|
| Novembre | Posté le 06/05/2008 @ 12:08 |
Petit astucien
81 Messages
| Bonjour. Il s'agit d'un problème d'ouverture de fichiers .doc mais je ne place pas ce sujet dans le forum Bureautique, car le problème ne semble pas venir de Word que j'ai réinstallé sans résultat. Voici tout d'abord ma configuration : XP Familial 2002 SP2 ; Pentium4 (2,5) 1 Go de ram ; trois partitions : système, réinstallation, données. J'utilise Word 2002. Le problème : si je tente d'ouvrir un fichier .doc dans l'explorateur je dois attendre deux minutes son ouverture complète. Si je ferme la fenêtre de l'explorateur avant cette ouverture le bureau se vide de ses icones et de la barre des tâches, puis tout revient au bout de quelques secondes. En revanche l'ouverture des fichiers .doc est instantanée à partir de Word. Le problème ne se produit pas avec tout autre fichier, et les fichiers .doc s'ouvrent correctement à partir de l'explorateur dans OpenOffice.
Ce que j'ai fait : recherche de virus (Antivir) et de spywares (AVG), nettoyage (Cclear), défragmentation, vérification des volumes au démarrage, réinstallation de Word.
Ce que j'ai observé : j'ai tenté une restauration du système au point le plus éloigné. Les fichiers se sont alors ouverts correctement. J'ai retenté la restauration en me rapprochant du point le plus récent. C'est après une défragmentation au démarrage avec Diskeeper 2008 de mes partitions système et données que le problème se produit. Par précaution j'ai désactivé la défragmentation automatique de Diskeeper. Mais après fermeture de la session et redémarrage le même problème revient : je suis obligé de faire chaque fois une restauration au point correct pour ouvrir normalement les fichiers .doc. Si quelqu'un a une piste, merci d'avance ! Novembre.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Novembre | Posté le 06/05/2008 à 14:34 |
Petit astucien
81 Messages
| Je reviens apporter une précision : je viens de m'apercevoir que le problème se produit également, dans les mêmes conditions, avec les classeurs Excel (Excel 97). Novembre |
| |
|
| Novembre | Posté le 07/05/2008 à 05:36 |
Petit astucien
81 Messages
| Personne n'a une idée ? Après un scan Bitdefender je ne peux plus retrouver les points de restauration où les .doc s'ouvraient correctement. Je suis obligé d'ouvrir mes .doc avec OpenOffice. Faut-il que je déplace ce sujet sur le forum Bureautique ? Je suis sûr cependant que c'est un problème de système. Novembre. |
| |
|
| clbugnot | Posté le 07/05/2008 à 14:44 |
Maître astucien
13779 Messages
| Bonjour Novembre Faut-il que je déplace ce sujet sur le forum Bureautique ?
Essaye toujours ; tu n'auras pas moins de réponses qu'ici. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier post et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum. Cordialement. |
| |
|
| Novembre | Posté le 07/05/2008 à 17:56 |
Petit astucien
81 Messages
| C'est ce que je vais faire, merci. Entre temps j'ai recréé normal.dot, sans résultat. Novembre |
| |
|
| pcastuces | Posté le 07/05/2008 à 18:55 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite.
A bientôt. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 07/05/2008 à 19:49 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour, Avec CTRL + ALT + DEL, regarde les différences au niveau des processus et applications dans les 2 cas et aussi le % d'utilisation de l'UC. Essaye de supprimer le swapfile ou de le déplacer sur une autre partition. Modifié par sourisdeservice le 07/05/2008 20:00 |
| |
|
| Novembre | Posté le 07/05/2008 à 22:55 |
Petit astucien
81 Messages
| Bonjour Souris de service. Merci pour ta réponse. Peux-tu me préciser "dans les deux cas", et qu'est-ce que le "swapfile" ? Novembre. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 07/05/2008 à 23:11 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re, Le cas où Diskkeeper fonctionne, et que ça bloque et le cas où ça marche aprè ta restauration qui fait ça marche. le swapfile (excuses pour le terme anglais) c'est le fichier permanent de mémoire virtuelle. Sur la partition où il se trouve ça ralentit fortement la défrag. Pour moi, une défragmentation hebdomadaire est bien suffisante. |
| |
|
| Novembre | Posté le 07/05/2008 à 23:17 |
Petit astucien
81 Messages
| Excuse-moi Souris de service, j'ai compris le sens de swapfile. Voici ce que j'ai actuellement : disque C (système) : espace dispo 21934 Mo, taille gérée par le système : mini autorisé 2 Mo, recommandé 1534, alloué 4106 mêmes valeurs pour le disque G Données où se trouvent les fichiers .doc (avec un espace dispo de 20682 Mo) Ce sont les options priorité des performances aux programmes qui sont définies. Qu'en penses-tu ? Merci, Novembre |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 07/05/2008 à 23:25 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re, Soit Gérée par le système mais si tu choisis permanent, ne pas dépasser ce qui est recommandé soit 1534 car 4506 c'est beaucoup trop. C'est peut -etre l'explication |
| |
|
| Novembre | Posté le 08/05/2008 à 00:34 |
Petit astucien
81 Messages
| J'ai redémarré plusieurs fois avec des valeurs différentes. Actuellement j'ai 647 pour le disque système, 647 pour le disque données et 240 pour la partition de réinstallation, ce qui fait un taille totale de 1534 pour tous les lecteurs. Mais Word met toujours près de 2 minutes et demie pour s'ouvrir à partir d'un fichier .doc Dois-je désactiver le fichier d'échange ? Je ne risquerais pas alors de planter ? Novembre |
| |
|
| Novembre | Posté le 08/05/2008 à 09:42 |
Petit astucien
81 Messages
| Bonjour Souris de service.
Je suis revenu sur l'option "taille gérée par le système". Il m'affiche 3310 en taille totale allouée à tous les lecteurs. J'ai refait à tout hasard une défragmentation au démarrage Diskeeper des partitions C et D avec scandisk. La situation est inchangée. Je dois ajouter que le problème concerne comme je l'avais dit les fichiers .doc et .xls, mais aussi .htm. Merci pour ton intérêt devant ce problème, Novembre. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 08/05/2008 à 14:03 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour, On peut travailler sans fichier d'échange permanent en choisssant "laisser gérer par le système" |
| |
|
| Novembre | Posté le 08/05/2008 à 17:17 |
Petit astucien
81 Messages
| Mais tu me conseilles de le désactiver ? Novembre. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 08/05/2008 à 18:25 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re, En ce qui concerne "géré par le système, en effet Windows s'en attribue une grosse partie. Pourquoi se gènerait-il puisqu'il y a de la place. Mais si on veut un fichier PERMANENT, il ne doit pas être aussi gros Si les différents essais (avec redémarrage et défragmentation) à chaqque changement, ne donnent pas à Word plus de rapidité, il y a sans doute autre chose. La réinstallation de Word doit être précédée par la suppression de 2 clé importantes dans la Base de registre, sinon windows reprend les anciennes caractéristiques d'office. Principaux emplacements des paramètres de Word Paramètres dans les clés du Registre suivantes de Windows : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\9.0\Word HKEY\CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\9.0\Common HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools 9 ou 10 ou 11 selon votre version |
| |
|
| Novembre | Posté le 08/05/2008 à 19:57 |
Petit astucien
81 Messages
| Bonsoir Souris de service. Il s'est produit une chose curieuse. J'ai voulu voir ce que ça donne avec un autre explorateur : j'ai installé Free-commander. Pas de changement. J'ai donc restauré au point antérieur à l'installation de ce logiciel et j'ai nettoyé la base de registre avec Cclear. Après ces opérations tout est redevenu normal. J'ignore pour combien de temps... : je te tiendrai au courant. Salutations, Novembre. |
| |
|
| Novembre | Posté le 09/05/2008 à 14:50 |
Petit astucien
81 Messages
| Bon, le Miracle n'a pas résisté à un redémarrage. J'ai encore désinstallé Word, supprimé les clés que tu m'indiques et réinstallé Word. Ça ne change rien. Comme je n'ai pas le temps de réinstaller Windows je renonce, me contentant du pis-aller : ouverture des fichiers par Word, et à la rigueur ouverture des .doc dans l'explorateur avec OpenOffice (toujours ouvrir avec Oo). Je te remercie en tout cas pour ton aide, j'attends encore un jour ou deux et je marque le sujet comme résolu. Novembre |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 10/05/2008 à 14:14 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour, Vérifie ce qu'il y a dans le dossier Démarrage de Word normalement ici : C:\Documents and Settings\Nom Utilisateur\Application Data\Microsoft\Word\DÉMARRAGE et vide-le |
| |
|
| Novembre | Posté le 11/05/2008 à 10:22 |
Petit astucien
81 Messages
| Bonjour Sourisdeservice. Dans Doc and settings j'ai les dossiers : Administrateur, All users, Default user, Local service, Network service, Propriétaire. En remontant à tous les sous-dossiers je ne trouve Word que dans Administrateur et dans Propriétaire. Ces deux sous-dossiers Word contiennent chacun Démarrage et les deux sous-dossiers Démarrage sont vides. Novembre. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 11/05/2008 à 15:05 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour, Celui à regarder est celui qui est renseigne dans Word avec menu Outils/options et onglet Dossiers par défaut Chez moi c'est Démarrage en majuscule et avec l'accent j'ai aussi trouvé cette suggestion :Démarrer une fois Word avec WINWORD /regsrv32 |
| |
|
| Novembre | Posté le 11/05/2008 à 19:45 |
Petit astucien
81 Messages
| Bonjour. C'est donc bien Propriétaire, mais dans Word le dossier Démarrage est vide : dois-je le supprimer ? Je ne comprends pas "démarrer avec Winword regsrv 32". C'est bien là que pointe le raccourci de Word, non ? Merci de me préciser cette manoeuvre. Bonne soirée, Novembre. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 11/05/2008 à 20:06 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Novembre a écrit :
Bonjour. C'est donc bien Propriétaire, mais dans Word le dossier Démarrage est vide : dois-je le supprimer ? Je ne comprends pas "démarrer avec Winword regsrv 32". C'est bien là que pointe le raccourci de Word, non ? Merci de me préciser cette manoeuvre. Bonne soirée, Novembre.
Attention à l'orthographe et à la syntaxe de cette commande. WINWORD /regsvr32 (en un mot et respecter l'espace) ça sert à remettre les dll de Word correctement en bon état Pour le dossier Démarrage tu le laisses tel quel . par contre si tu y avais trouvé des fichiers, ils auraient peut-être été la cause d'un disfonctionnement. Si vide faut trouver pourquoi ça conice |
| |
|
| Novembre | Posté le 12/05/2008 à 06:52 |
Petit astucien
81 Messages
| Bonjour Sourisdeservice. Merci pour tes précisions. L'ouverture de Word par l'exécution de cette commande est instantanée, mais cela ne change rien à l'ouverture par les fichiers. Je te précise que si un fichier .doc met 2 minutes et demie environ, un fichier .htm ne met pas plus d'une minute. Novembre. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 12/05/2008 à 11:40 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| |
| |
|
| Novembre | Posté le 12/05/2008 à 12:18 |
Petit astucien
81 Messages
| RE. J'avais une connexion réseau local (éthernet) dont je ne me sers pas. Je l'ai désactivée à tout hasard. Novembre. |
| |
|
| Novembre | Posté le 12/05/2008 à 19:41 |
Petit astucien
81 Messages
| Bonsoir Sourisdeservice. J'ai supprimé les deux partages que j'avais en réseau local (disque Données et imprimante). Donc plus de réseau local mais ça ne change rien. Pour la connexion Adsl je préfère ne rien toucher : je ne m'y connais pas et je ne veux pas risquer de rester sans connexion. Je peux très bien me passer de l'ouverture de Word par les fichiers, et d'ailleurs je pense qu'un jour ou l'autre je ne travaillerai plus qu'avec OpenOffice qui n'a que des qualités, mais par curiosité j'aimerais bien finir par connaître la cause de ce problème avec Word, surtout en voyant que je ne suis pas seul concerné. Si tu as du nouveau, fais-moi signe. Merci encore, Novembre. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 12/05/2008 à 20:46 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re, Je n'ai pas compris le problème comme cela, il ne s'agit pas de supprimer le partage d'imprimante je crois. Dans mes connexions j'avais remarqué que j'avais Passerelle par défaut et plusieurs connexions affichées or je n'utilise qu'une seule connexion. J'ai donc désactivé les autres et supprimé la passerelle. Il m'a semblé que mon Word était plus rapide. Par contre chez moi, je ne veux pas OpenOffice car il met un temps assez long pour s'ouvrir. Et chez toi ??? |
| |
|
| Novembre | Posté le 13/05/2008 à 06:13 |
Petit astucien
81 Messages
| |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 13/05/2008 à 10:59 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour et merci Novembre, En effet, après réglages, un réel progrès mais Word reste plus rapide chez moi avec 2 secondes contre 5 pour Oo |
| |
|
| Novembre | Posté le 29/05/2008 à 08:30 |
Petit astucien
81 Messages
| Toujours pas de solution Je relance mon problème ! Novembre |
| |
|
| Novembre | Posté le 29/05/2008 à 10:37 |
Petit astucien
81 Messages
| Bonjour. Ne cherchez plus : j'ai trouvé la solution. J'ai tout simplement travaillé à partir d'un démarrage sans échec, chose que j'aurais dû faire dès le début. En sans échec le problème n'apparaissait pas. J'ai donc désactivé tous les programmes ouverts au départ et je les ai rajoutés les uns après les autres en démarrage normal jusqu'à trouver celui qui ralentissait le fonctionnement de Word. Il s'agissait du moteur d'indexation pour la recherche des fichiers (Google Desktop). Je l'ai donc complètement désinstallé. Et à présent tout est rentré dans l'ordre. Donc un conseil : si vous avez un jour un problème d'ouverture très lente d'un fichier à partir du navigateur, essayez de désactiver ce qui fonctionne éventuellement en tâche de fond. Bonne journée ! Novembre |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 29/05/2008 à 21:45 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour, J'avais suggéré au tout début : Avec CTRL + ALT + DEL, regarde les différences au niveau des processus et applications dans les 2 cas et aussi le % d'utilisation de l'UC.
Ce moteur d'indexation n'était-il pas présent dans tes processus ? Personnellement je désactive toujours tout ce qui a trait aux indexations ce qui fait que j'oublie aussi les inconvénients de ces applications Modifié par sourisdeservice le 29/05/2008 21:50 |
| |
|
|
| Haut de la page |