> Tous les forumsWindows Vista

defragmentationSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 edwe
  Posté le 27/08/2008 @ 17:53  
 Petit astucien

460 Messages

Bonjour,

Je veux défragmenter mon disque principal (C) sous Vista : ...mais celà ressemble à une galère : Vista fait une analyse qui n'en finit pas ...pour finalement me dire qu'il n'est pas nécessaire de défagmenter : En fait je ne lui demande pas son avis , je souhaite défragmenter ...point à la ligne ! Comment faire ? Merci!

Afficher le profil de edwe
 Aller en bas de la page  

Publicité
 lampernisse  Posté le 27/08/2008 à 18:11  
Astucien

2289 Messages

Bonjour edwe

Tu as d'abord ça,

A la fin de l'analyse,tu as ça>

Clic sur le bouton Défragmenter maintenant.

A+

Modifié par lampernisse le 27/08/2008 18:11
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 cebe  Posté le 27/08/2008 à 18:12  
Petit astucien

418 Messages

Bonjour,

Sous Vista : Tous les programmes / Accessoires / outils systèle / Défragmentateur de disque. Puis choisir "défragmenter maintenant".

Est-ce cela que tu souhaitais ?

Afficher le profil de cebe Voir la configuration de cebeEnvoyer un message privé à cebe
 cebe  Posté le 27/08/2008 à 18:14  
Petit astucien

418 Messages

Ah ! lampernisse ! Suis battu à 60 secondes près ! Bravo !

Afficher le profil de cebe Voir la configuration de cebeEnvoyer un message privé à cebe
 lampernisse  Posté le 27/08/2008 à 18:17  
Astucien

2289 Messages
cebe a écrit :

Ah ! lampernisse ! Suis battu à 60 secondes près ! Bravo !

Hello cebe

A+

Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 edwe  Posté le 27/08/2008 à 20:13  
Petit astucien

460 Messages

merci , je vais voir ...

edwe  Posté le 27/08/2008 à 20:18  
Petit astucien

460 Messages

....pas tout à fait...je voulais éviter l'analyse des disques(trop long) et imposer directement la défragmentation même lorsque , après l'analyse , un message m'annonce qu'elle est inutile !

martin525  Posté le 28/08/2008 à 07:52  
Petit astucien

827 Messages

Bonjour,
Tu peux lancer JkDefrag quand tu veux. Ou planifier la défragmentation.
Des infos en français ICI qui concernent la version (traduite en français) 3.34a.
La version 3.35 (anglais) ICI

Martin

Afficher le profil de martin525 Voir la configuration de martin525Envoyer un message privé à martin525

Publicité
 lampernisse  Posté le 28/08/2008 à 09:28  
Astucien

2289 Messages
edwe a écrit :

....pas tout à fait...je voulais éviter l'analyse des disques(trop long) et imposer directement la défragmentation même lorsque , après l'analyse , un message m'annonce qu'elle est inutile !

Quand tu dis , trop long,combien de temps ?

Hello martin

Pourquoi ajouter un logiciel , alors que Windows fait ça très bien ?

A+

martin525  Posté le 28/08/2008 à 10:30  
Petit astucien

827 Messages

lampernisse
Ben, juste pour que ce soit moins long.
Et comme je n'ai pas de problème de place

Martin

Afficher le profil de martin525 Voir la configuration de martin525Envoyer un message privé à martin525
 edwe  Posté le 28/08/2008 à 12:54  
Petit astucien

460 Messages

Je trouve JKDEFRAG génial ...mon disque dur n'a jamais été aussi bien défragmenter (Windows est loin derrière sur ce point ) Et mon ordi à retrouvé une vélocité que je ne lui connassait plus depuis longtemps ! Merci pour l'info concernant cet exellent programme , gratuit de surplus !

Modifié par edwe le 28/08/2008 12:55
 edwe  Posté le 02/09/2008 à 19:21  
Petit astucien

460 Messages

.....un bémol cependant: Apparemment...., on ne sait pas selectionner le disque dur à défragmenter lorsque ,comme dans mon cas, on a : "C" en interne et un autre disque externe : JkDefrag commence systématiquement par le dique "C" et termine ensuite par le disque externe . Ce serait mieux de pouvoir choisir le disque que l'on désire défgragmenter !

martin525  Posté le 03/09/2008 à 07:47  
Petit astucien

827 Messages

Avec JkDefragGUI,
ICI
on peut sélectionner les partitions. Mais pas les supports amovibles ou disquettes.

chaseur57150  Posté le 03/09/2008 à 08:07  
  Maître astucien

12432 Messages

Salut edwe ou tu as celui-çi! et en francais!

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=20

Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 edwe  Posté le 03/09/2008 à 11:38  
Petit astucien

460 Messages

merci !

Publicité
 chaseur57150  Posté le 03/09/2008 à 12:07  
  Maître astucien

12432 Messages

De rien, bonne journée!

Afficher le profil de chaseur57150 Voir la configuration de chaseur57150Envoyer un message privé à chaseur57150
 edwe  Posté le 03/09/2008 à 13:04  
Petit astucien

460 Messages

(re) Bonjour,

Je viens d'installer "Auslogics Disk Defrag" , et après une défragmentations du disque principal "C" , il me dit qu'il a trouvé 16944 fichiers indésirables, nommés "junk files" que faire ? Merci !

chaseur57150  Posté le 03/09/2008 à 13:58  
  Maître astucien

12432 Messages

Salut Fait un nettoyage avec c cleaner!

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Fonctionnalité en cours d'optimisation.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page