|
| janotbala | Posté le 03/07/2009 @ 19:50 |
Petit astucien
203 Messages
| Bonjour, sur mon PC sous Windows XP j'ai un DD partitionné "C" 100GO et "F" 140GO, plus un DD externe "I" IOMEGA de 230GO qui ne sert que pour des sauvegardes. Suite à un grand nettoyage, j'ai décidé de defragmenter ce DD, chose que je n'avais pas faite depis longtemps puisqu'il était fragmenté à 65%!
J'ai pensé utiliser l'outil WINDOWS, mais lorsque j'ai tenté une analyse, ca ne marchait pas si je voulais "rechercher des erreurs et tenter une réparation", il s'est bloqué en phase 4. De même, la défragmentation se bloquait après affichage d'un premier petit pavé dans la ligne de progression.
Je me suis donc décidé à employer Defraggler dont PCA (ou du moins les astuciens) pensent beaucoup de bien.
J'ai lancé la défragmentation à 8h00 ce matin et pour l'instant après 10h00 où il "mouline", j'ai encore 4918 fichiers fragmentés sur 7393, 59410 fragments totaux sur 63778, et 61% de fragmenté sur 65% !!!!!.
Je suis perplexe!!!!! Je patiente ou j'arrête les frais? Merci de vos conseils et de me faire part de votre expérience.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| decott | Posté le 03/07/2009 à 20:00 |
Petit astucien
514 Messages
| c'est normal
vous pouvez arretter la defrag et recommencer le lendemain |
| |
|
| leoninax | Posté le 03/07/2009 à 20:20 |
Astucien
1316 Messages
| Message original par janotbala
Bonjour, sur mon PC sous Windows XP j'ai un DD partitionné "C" 100GO et "F" 140GO, plus un DD externe "I" IOMEGA de 230GO qui ne sert que pour des sauvegardes. Suite à un grand nettoyage, j'ai décidé de defragmenter ce DD, chose que je n'avais pas faite depis longtemps puisqu'il était fragmenté à 65%!
J'ai pensé utiliser l'outil WINDOWS, mais lorsque j'ai tenté une analyse, ca ne marchait pas si je voulais "rechercher des erreurs et tenter une réparation", il s'est bloqué en phase 4. De même, la défragmentation se bloquait après affichage d'un premier petit pavé dans la ligne de progression.
Je me suis donc décidé à employer Defraggler dont PCA (ou du moins les astuciens) pensent beaucoup de bien.
J'ai lancé la défragmentation à 8h00 ce matin et pour l'instant après 10h00 où il "mouline", j'ai encore 4918 fichiers fragmentés sur 7393, 59410 fragments totaux sur 63778, et 61% de fragmenté sur 65% !!!!!.
Je suis perplexe!!!!! Je patiente ou j'arrête les frais? Merci de vos conseils et de me faire part de votre expérience.
Bonsoir,
Defraggler est un excellent défragmenteur et tu aurais le même problème avec tout autre... si tu n'as pas fais de défrag depuis longtemps !
Prends ton mal en patience et fais la défrag plus régulièrement par la suite  |
| |
|
| FredLand | Posté le 03/07/2009 à 20:35 |
Astucien
1505 Messages
| tlm
Des fois la vérif + réparation de windows se débloque au bout d'un deuxième essai ( un cluster fatigué parfois et qui a besoin d'être mis en quarantaine, mais rien de méchant ).
Pour être plus efficace tu peux lancer Defraggler en mode sans échec.( ça lui évite de contourner les log résidents...et il travaille mieux )
Tu peux lancer Defraggler le soir et programmer l'extinction du PC une fois fini. Priviligie la version 1.11.148 ( dernière ).
Amicalement
Edit: comme le dit Léoninax : faire une défrag régulière.
Re-Edit : comme le dit Decott : tu peux l'arrêter et poursuivre quand tu le souhaite  Modifié par FredLand le 03/07/2009 20:52 |
| |
|
| janotbala | Posté le 03/07/2009 à 21:57 |
Petit astucien
203 Messages
| Merci à tous pour tous vos conseils. Inutile de vous dire que je n'oublierai plus mon DD externe lorsque je ferai des Defrag.
Vous me confirmez que je peux cliquer sur "Arreter" ce soir, éteindre mon PC et le relancer demain matin sans perdre le bénéfice du travail effectué aujourd'hui? |
| |
|
| FredLand | Posté le 03/07/2009 à 22:32 |
Astucien
1505 Messages
| janotbala a écrit :
Merci à tous pour tous vos conseils. Inutile de vous dire que je n'oublierai plus mon DD externe lorsque je ferai des Defrag.
Vous me confirmez que je peux cliquer sur "Arreter" ce soir, éteindre mon PC et le relancer demain matin sans perdre le bénéfice du travail effectué aujourd'hui?
re-
Oui, pas de perte de bénéfice. Bonne soirée |
| |
|
| janotbala | Posté le 03/07/2009 à 22:35 |
Petit astucien
203 Messages
| Merci pour vos conseils! Je marque le sujet comme résolu. |
| |
|
| popol31 | Posté le 04/07/2009 à 12:42 |
Petit astucien
151 Messages
| janotbala,
Bien que ton sujet soit résolu,je peux te préciser qu' ayant eu moi-même le même problème de lenteur
de la défragmentation du DD avec Defraggler , la prochaine défrag que tu feras sera beaucoup plus rapide.
Mais surtout, continu avec Defraggler et ne reviens pas sur celui de windows.Ils n'ont pas la même façon de classer les fichiers. |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| janotbala | Posté le 05/07/2009 à 08:36 |
Petit astucien
203 Messages
| Pour Popol31, bien reçu ton message et ton conseil.Pour ton info et éventuellement pour les autres astuciens, je te livre ma modeste expérience. Pour l'instant Defraggler continue à "mouliner" 16h00 par jour soit environ depuis 48h00. Je pense que ce soir ce sera OK. Je persiste à trouver ce logiciel au dessus du lot et je continue à me féliciter d'avoir suivi les conseils prodigués par les astuciens. Sans eux, j'aurai sans doute abandonné...mais pour faire quoi?
Donc encore merci à PCA qui est une mine pour les astuciens inexpérimentés |
| |
|
|
| Haut de la page |