> Tous les forumsWindows XP

defraggler tres lentSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 janotbala
  Posté le 03/07/2009 @ 19:50  
 Petit astucien

203 Messages

Bonjour, sur mon PC sous Windows XP j'ai un DD partitionné "C" 100GO et "F" 140GO, plus un DD externe "I" IOMEGA de 230GO qui ne sert que pour des sauvegardes. Suite à un grand nettoyage, j'ai décidé de defragmenter ce DD, chose que je n'avais pas faite depis longtemps puisqu'il était fragmenté à 65%!

J'ai pensé utiliser l'outil WINDOWS, mais lorsque j'ai tenté une analyse, ca ne marchait pas si je voulais "rechercher des erreurs et tenter une réparation", il s'est bloqué en phase 4. De même, la défragmentation se bloquait après affichage d'un premier petit pavé dans la ligne de progression.

Je me suis donc décidé à employer Defraggler dont PCA (ou du moins les astuciens) pensent beaucoup de bien.

J'ai lancé la défragmentation à 8h00 ce matin et pour l'instant après 10h00 où il "mouline", j'ai encore 4918 fichiers fragmentés sur 7393, 59410 fragments totaux sur 63778, et 61% de fragmenté sur 65% !!!!!.

Je suis perplexe!!!!! Je patiente ou j'arrête les frais? Merci de vos conseils et de me faire part de votre expérience.

Afficher le profil de janotbala Envoyer un message privé à janotbala
 Aller en bas de la page  

Publicité
 decott  Posté le 03/07/2009 à 20:00  
Petit astucien

514 Messages

c'est normal

vous pouvez arretter la defrag et recommencer le lendemain

Afficher le profil de decott Voir la configuration de decott
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 leoninax  Posté le 03/07/2009 à 20:20  
Astucien

1316 Messages
Message original par janotbala

Bonjour, sur mon PC sous Windows XP j'ai un DD partitionné "C" 100GO et "F" 140GO, plus un DD externe "I" IOMEGA de 230GO qui ne sert que pour des sauvegardes. Suite à un grand nettoyage, j'ai décidé de defragmenter ce DD, chose que je n'avais pas faite depis longtemps puisqu'il était fragmenté à 65%!

J'ai pensé utiliser l'outil WINDOWS, mais lorsque j'ai tenté une analyse, ca ne marchait pas si je voulais "rechercher des erreurs et tenter une réparation", il s'est bloqué en phase 4. De même, la défragmentation se bloquait après affichage d'un premier petit pavé dans la ligne de progression.

Je me suis donc décidé à employer Defraggler dont PCA (ou du moins les astuciens) pensent beaucoup de bien.

J'ai lancé la défragmentation à 8h00 ce matin et pour l'instant après 10h00 où il "mouline", j'ai encore 4918 fichiers fragmentés sur 7393, 59410 fragments totaux sur 63778, et 61% de fragmenté sur 65% !!!!!.

Je suis perplexe!!!!! Je patiente ou j'arrête les frais? Merci de vos conseils et de me faire part de votre expérience.

Bonsoir,

Defraggler est un excellent défragmenteur et tu aurais le même problème avec tout autre... si tu n'as pas fais de défrag depuis longtemps !

Prends ton mal en patience et fais la défrag plus régulièrement par la suite

Afficher le profil de leoninaxEnvoyer un message privé à leoninax
 FredLand  Posté le 03/07/2009 à 20:35  
Astucien

1505 Messages

tlm

Des fois la vérif + réparation de windows se débloque au bout d'un deuxième essai ( un cluster fatigué parfois et qui a besoin d'être mis en quarantaine, mais rien de méchant ).

Pour être plus efficace tu peux lancer Defraggler en mode sans échec.( ça lui évite de contourner les log résidents...et il travaille mieux )

Tu peux lancer Defraggler le soir et programmer l'extinction du PC une fois fini. Priviligie la version 1.11.148 ( dernière ).

Amicalement

Edit: comme le dit Léoninax : faire une défrag régulière.

Re-Edit : comme le dit Decott : tu peux l'arrêter et poursuivre quand tu le souhaite

Modifié par FredLand le 03/07/2009 20:52
Afficher le profil de FredLand Voir la configuration de FredLandEnvoyer un message privé à FredLand
 janotbala  Posté le 03/07/2009 à 21:57  
Petit astucien

203 Messages

Merci à tous pour tous vos conseils. Inutile de vous dire que je n'oublierai plus mon DD externe lorsque je ferai des Defrag.

Vous me confirmez que je peux cliquer sur "Arreter" ce soir, éteindre mon PC et le relancer demain matin sans perdre le bénéfice du travail effectué aujourd'hui?

Afficher le profil de janotbala Voir la configuration de janotbalaEnvoyer un message privé à janotbala
 FredLand  Posté le 03/07/2009 à 22:32  
Astucien

1505 Messages
janotbala a écrit :

Merci à tous pour tous vos conseils. Inutile de vous dire que je n'oublierai plus mon DD externe lorsque je ferai des Defrag.

Vous me confirmez que je peux cliquer sur "Arreter" ce soir, éteindre mon PC et le relancer demain matin sans perdre le bénéfice du travail effectué aujourd'hui?

re-

Oui, pas de perte de bénéfice. Bonne soirée

Afficher le profil de FredLand Voir la configuration de FredLandEnvoyer un message privé à FredLand
 janotbala  Posté le 03/07/2009 à 22:35  
Petit astucien

203 Messages

Merci pour vos conseils! Je marque le sujet comme résolu.

Afficher le profil de janotbala Voir la configuration de janotbalaEnvoyer un message privé à janotbala
 popol31  Posté le 04/07/2009 à 12:42  
Petit astucien

151 Messages

janotbala,

Bien que ton sujet soit résolu,je peux te préciser qu' ayant eu moi-même le même problème de lenteur

de la défragmentation du DD avec Defraggler , la prochaine défrag que tu feras sera beaucoup plus rapide.

Mais surtout, continu avec Defraggler et ne reviens pas sur celui de windows.Ils n'ont pas la même façon de classer les fichiers.

Afficher le profil de popol31 Voir la configuration de popol31Envoyer un message privé à popol31

Publicité
 janotbala  Posté le 05/07/2009 à 08:36  
Petit astucien

203 Messages

Pour Popol31, bien reçu ton message et ton conseil.Pour ton info et éventuellement pour les autres astuciens, je te livre ma modeste expérience. Pour l'instant Defraggler continue à "mouliner" 16h00 par jour soit environ depuis 48h00. Je pense que ce soir ce sera OK. Je persiste à trouver ce logiciel au dessus du lot et je continue à me féliciter d'avoir suivi les conseils prodigués par les astuciens. Sans eux, j'aurai sans doute abandonné...mais pour faire quoi?

Donc encore merci à PCA qui est une mine pour les astuciens inexpérimentés

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
pc tres lent au démarrage
mon pc toujours très très lent
PC démarrage très lent
pc très très lent
page de demarrage tres lente
pc tres lent; disque dur tjrs en travail...
PC TRES LENT ET SUREMENT INFECTE
PC très lent
Démarrage lent du pc ainsi qu'a la mise a l'arret
Ralentissement puis bloquage de Xp pro Sp3
>> Afficher plus de sujets liés

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2010 WebastucesAller en haut de la page