|
| tahoe | Posté le 09/11/2007 @ 11:42 |
Petit astucien
473 Messages
| Bonjour à tous, Voilà plusieurs fois que je fais un defrag, mais il ne va jamais jusqu'au bout, càd il reste toujours des espaces blanc et des fichiers fragmentés, comment dois je m'y prendre, mon os win XP ps2. Merci d'avance pour vos conseils je vous relirais ce soir, à++
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| somebodyone | Posté le 09/11/2007 à 11:55 |
Astucien
7798 Messages
| Bonjour tahoe. Tu nous dis: Voilà plusieurs fois que je fais un defrag, mais il ne va jamais jusqu'au bout Tu verras qu'il s'arrête avant la fin ou que une fois fini, lorsque tu relances une nouvelle analyse il te reste encore des fichiers fragmentés ? ? ? ? ? . Quel logiciel tu utilises pour défragmenter ton disque ? ? ? ? ? ? |
| |
|
| kleretnet | Posté le 09/11/2007 à 11:57 |
Astucienne
7574 Messages
|  à toi, je te rassure, moi non plus j'ai jamais pu n'avoir que du bleu sans intervalles de blanc sur aucun des pc, même si je passe les nettoyeurs avant, et que je défragmente plusieurs fois. Bon je laisse tomber au bout de la 10ème fois, car ça me gave....  Si tu reçois une soluce qui fonctionne, je te la piquerai  a+ |
| |
|
| somebodyone | Posté le 09/11/2007 à 12:26 |
Astucien
7798 Messages
| RE. kleretnet
Pour ne plus avoir de "gruyère" dans les espaces vides, il faut utiliser un défragmenteur qui entre autres nombreuses options offre la CONSOLIDATION DE L'ESPACE LIBRE afin de rendre cet espace libre CONTIGU. Un exemple que j'ai pompé sur INTERNET, mais il est payant celui là de défragmenteur.
Ensuite ils donnent de le résultat d'un disque ayant été défragmenté avec l'option SPACE et on voit que l'espace libre en blanc est CONTIGU sauf pour certains, les fichiers en Jaune, bordeau et beige/marron qui sont vérrouillés par le système et de ce fait indéplacables ! ! , mais les zones libres/blanches sont bien contigues. 
Modifié par somebodyone le 09/11/2007 14:10 |
| |
|
| kleretnet | Posté le 09/11/2007 à 12:48 |
Astucienne
7574 Messages
|  somebodyone, merci du tuyau, bon il est vrai que je fais ça avec celui d'xp. Je vais regarder sur le net si j'en trouves un correct. a+ |
| |
|
| louloulou | Posté le 09/11/2007 à 13:12 |
Petit astucien
571 Messages
| Bonjour, Essaie PerfectDisk et tu n'auras plus d'espace blanc : Bonne journée  |
| |
|
| tahoe | Posté le 09/11/2007 à 23:50 |
Petit astucien
473 Messages
| somebodyone a écrit :
Bonjour tahoe. Tu nous dis: Voilà plusieurs fois que je fais un defrag, mais il ne va jamais jusqu'au bout Tu verras qu'il s'arrête avant la fin ou que une fois fini, lorsque tu relances une nouvelle analyse il te reste encore des fichiers fragmentés ? ? ? ? ? . Quel logiciel tu utilises pour défragmenter ton disque ? ? ? ? ? ?
Voilà, je suis à nouveau parmis vous, bonsoir à tous et merci pour vos post, Alors pour répondre à ta question, je dirais que le défrag sous XP va vraiment jusqu'au bout, mais lorqu'il a fini il reste des trous blancs et des trous rouges. |
| |
|
| tahoe | Posté le 09/11/2007 à 23:54 |
Petit astucien
473 Messages
| louloulou a écrit :
Bonjour, Essaie PerfectDisk et tu n'auras plus d'espace blanc : Bonne journée 
Bonsoir louloulou, Après avoir installé PerfectDisk, faut il ne plus utiliser celui de XP ? |
| |
|
| louloulou | Posté le 10/11/2007 à 00:41 |
Petit astucien
571 Messages
| Bonsoir, PerfectDisk est un logiciel payant et fonctionnel seulement pour quelques jours. Après, tu peux soit l'acheter soit retourner au défragmenteur de Windows. Tu peux également télécharger gratuitement Diskeeper Lite ici : Bonne soirée  |
| |
|
| tahoe | Posté le 10/11/2007 à 01:21 |
Petit astucien
473 Messages
| louloulou a écrit :
Bonsoir, PerfectDisk est un logiciel payant et fonctionnel seulement pour quelques jours. Après, tu peux soit l'acheter soit retourner au défragmenteur de Windows. Tu peux également télécharger gratuitement Diskeeper Lite ici : Bonne soirée 
Merci louloulou , Je teste celui-ci, je te donnerais des nouvelles. Bonne nuit |
| |
|
| somebodyone | Posté le 11/11/2007 à 07:52 |
Astucien
7798 Messages
| Re. tahoe:
Je t'ai trouvé un Déféfrag gratuit qui consolide l'espace libre et le rend contigu d'après ce qu'en dit son éditeur, avec sa fonction COMPACT: plus de gruyère dans l'espace libre du disque, il s'agit du logiciel ULTRADEFRAG et cerise sur le gateau il tourne sous XP et aussi VISTA, de plus apparemment il est très léger et rapide, c'est un OPENSOURCE. Pour le charger, c'est iCi , je te conseille de l'utiliser en MODE GRAPHIQUE, pour info: son MODE CONSOLE permet de planifier des tâches, pour le MODE NATIF là il est préférable de toucher sa bille, tu peux toujours essayer si tu connais ! ! ! . Modifié par somebodyone le 11/11/2007 08:01 |
| |
|
| tahoe | Posté le 11/11/2007 à 23:12 |
Petit astucien
473 Messages
| somebodyone,
Merci pour ce lien, en effet il est très léger, je suis entrain de le tester, je te tiendrai au courant ! Bonne semaine ! |
| |
|
| tahoe | Posté le 11/11/2007 à 23:47 |
Petit astucien
473 Messages
| Aurais-tu une adresse pour un tutto en français pour ultaDegrag, j'ai fais une recherche sur google, mais rien de bien clair ? Merci |
| |
|
| Tedd | Posté le 12/11/2007 à 04:42 |
Astucien
1160 Messages
| ,
pas besoin de tuto pour , t'as juste à cliquer sur les boutons, je l'avais essayer , mais chez moi il défragmentait comme un pied ! lol |
| |
|
| tahoe | Posté le 12/11/2007 à 15:03 |
Petit astucien
473 Messages
| Tedd a écrit :
,
pas besoin de tuto pour , t'as juste à cliquer sur les boutons, je l'avais essayer , mais chez moi il défragmentait comme un pied ! lol
Salut Tedd, C'est justement ce qu'il a fait chez moi aussi, c'est pour cette raison que j'ai demandé un tutto cryant avoir fait une fausse manip vu que je ne maîtrise pas l'anglais, dans ce cas je le jette ! Bonne fin de journée |
| |
|
| claude49 | Posté le 12/11/2007 à 20:47 |
Petit astucien
6 Messages
| bonjour Pour ma part, j'utilise Auslogics Disk Defrag fr, il est très rapide et facile à utiliser. En plus il est gratuit et en français. A + |
| |
|
| tahoe | Posté le 12/11/2007 à 22:23 |
Petit astucien
473 Messages
| claude49 a écrit :
bonjour Pour ma part, j'utilise Auslogics Disk Defrag fr, il est très rapide et facile à utiliser. En plus il est gratuit et en français. A +
Merci claude, il est parfait je le garde et je vire les autres car trop compliqué, j'ai fais un défrag, c'est hyper rapide. Bonne soirée |
| |
|
| omemile | Posté le 13/11/2007 à 13:07 |
Petit astucien
418 Messages
| bonjour les amis  
j'ai suivi pour essayer auslogics et a l'ouverture j'ai ce message comment y remedier ?merci a vous  |
| |
|
| omemile | Posté le 13/11/2007 à 13:09 |
Petit astucien
418 Messages
| excuses 
je le publie en plus grand |
| |
|
|
| Haut de la page |