> Tous les forumsForum des Webmasters

découper une chaine de caractères
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 yct62
  Posté le 20/02/2006 @ 13:04  
 Petit astucien

183 Messages
salut, voilà j'ai un petit problème pour découper une chaine de caractères : lorsque l'on s'enregistre, on donne une adresse e-mail (exemple : toto01@hotmail.fr) je voudrais lors de la connexion du joueur, découper son email en deux, c a dire : partie 1 : toto01 partie 2 : @hotmail.fr ainsi, et je prends toto01 pour l'insérer dans le système d'anti triche, enfin je veux juste savoir comment découper cette chaîne quoi
 Afficher le profil de yct62 Envoyer un message privé à yct62

Publicité
 jmarc  Posté le 20/02/2006 à 13:24  
Petit astucien

244 Messages
salut strpos() pour trouver la position de "@" et substr() pour retourner une portion de ta chaine. ou explode()
Afficher le profil de jmarc Voir la configuration de jmarcEnvoyer un message privé à jmarc
 yct62  Posté le 20/02/2006 à 14:05  
Petit astucien

183 Messages
lol merci, j'ai réussi avec explode() et ca marche cool!!
Afficher le profil de yct62 Voir la configuration de yct62Envoyer un message privé à yct62
 koala01  Posté le 04/03/2006 à 07:16  
Astucien

4715 Messages
Salut, D'abord, il serait sympa de ta part de modifier ta question pour indiquer que c'est résolu… Ensuite, si tu veux *vraiment* sécuriser l'entrée d'une adresse E-mail, la présence d'un @ ne suffit pas… Si tu veux une sécurisation correcte, il faut au minimum: -L'arobase, tout le monde est d'accord là dessus, mais aussi - un point "." (un seul, mais obligatoire) APRES l'arobase, mais qui ne soit ni tout de suite après (machin@. est mauvais) ni en derniere position (machin@aa. est mauvais) Les expressions régulières peuvent te permettre de faire la vérification en une seule fois avant de couper la chaine [clindoeil] De cette manière, un code dans ce gout fait très bien l'affaire (en se basant sur une variable nomme "$email" comme variable contenant…l'adresse E-mail de la personne)
if(!ereg ("^[^@ ]+@[^@ ]+\.[^@ \.]+$", $email)) { //ici l'adresse E-mail n'est pas valide } else { //(accessoire) et ici, elle *semble* l'être, mais existe-t-elle[question] }
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page