> Tous les forums > Forum Windows 7
 Défragmentation de la base de registre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jlchm
  Posté le 01/12/2011 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

concernant la défragmentation de la BDR, je me pose trois questions :

1. est-elle utile?

2. est-elle sans danger?

3. si elle est utile et sans danger, quel est l'utilitaire free le plus recomandé pour faire cette défragmentation?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
watt
 Posté le 01/12/2011 à 09:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

ccleaner nettoie la BDR mais ne defragmente pas

par contre il y a cela

http://quicksys-disk-defrag.fr.malavida.com/d8533-telechargement-gratuit-windows

watt
 Posté le 01/12/2011 à 09:59 
Astucien

erratum

ma souris a été plus rapide que ma pensée ou alors je suis mal réveillé

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/44061.html

watt
 Posté le 01/12/2011 à 10:25 
Astucien

Quid de son utilité/efficacité ?

j'en sais rien t'a qu'a demander au créateur de ce logiciel, ou mieux tu l'essaies

j'ai proposé un type de logiciel parmi beaucoup d'autres , je ne suis pas testeur

si tu veux un compte rendu détaillé pose la question sur le forum

watt
 Posté le 01/12/2011 à 10:57 
Astucien

je suis calme

ce logiciel je l'ai installé sur mon pc depuis longtemps et il ne m'a jamais posé de problemes significatifs

par contre je n'apprecie pas le genre de questions (quid de son utilité/efficacité ?)

gogol comme tu dis est la pour repondre a tes questions concernant ce programe

comme ca tourne au vinaigre et que je n'ai pas l'intention de passer la journée la dessus je ferme le sujet ,on aura encore je presume l'occasion de discutailler sur d'autres choses

beorcs
 Posté le 01/12/2011 à 13:15 
  Maître astucien

Anonyme {#}

Merci pour ces lien et cette info :

bon à savoir ------> il faut donc faire très attention ......y compris avec CCleaner ...

Excellente aprèm. {#}

namasté30
 Posté le 01/12/2011 à 13:26 
Petit astucien

Utilisez GLARY UTILITIES / modules / optimiser améliorer / defragmenteur du registre : résultat :
ouverture plus rapide de Windows (ce qui n'empêche pas d'aller régler aussi les fichiers de démarrage avec msconfig, et les services chargés avec services.msc).

Usage sans danger

Tchin_tchin
 Posté le 01/12/2011 à 18:16 
Petit astucien

Bonjour,

Ordin Windows 7 - 64 bits :

j' ai l 'impression qu 'ici, qu 'en matière de BdR, on mélange parfois défragmentation et nettoyage !

Défragmenter la BdR ? utile ? ce devrait l 'être en théorie. Mais dans la pratique, j' ai des doutes. Windows 7 ( créé après l' ère Bill Gates) en a t-il encore besoin ? .

Nettoyer la BdR ? idem. Si c 'est pour seulement accélérer un lancement, aucun intérêt. Quelques millisecondes de gagnées seulement. En revanche, si c' est pour pallier un dysfonctionnement, pourquoi pas ? Mais , supprimer des bouts de clés ou des clés entières, revient à être au bord du gouffre et à vouloir s' en sortir en faisant un grand pas en avant ! Qui sait à quoi sert telle ou telle clé ?

Glary utilities et la BdR ? Il est "capable de " trouver en moyenne de 300 à 600 clés soi-disant invalides ou tordues. Je ne l 'ai utilisé que deux fois. la première, j' ai planté mon ordin. La deuxième, l 'ordinateur était déjà planté. Et là, miracle ! tout a refonctionné direct ! Il défragment aussi.

Ccleaner et la BdR ? Il me trouve de temps en temps une ou deux clés à nettoyer, rarement plus ... J 'efface . Et pas de dommages à signaler. ! Mais si il ne propose pas de défragmentation, Il doit bien y avoir une raison . Opacité quand tu nous tiens ! Et puis , petit point négatif : il me supprime les points de restauration, allez savoir pourquoi !

Il y a donc de grandes disparités. Vraiment trop importantes !

Point important : quoiqu' il en soit, ne pas utiliser deux nettoyeurs à la suite ! L 'un retire éventuellement des clés dont l 'autre aurait pourtant besoin pour faire le Job ! Et réciproquement. Résultat ? plantage général !

Ils proposent tous les deux , et ce, avant toute manip une sauvegarde préalable. C 'est encore heureux !

