 pour l'insérer dans le système d'anti triche, enfin je veux juste savoir comment découper cette chaîne quoi
| | |
| |
| Publicité |
|
| | jmarc | Posté le 20/02/2006 à 13:24 | Petit astucien
244 Messages
| salut
strpos() pour trouver la position de "@" et substr() pour retourner une portion de ta chaine.
ou explode() | | | | | yct62 | Posté le 20/02/2006 à 14:05 | Petit astucien
183 Messages
| lol merci, j'ai réussi avec explode() et ca marche cool!! | | | | | koala01 | Posté le 04/03/2006 à 07:16 | Astucien
4715 Messages
| Salut,
D'abord, il serait sympa de ta part de modifier ta question pour indiquer que c'est résolu…
Ensuite, si tu veux *vraiment* sécuriser l'entrée d'une adresse E-mail, la présence d'un @ ne suffit pas…
Si tu veux une sécurisation correcte, il faut au minimum:
-L'arobase, tout le monde est d'accord là dessus, mais aussi
- un point "." (un seul, mais obligatoire) APRES l'arobase, mais qui ne soit ni tout de suite après (machin@. est mauvais) ni en derniere position (machin@aa. est mauvais)
Les expressions régulières peuvent te permettre de faire la vérification en une seule fois avant de couper la chaine [clindoeil]
De cette manière, un code dans ce gout fait très bien l'affaire (en se basant sur une variable nomme "$email" comme variable contenant…l'adresse E-mail de la personne)
if(!ereg ("^[^@ ]+@[^@ ]+\.[^@ \.]+$", $email))
{
//ici l'adresse E-mail n'est pas valide
}
else
{
//(accessoire) et ici, elle *semble* l'être, mais existe-t-elle[question]
} | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres