> Tous les forumsWindows XP

defragSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 tahoe
  Posté le 09/11/2007 @ 11:42  
 Petit astucien

473 Messages

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs fois que je fais un defrag, mais il ne va jamais jusqu'au bout, càd il reste toujours des espaces blanc et des fichiers fragmentés, comment dois je m'y prendre, mon os win XP ps2. Merci d'avance pour vos conseils je vous relirais ce soir, à++

Afficher le profil de tahoe Envoyer un message privé à tahoe

Publicité
 somebodyone  Posté le 09/11/2007 à 11:55  
  Astucien

7798 Messages

Bonjour tahoe.

Tu nous dis:

Voilà plusieurs fois que je fais un defrag, mais il ne va jamais jusqu'au bout

Tu verras qu'il s'arrête avant la fin ou que une fois fini, lorsque tu relances une
nouvelle analyse il te reste encore des fichiers fragmentés ? ? ? ? ? .

Quel logiciel tu utilises pour défragmenter ton disque ? ? ? ? ? ?

Afficher le profil de somebodyone Voir la configuration de somebodyoneEnvoyer un message privé à somebodyone
 kleretnet  Posté le 09/11/2007 à 11:57  
  Astucienne

7574 Messages
à toi, je te rassure, moi non plus j'ai jamais pu n'avoir que du bleu sans intervalles de blanc sur aucun des pc, même si je passe les nettoyeurs avant, et que je défragmente plusieurs fois. Bon je laisse tomber au bout de la 10ème fois, car ça me gave.... Si tu reçois une soluce qui fonctionne, je te la piquerai a+
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 somebodyone  Posté le 09/11/2007 à 12:26  
  Astucien

7798 Messages

RE. kleretnet

Pour ne plus avoir de "gruyère" dans les espaces vides, il faut utiliser un défragmenteur
qui entre autres nombreuses options offre la CONSOLIDATION DE L'ESPACE LIBRE afin
de rendre cet espace libre CONTIGU.

Un exemple que j'ai pompé sur INTERNET, mais il est payant celui là de défragmenteur.

Ensuite ils donnent de le résultat d'un disque ayant été défragmenté avec l'option
SPACE et on voit que l'espace libre en blanc est CONTIGU sauf pour certains, les
fichiers en Jaune, bordeau et beige/marron qui sont vérrouillés par le système et
de ce fait indéplacables ! ! , mais les zones libres/blanches sont bien contigues.

Modifié par somebodyone le 09/11/2007 14:10
Afficher le profil de somebodyone Voir la configuration de somebodyoneEnvoyer un message privé à somebodyone
 kleretnet  Posté le 09/11/2007 à 12:48  
  Astucienne

7574 Messages
somebodyone, merci du tuyau, bon il est vrai que je fais ça avec celui d'xp. Je vais regarder sur le net si j'en trouves un correct. a+
Afficher le profil de kleretnet Voir la configuration de kleretnetEnvoyer un message privé à kleretnet
 louloulou  Posté le 09/11/2007 à 13:12  
Petit astucien

571 Messages
Bonjour,
Essaie PerfectDisk et tu n'auras plus d'espace blanc :
Bonne journée
Afficher le profil de louloulouEnvoyer un message privé à louloulou
 tahoe  Posté le 09/11/2007 à 23:50  
Petit astucien

473 Messages
somebodyone a écrit :

Bonjour tahoe.

Tu nous dis:

Voilà plusieurs fois que je fais un defrag, mais il ne va jamais jusqu'au bout

Tu verras qu'il s'arrête avant la fin ou que une fois fini, lorsque tu relances une
nouvelle analyse il te reste encore des fichiers fragmentés ? ? ? ? ? .

Quel logiciel tu utilises pour défragmenter ton disque ? ? ? ? ? ?

Voilà, je suis à nouveau parmis vous, bonsoir à tous et merci pour vos post,

Alors pour répondre à ta question, je dirais que le défrag sous XP va vraiment jusqu'au bout, mais lorqu'il a fini il reste des trous blancs et des trous rouges.

Afficher le profil de tahoe Voir la configuration de tahoeEnvoyer un message privé à tahoe
 tahoe  Posté le 09/11/2007 à 23:54  
Petit astucien

473 Messages
louloulou a écrit :

Bonjour,
Essaie PerfectDisk et tu n'auras plus d'espace blanc :
Bonne journée

Bonsoir louloulou,

Après avoir installé PerfectDisk, faut il ne plus utiliser celui de XP ?

Afficher le profil de tahoe Voir la configuration de tahoeEnvoyer un message privé à tahoe
 louloulou  Posté le 10/11/2007 à 00:41  
Petit astucien

571 Messages
Bonsoir,
PerfectDisk est un logiciel payant et fonctionnel seulement pour quelques jours.
Après, tu peux soit l'acheter soit retourner au défragmenteur de Windows. Tu peux également télécharger gratuitement
Diskeeper Lite ici :
Bonne soirée
Afficher le profil de louloulouEnvoyer un message privé à louloulou
 tahoe  Posté le 10/11/2007 à 01:21  
Petit astucien

473 Messages
louloulou a écrit :

Bonsoir,
PerfectDisk est un logiciel payant et fonctionnel seulement pour quelques jours.
Après, tu peux soit l'acheter soit retourner au défragmenteur de Windows. Tu peux également télécharger gratuitement
Diskeeper Lite ici :
Bonne soirée

Merci louloulou,

Je teste celui-ci, je te donnerais des nouvelles.

Bonne nuit

somebodyone  Posté le 11/11/2007 à 07:52  
  Astucien

7798 Messages

Re. tahoe:

Je t'ai trouvé un Déféfrag gratuit qui consolide l'espace libre et le rend contigu d'après ce qu'en
dit son éditeur, avec sa fonction COMPACT: plus de gruyère dans l'espace libre du disque, il
s'agit du logiciel ULTRADEFRAG et cerise sur le gateau il tourne sous XP et aussi VISTA, de
plus apparemment il est très léger et rapide, c'est un OPENSOURCE.

Pour le charger, c'est iCi , je te conseille de l'utiliser en MODE GRAPHIQUE, pour info: son
MODE CONSOLE permet de planifier des tâches, pour le MODE NATIF là il est préférable de
toucher sa bille, tu peux toujours essayer si tu connais ! ! ! .

Modifié par somebodyone le 11/11/2007 08:01
 tahoe  Posté le 11/11/2007 à 23:12  
Petit astucien

473 Messages

somebodyone,

Merci pour ce lien, en effet il est très léger, je suis entrain de le tester, je te tiendrai au courant !

Bonne semaine !

tahoe  Posté le 11/11/2007 à 23:47  
Petit astucien

473 Messages

Aurais-tu une adresse pour un tutto en français pour ultaDegrag, j'ai fais une recherche sur google, mais rien de bien clair ?

Merci

Tedd  Posté le 12/11/2007 à 04:42  
Astucien

1160 Messages

,

pas besoin de tuto pour , t'as juste à cliquer sur les boutons, je l'avais essayer , mais chez moi il défragmentait comme un pied ! lol

Afficher le profil de Tedd Voir la configuration de TeddEnvoyer un message privé à Tedd
 tahoe  Posté le 12/11/2007 à 15:03  
Petit astucien

473 Messages
Tedd a écrit :

,

pas besoin de tuto pour , t'as juste à cliquer sur les boutons, je l'avais essayer , mais chez moi il défragmentait comme un pied ! lol

Salut Tedd,

C'est justement ce qu'il a fait chez moi aussi, c'est pour cette raison que j'ai demandé un tutto cryant avoir fait une fausse manip vu que je ne maîtrise pas l'anglais, dans ce cas je le jette !

Bonne fin de journée

claude49  Posté le 12/11/2007 à 20:47  
Petit astucien

6 Messages

bonjour

Pour ma part, j'utilise Auslogics Disk Defrag fr, il est très rapide et facile à utiliser. En plus il est gratuit et en français.

A +

Afficher le profil de claude49Envoyer un message privé à claude49
 tahoe  Posté le 12/11/2007 à 22:23  
Petit astucien

473 Messages
claude49 a écrit :

bonjour

Pour ma part, j'utilise Auslogics Disk Defrag fr, il est très rapide et facile à utiliser. En plus il est gratuit et en français.

A +

Merci claude, il est parfait je le garde et je vire les autres car trop compliqué, j'ai fais un défrag, c'est hyper rapide.

Bonne soirée

omemile  Posté le 13/11/2007 à 13:07  
Petit astucien

418 Messages

bonjour les amis

j'ai suivi pour essayer auslogics et a l'ouverture j'ai ce message comment y remedier ?merci a vous

Afficher le profil de omemile Voir la configuration de omemileEnvoyer un message privé à omemile
 omemile  Posté le 13/11/2007 à 13:09  
Petit astucien

418 Messages

excuses

je le publie en plus grand

Afficher le profil de omemile Voir la configuration de omemileEnvoyer un message privé à omemile
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page