Quant à préférer l' usage des points de restauration, ce serait évidemment l 'idéal. Mais comment savoir si un ancien point ne contiendrait pas un malware ? ou un dysfonctionnement prêt à sévir et non encore déclaré ?

Bref, si quelqu 'un me trouvait une solution miracle, je suis preneur. Même si elle est un peu ... Lourdes

Petites remarque annexe, et sans parti-pris. Pourquoi Windows doit être régulièrement défragmenté ? Et pourquoi Linux n 'en a pas besoin ? C' est que le consommateur Microsoft a ... bon DOS !

pklpcnul
 Posté le 01/12/2011 à 20:41 
Petit astucien

defragAllo a tous{#},

(excusez-moi de me faufiler parmis vous!!!).Moi depuis quand meme un certain temps (env 1 an),j'utilise QUICKSYS REGDEFRAG.Je suppose qu'il est efficace car je n'ai jamais eu aucun problème!

Par conte,chose bizzard,que je l'utilise 2 jours de suite,une fois par mois ou une fois par semaine,le poucentage gagné est TOUT LE TEMPS le meme;c-a-d 36%!!defrag

Je me suis tjr demandé si cela était "normal"(j'essaie d'integrer une image a mon post,mais je ne sais pas si je vais y arriver,{#}) et pourquoi c'était ainsi?

Merci a l'avance de vos réponses!

Passez tous une bonne journée,

Sincèrement,

PKL.

Modifié par pklpcnul le 01/12/2011 20:53
pklpcnul
 Posté le 01/12/2011 à 21:08 
Petit astucien

Allo Anonyme{#},

Premierement je dois dire que ce "défragmentateur" (lol,pas certain de ce mot!) m'a été maintes fois conseillé sur PCA.

Et si le fait de ne jamais avoir eu de probleme avec ma BdR depuis que j'utilise QUICKSYS REGDEFRAG,n'est pas,comme tu l'affirmes "un gage d'efficacité".Sur quoi devrais-je d'abord me baser pour estimer sa valeure???(si réponse il y a!)

Et pour terminer,pour ce qui est de ce constant 36%...aurais-tu une opinion sur ce point?

Merci bien pour ton temps,sache que je l'apprécit{#}.

@+

PKL.

pklpcnul
 Posté le 01/12/2011 à 22:04 
Petit astucien

Re-salut Anonyme,

Je crois que tu as absolument raison(désolé pr le gras!!),la meilleur facon de calculer son efficacité,serait de le comparer a d'autres (defraggler).Ce que je ferai ds un avenir rapprochée!

Et en meme temps j'aurais ma réponse concernant la constance de ce pourcentage!!

Je te remercit grandement de ton temps,et au plaisir de se recroiser sur PCA{#}.

Merci Anonyme

Sincerement,

PKL.

P.S;Etant donné que ce n'était pas mon sujet,je n'ai pas (a le) et je ne peux pas le marquer comme étant résolu.

Merci!

gery
 Posté le 01/12/2011 à 23:33 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Personnellement après avoir essayé plusieurs , j'ai finalement opté pour GLARY UTILITIES, surtout pour le nettoyage du registre.

Pendant longtemps très satisfait, mais depuis quelques temps, chaque fois que je l'utilise, par après j'ai des problèmes de lecture de VIDEO , plus de son du tout, que ce soit avec Windows Media Player ou VLC. Après avoir pas mal galéré pour trouver le problème, j'ai trouvé que je devais recharger les CODECS. J'utilise KLITE Codecs Full. et tout rentre dans l'ordre . Bizarre !! je pense contacter GLARY UTIL pour leur faire part du problème.

Quand à la defrag du registre, j'utilise depuis longtemps, QUICKSYS et je le trouve efficace.

Volilà pour mon point de vue.

stepmond
 Posté le 02/12/2011 à 05:36 
Petit astucien

bonjour, pour le pbm des 36%, il est probable que quicksys ne défragmenta finalement pas, et ne le dis pas..

bizarre car si des ruches sont en cours d'utilisation, ça ne devrais pas poser pbm car la défrag se fait au redémarrage (si je ne m'abuse?)

lance quicksys en administrateur (clic droit dessus> executer ne tant qu'administrateur)

ou sinon en mode sans échec

si le soucis persiste, essaie en version démo JV16 Power tool

et concernant l'utilité d'optimiser la BDD, voici l'avis d'un autre expert (mark russinovich de sysinternals):

http://www.whatthetech.com/2007/11/25/do-i-need-a-registry-cleaner/

ré-edit:

en gros nettoyer le registre sur un pc d'utilisateur -non serveur- ne sert à rien et peut même rendre instable le système

cela dit, si le système est instable, un nettoyeur peut supprimer des clés corrompues mais à essayer en dernier recours

nettoyer le registre peut etre utile -rarement- sur un serveur windows configuré en serveur de session : les ruches registre des utilisateurs du domaine peuvent être si nombreuses que le chargement du registre, qui a une limite de taile, peut ne pas aboutir

Modifié par stepmond le 02/12/2011 09:23
Ekalb
 Posté le 02/12/2011 à 08:53 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est moi qui met en évidence (soulignement):

"On entend et on lit partout que ces programmes type CCleaner améliorent les performance de la machine. Oui et non. Nettoyer des clés orphelines ne fait gagner que quelques octets (pas plus) et quelques nano ou millisecondes à l'utilisation. Il est important de régler les problèmes de la base de registre en cas de messages d'erreurs ou des programmes corrompus, mais le nettoyage ne peut pas être pris pour de l'optimisation. Comparez au temps mis à scanner... au gain réel...

Compacter/défragmenter le registre est plus efficace, là il y a gain dans la fluidité de manipulation du registre et l'ouverture des clés. Gain réel, mais difficile à évaluer. Faible certes (la machine ne va pas tout à coup devenir rapide), et à voir au cas par cas."

A lire ici: http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

Modifié par Ekalb le 02/12/2011 08:53
gé42000
 Posté le 02/12/2011 à 09:33 
Astucien

Anonyme a écrit :

"Dans le temps" j'utilisai systématiquement G.U. avant de découvrir

CCleaner.

J'ai donc téléchargé la dernière version et je l'ai utilisé pour

défragmenter ma BdR ( gain de 96%. Qui dit mieux ! ).

Bonjour Anonyme,

Comment fais-tu pour défragmenter la BDR avec Ccleaner ? j'ai aussi la dernière version.

gé42000
 Posté le 02/12/2011 à 10:19 
Astucien

OK je ne l'avais pas compris comme ça, merci pour ta réponse.

A plus.

pklpcnul
 Posté le 02/12/2011 à 17:53 
Petit astucien

Allo stepmond{#},

Je le demarre tjr en tant qu'administratreur!!!Par conte il me demande tjr (a la fin) de redemarrer mon ordi,afin que la defragmentation prenne effet!

Ca fait +++ d'un an que PCA me conseil QUICKSYS REGDEFRAG et selon toi,étant donné la constance,le 36% serait impossible et donc bidon???

Autre question,quand tu parles de "nettoyer" la base de registre,est-ce la meme chose que la "défragmenter"???

Je te remercit grandement pour ce post tres instructif,et surtout ...le lien!

@+

PKL.

Ekalb
 Posté le 03/12/2011 à 08:06 
  Maître astucien

Bonjour,

Autre question,quand tu parles de "nettoyer" la base de registre,est-ce la meme chose que la "défragmenter"???

Non.

Nettoyer=supprimer des clés

Défragmenter, compacter = supprimer les vides dans la base de registre (vides occasionnés par exemple par des désinstallations de logiciels). Il n'y a aucune suppression de clés.

pklpcnul
 Posté le 03/12/2011 à 13:19 
Petit astucien

Merci Ekalb! {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 161FIJ (FHD 1920x1080, 60 Hz, IPS, USB-C, WiFi, HDMI, HP)
129 € 186 € -31%
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 1 To à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
87,96 € 110 € -20%
@Amazon Allemagne
Montre connectée Xiaomi Redmi Watch 5 Lite
39,99 € 59 € -32%
@Amazon
Caméra de sécurité d'intérieur Blink Mini
25,99 € 35 € -26%
@Amazon
Souris sans fil verticale ergonomique Ugreen (2.4 GHz USB, 4000 dpi)
16,99 € 22,99 € -26%
@Amazon
-4 € dès 29 € d'achat
-4€ -1 -26%
@Rakuten

Sujets relatifs
Base de registre ?
Désactiver la défragmentation automatique dans le registre
Base de registre corrompue ? Liens inactifs
Base de registre corrompue
Base de registre conversion valeurs
Base de registre